Interrogée par: Raymond Pelletier-Leroux | Dernière mise à
jour: 26. April 2023 Notation: 4.9 sur 5
(57 évaluations)
NOTRE TOP 5 DES MEILLEURS PODCAST POUR TROUVER LE SOMMEIL
Somnifère. Chaque soir à 19h (sauf les vendredis et samedis soirs), le podcast Somnifère propose de vous accompagner dans la nuit, avec lenteur et douceur. ...
Musique et qualité du sommeil : attention aux écouteurs
En effet, écouter de la musique au casque ou avec des écouteurs en dormant occasionne une altération de l'audition ou encore des acouphènes. D'ailleurs, l'OMS recommande de limiter l'utilisation des écouteurs à 1 heure par jour.
De la musique classique. Si ces musiques ne sont pas à votre goût, essayez le Jazz, le Blues, le Folk, la musique traditionnelle japonaise, la musique celtique, la musique indienne ou tibétaine comme musique relax pour s'endormir.
C'est prouvé scientifiquement, “Weightless”, titre phare du trio ambient de Manchester Marconi Union, est le plus relaxant du monde. Paru en 2011, il est le fruit d'une collaboration entre le groupe et Lyz Cooper, compositrice et thérapeute membre de l'Académie Britannique de Thérapie Sonore.
Est-ce dangereux de dormir avec un casque anti-bruit ?
Un casque anti-bruit est une solution parfaitement adaptée au sommeil. Voici pourquoi : À l'instar des boules quies, il protège des différentes nuisances sonores, mais à la différence de celles-ci, de par sa forme, vous ne risquez pas de le perdre au cours de votre sommeil.
La radio RTL a décidé d'arrêter de diffuser ses programmes en ondes longues, à partir du 1er janvier 2023. La radio RTL, qui utilise la fréquence 234 kHz émise depuis le Luxembourg, est la dernière station française à utiliser ce mode de diffusion.
Sur votre téléphone portable il est préférable de télécharger gratuitement l'application RTL. Il est également possible d'écouter RTL en digital si vous disposez d'une radio connectée ou sur votre télévision via votre box Internet. Enfin si vous disposez d'une enceinte connectée, vous pourrez écouter RTL.
Afin d'obtenir ces conditions optimales pour dormir il est recommandé que le niveau de bruit constant au sein de la chambre à coucher ne dépasse pas le seuil de 30 dB. Les bruits intermittents ne doivent pour leur part pas dépasser les 45 dB. Au delà de 55 dB, une augmentation de la pression artérielle peut survenir.
Et surprise, le numéro 1 du classement n'est pas celui qu'on aurait imaginé... Qui n'a jamais rêvé de donner une bonne leçon à l'automobiliste qui klaxonne un dimanche matin sans raison ? Malheureusement il faut bien s'y faire, le klaxon est certainement le bruit pénible qu'on entend le plus en l'espace d'une journée.
de 40 à 60 dB : Bruits gênants (ex : bureau calme, conversation à niveau normal). de 10 à 40 dB : Bruits légers (ex : bruissement du vent dans les feuilles, bibliothèque, appartement calme).
Radio FM. De nombreuses personnes qui écoutent la radio dans leur voiture écoutent la radio FM. ...
Radio à ondes courtes. Alors que la radio AM a une fréquence comprise entre 550 et 1720 kHz, la radio à ondes courtes est à peu près cela, entre 1.7 et 30 MHz. ...
La radio, c'est un moyen de se distraire, de se cultiver mais c'est aussi le canal préféré des Français pour écouter de la musique. La radio permet de découvrir des chansons et des artistes nouveaux. La radio c'est bien évidemment un média qui informe de ce qui se passe près de chez soi mais aussi à travers le monde.
Quelles sont les personnes les plus touchées par la dépression ?
En mai 2020, 13,5 % des personnes âgées de 15 ans ou plus vivant en France1 déclarent des symptômes évocateurs d'un état dépressif, une proportion en hausse de 2,5 points par rapport à 2019. L'augmentation est plus marquée chez les femmes et les moins de 44 ans, et tout particulièrement chez les 15-24 ans.
Selon une étude de l'université de Cambridge, les musiques instrumentales sont celles qui augmentent le plus notre concentration et notre productivité. A l'inverse, les musiques qui contiennent des paroles sont généralement celles qui nous distraient le plus.
Jusqu'à 40 db, il est jugé faible, puis supportable jusqu'à 60 bd. Au-delà de 65 db, le bruit est considéré comme pénible, gênant et même dangereux à partir de 90 db. La législation recommande un intérieur à 30, 35 db maximum.