Voulez-vous charger votre iPhone 13 très rapidement ? Le moyen le plus rapide de charger votre iPhone 13 est d'utiliser un chargeur rapide Power Delivery d'une puissance d'au moins 20 watts.
Le meilleur chargeur rapide pour iPhone: Belkin BoostCharge 25 W. Notre choix pour le meilleur chargeur rapide pour votre iPhone est le chargeur Belkin BoostCharge 25 W. Ce chargeur assez compact vous permettra de profiter de la puissance de charge maximale de votre iPhone.
Adaptateur secteur USB-C 18 W.
Beaucoup d'iPhone sont compatibles avec la charge rapide, mais sont livrés sans chargeur rapide. Pourtant, un chargeur rapide est environ 2 fois plus rapide qu'un chargeur classique. Pour recharger plus rapidement, vous aurez besoin d'un chargeur Power Delivery avec la bonne puissance en watts et le bon câble.
Toute puissance plus élevée est considérée comme une recharge rapide. Certains téléphones sont vendus avec un chargeur 5 W de base (comme l'iPhone XS), mais d'autres sont offerts par défaut avec un chargeur rapide. Celui du Samsung Galaxy S10 affiche par exemple 15 W et celui du Huawei P30 Pro, 40 W.
Adaptateur secteur : comprendre la tension et l'intensité
Afin de connaître la puissance en watt de votre chargeur, il vous suffit de multiplier la tension en volt par l'intensité. Les premiers chargeurs commercialisés utilisaient le couple 5V/1A, soit une puissance de 5 W.
Le câble Lightning vers USB Apple porte la mention « Designed by Apple in California ». En outre, la mention « Assembled in China », « Assembled in Vietnam » ou « Indústria Brasileira » apparaît sur le câble, à environ 17 cm du connecteur USB. Un numéro de série comportant 12 chiffres fait suite à cette mention.
La plupart des chargeurs sont compatibles mais ce n'est pas toujours le cas, pensez à vérifier ! Il est également important de savoir qu'il existe plusieurs types de chargeurs pour iPhone.
Connectez votre smartphone à une prise murale
Pour charger son iPhone le plus rapidement, optez pour les prises murales (5 watts) au lieu des ports USB de votre ordinateur (2,5 watts) ou de votre batterie de secours. Vous rechargerez votre iPhone beaucoup plus rapidement de cette manière.
Apple 20W USB-C - Le plus adapté aux iPhone
L'adaptateur secteur USB-C 20W d'Apple est plutôt classique mais c'est l'un des chargeurs les plus imposants de notre liste, bien qu'il ne puisse pas charger plus d'un appareil à la fois.
Les températures élevées peuvent endommager votre batterie
La chaleur est un ennemi des batteries puisqu'elle réduit leur durée de vie. Il faut protéger votre téléphone des rayons du soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas extrêmes, une batterie en surchauffe pourrait exploser.
Pour résumer, pour recharger aussi rapidement que possible votre iPhone 14, utilisez un chargeur USB-C d'au moins 30 W. Mais n'achetez pas exprès un chargeur 45 W ou 60 W en pensant que cela ira plus vite qu'un 30 W, la puissance maximale acceptée par les nouveaux iPhone est inférieure à 30 W.
La coalition accuse Apple d'avoir abandonné le chargeur offert pour pousser les utilisateurs vers la recharge magnétique MagSafe. Le géant de la Silicon Valley a en effet inauguré la charge MagSafe, qui vient avec une flopée de nouveaux accessoires payants, en même temps que le bloc secteur a été abandonné.
« Dans le prolongement des efforts entrepris pour atteindre nos objectifs en matière de protection de l'environnement, l'iPhone 13 et l'iPhone 13 mini sont livrés sans adaptateur secteur ni écouteurs EarPods », indique la firme sur son site officiel.
Un chargeur est constitué d'un câble et d'un adaptateur secteur. Tous les câbles USB 2.0 délivrent la même intensité de courant, 500 mA. Les câbles USB 3.0 peuvent fournir 900 mA. La différence entre deux chargeurs vient de l'adaptateur secteur, plus précisément de sa puissance de charge, exprimée en watts (W).
Les iPhone suivants sont livrés avec un câble USB-A vers Lightning et un adaptateur secteur USB de 5 watts : iPhone 5, 5c et 5s. iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus. iPhone 7 et 7 Plus.
La raison pour laquelle vos appareils peuvent prendre plus de temps à recharger en été est que plus la batterie se réchauffe, plus les circuits de charge sont lents à alimenter l'appareil.
Généralement, pour qu'un chargeur soit compatible Charge rapide, il doit pouvoir fournir une puissance de charge de 18 W via un seul et même port. Vous pouvez aussi vérifier sa compatibilité en vous assurant qu'un des deux logos USB Power Delivery ou Quick Charge apparaît sur son emballage.
Éteignez l'écran pour augmenter la vitesse de charge. ensuite sur l'interrupteur « Charge rapide avec câble » pour activer cette fonction.
Il faut identifier la puissance de charge, en watts, compatible avec votre smartphone. Une tension inadaptée peut engendrer une charge lente ou endommager votre appareil. Le plus simple est de regarder sur la notice la puissance admise par l'appareil, ou de regarder sur le chargeur, si vous le possédez toujours.
Pour calculer la puissance du chargeur, en watts, il suffit de multiplier l'intensité par la tension. Par exemple, dans le cas d'un chargeur classique capable de délivrer un courant de 1 ampère sur 5 volts, on aura le droit à 5 watts en sortie.
Il vous faut toujours choisir un chargeur acceptant une capacité de charge au moins égale à celle de votre batterie. Pour le second point, c'est-à-dire déterminer l'intensité la plus adaptée à votre batterie, nous vous conseillons de prendre 1/10ème de la capacité de la batterie à charger.
Puis-je utiliser aussi les chargeurs Samsung, spécialement le rapide, pour charger mon iPhone X ? Réponse : R : Réponse : R : Apple n'interdit pas l'utilisation de chargeurs tiers, ce qui est dangereux c'est d'utiliser des contrefaçons qui peuvent endommager votre appareil.