Je pense qu'il faut compter 1 sac de 40kg par trou.
Que vous preniez une balançoire en métal ou en bois, vous pourrez la sceller en utilisant du béton. D'ailleurs, à votre portique sont joints des pattes de scellement. Elles peuvent être utilisées soit en coulant du béton soit en les fixant à des plots du même matériau.
Quant à la hauteur, elle est généralement d'un peu plus de 2 mètres pour les enfants. Cependant, il y a désormais des balançoires à taille adulte, de plus de 3 mètres de hauteur. L'important est d'avoir une hauteur de 35 à 50 cm entre le siège et le sol, pour pouvoir descendre ou monter correctement.
Utiliser un kit d'ancrage, facile et pratique, pour fixer la balançoire au sol. L'option la plus simple d'accès est l'utilisation d'un kit d'ancrage. Les ancres se fixent très facilement dans le sol pour éviter tout mouvement des pieds de votre balançoire et les garder stable en toute circonstance.
Peut-on fixer une balançoire au sol sans béton et sans kit d'ancrage ? Oui, à condition de s'armer de patience et de prévoir les gros bras. Des piquets peuvent remplacer les ancrages du kit de scellement : plantés dans le sol, ils sont ensuite solidarisés aux pieds du portique avec d'épaisses vis, ou tirefonds.
Sceller le portique
cette solution est la plus pratique car elle évite de couler du béton. Il suffit juste de creuser quatre trous pour y placer les plots et de fixer ensuite le portique à ces plots. Placez les plots béton dans les trous. Calez les plots avec de la terre.
Coulez les plots
Évacuez la terre au fur et à mesure. Préparez ensuite un béton dosé à 350 kg/m3 et versez-le dans les trous à la truelle jusqu'à ras bord. À chaque fois, prenez soin de vibrer le béton avec la lame de la truelle, puis lissez sommairement la surface.
Accrochez la balançoire dans l'arbre
Pour accrocher la balançoire à sa branche, utilisez un nœud de cabestan : Faites une boucle autour de la branche, le brin libre passant sur le dormant. Repassez le brin libre autour de la branche. Passez le brin libre sous le dormant pour former une 2de boucle et serrez.
La fixation
Il est ainsi conseillé d'enfouir les pieds du toboggan sous terre, à 50 cm de profondeur minimum, dans des trous de scellement, et de les fixer par exemple dans du béton armé. Le toboggan ne peut alors plus bouger et vous pouvez être rassuré(e).
La grande majorité des portiques est constituée d'une traverse supérieure et de pieds. Le montage débute par la mise en place d'un des manchons à l'extrémité de la traverse supérieure. Les manchons assurent la liaison entre cette traverse et les différents pieds (ils présentent donc 3 tubulures).
La balançoire est un jeu, généralement de plein air, qui consiste à se balancer sur une planche accrochée à un portique. Une balançoire traditionnelle se compose d'un siège suspendu à deux cordes. On en trouve dans les jardins d'enfants, un terrain de jeux et parfois dans les cirques.
Faites un marquage à l'endroit où est placé chaque pied et déplacez votre balançoire. Creusez alors quatre trous de 45 cm de largeur et de profondeur, mettez les premières mottes de terre de côté. Repositionnez ensuite la balançoire en mettant chaque pied dans son trou.
Creusez 4 trous de 40 cm à l'emplacement choisi, là où seront les 4 pieds du portique. Disposez 1 parpaing au fond de chaque trou et vérifiez le niveau. Posez le portique avec 1 pied dans chaque trou. Préparez le béton et versez le dans les trous, autour des pieds.
L'espace minimum autour de l'appareil complet doit être minimum d'1,5 mètre (au repos, c'est-à-dire sans balencement). Si la hauteur de balancement libre pendant le balancement augmente de 1,5 à 3 mètres (cela devrait vraiment être le maximum), alors l'espace libre doit être augmenté entre 1,5 et 2,5 mètres.
Dans ce cas, il vous faut creuser de larges trous de 50 cm de profondeur, placer les pieds du portique, les caler avec de grosses pierres puis remplir les trous avec la terre. Veillez à bien tasser pour garantir la stabilité du portique.
Il vous suffit d'enrouler la corde autour de la poutre pour en profiter pleinement. Finalement c'est aussi simple qu'une installation en extérieur. Pour plus de sécurité il est recommandé de rallonger les cordes pour que le siège de la balançoire soit a environ 30cm du sol.