En général, pour un logement ou une maison neufs, la puissance du compteur est comprise en 6 et 9 kVA. Tout dépend de la superficie du logement et du mode de chauffage. Pour les grands logements, on aura besoin d'une puissance de compteur électrique de 9kVA minimum.
La puissance des appareils électriques courants
De la même manière, un compteur de 12 kVA supportera une puissance maximale de 12 000 W.
Pas besoin de choisir entre faire fonctionner le lave-vaisselle et le lave-linge ! Toutefois, même si certaines de pompes à chaleur sont compatibles avec une puissance de 9 kVA, les modèles les plus puissants vont nécessiter une puissance de 12 kVA ou plus.
La puissance maximale d'un compteur monophasé est de 12 kVa, vous ne pouvez souscrire une puissance au-dessus.
Comment calculer des kVA ? Pour calculer les kVA, il vous suffit d'appliquer la formule : kVA = (V x A) / 1000 pour obtenir le kVA en monophasé.
Bien choisir son abonnement pour faire des économies chez EDF et TotalEnergies, le prix de l'abonnement 6 kVA s'élève à 10,60 € TTC* contre 12,67 € TTC* pour 9 kVA. Et le prix du kWh augmente sensiblement à partir de l'abonnement 9 kVA.
Pour les abonnements d'électricité destinés aux particuliers, la puissance du compteur Linky, qui est désormais obligatoire, est comprise entre 3 et 36 kVA ; au-delà, il s'agit de contrats pour les professionnels. La majorité des compteurs en France sont réglés sur 6 ou 9 kVA.
En général, pour un logement ou une maison neufs, la puissance du compteur est comprise en 6 et 9 kVA. Tout dépend de la superficie du logement et du mode de chauffage. Pour les grands logements, on aura besoin d'une puissance de compteur électrique de 9kVA minimum.
Choisissez plutôt en fonction de la taille de votre logement et de votre système de chauffage. La puissance de raccordement électrique la plus souscrite en France est de 6 kVA. Si vous vivez seul(e) dans un logement de moins de 50 m² sans chauffage électrique ni équipement énergivore, vous pourrez opter pour 3 kVA.
L'avantage de ce système est de bénéficier d'une puissance importante, répartie à différents endroits du logement. De plus, une installation électrique en triphasé permet d'alimenter des appareils électriques qui consomment beaucoup d'énergie, tels qu'une pompe à chaleur ou certains lave-linges.
En général, pour un logement de 150m², la puissance nécessaire se situe autour de 10kW. La puissance d'une pompe à chaleur dépend du volume du logement, de la température extérieure, du coefficient de déperdition et des habitudes du foyer.
La puissance 6 kVA est adaptée aux logements de petite taille chauffés à l'électricité ou aux logements de taille moyenne mais avec un chauffage au gaz. Si le compteur à une puissance de 6 kVA mais disjoncte régulièrement, il faudra alors penser à passer à une puissance de 9 kVA.
Un compteur en 6 kVA est largement suffisant pour faire fonctionner les appareils électriques de la plupart des foyers. Si vous n'appelez jamais plus de 6000W de puissance sur le réseau et que votre compteur est en 9kVA, vous payez votre abonnement plus cher pour rien.
La plus grande puissance pour un compteur électrique
Le compteur 36 kVA est la plus grande puissance possible proposée par les fournisseurs d'énergie. Pour comparer les puissances existantes entre les différents fournisseurs, la référence reste le tarif bleu proposé par EDF.
Quelle est la meilleur offre d'électricité EDF ? En terme de prix la meilleure offre d'EDF est DIGIWATT : une offre 100% en ligne et moins cher que le tarif réglementé ou tarif bleu.
Ampérage d'un compteur de 15 kVA
Dans le cas d'un appareil programmé pour supporter 15 kVA, sa valeur en ampère est de 75.
En réponse à votre question, pour alimenter le compteur Enedis et le tableau électrique avec une puissance de 12KVA et sur une longueur de 100 mètres, il vous faut un câble de 70mm², en effet, une section de câble de 35 mm² n'est pas suffisante, la longueur maximale autorisée pour cette section de câble est de 58 ...
En construisant une maison neuve, vous devrez vous raccorder à différents réseaux de distribution de la ville : l'eau, l'électricité, le gaz, la téléphonie et Internet. Elle devra aussi rejoindre les tuyaux d'assainissement et de traitement des eaux usées, ce qui n'est pas le cas si votre terrain n'est pas viabilisé.
Pour augmenter ou baisser la puissance du compteur Linky, la bonne démarche est d'appeler le service client de son fournisseur d'énergie ou de se rendre sur son espace client en ligne. Le conseiller se charge de la modification du contrat souscrit selon la nouvelle puissance du compteur Linky voulue.
En moyenne, pour chauffer un logement de 120m2, il faut envisager une pompe à chaleur d'une puissance de 9kW.
La puissance moyenne recommandée pour un logement de 100m² est de minimum 4.200W.
Lorsque la puissance de votre compteur électrique est trop haute, le risque est d'ordre économique. Les fournisseurs se basent sur votre puissance souscrite pour fixer le prix de votre abonnement électricité. Plus elle est élevée, plus l'abonnement coûte cher. Vous risquez donc de payer plus que vous ne devriez.
Les profils de consommation d'électricité en 18 kVA
La puissance de compteur 18 kVA est surtout adaptée aux usages professionnels. Elle permet de délivrer une puissance totale de 18 kW. (18 000 Watts). Les professionnels ne nécessitant pas d'équipements trop énergivores sont fréquemment abonnés en 18 kVA.