Cette série dérivée de l'histoire initiale remontera dans le temps pour suivre l'arrivée, à Londres, de la jeune Charlotte, alors âgée de 17 ans et promise au jeune roi d'Angleterre contre sa volonté. Devenu un personnage incontournable de la série Netflix, la véritable reine Charlotte a pourtant bel et bien existé.
Charlotte de Mecklembourg-Strelitz est la reine consort du Royaume-Uni et de Hanovre en tant qu'épouse du roi George III.
Qu'est-ce que la reine renifle Bridgerton? Si vous craignez que Bridgerton's Queen Charlotte a une grave toxicomanie, calmez-vous. Ce qu'elle sniffe, c'est du tabac à priser. Le tabac à priser est une forme de tabac pulvérisé ou finement haché que vous ingérez en respirant par le nez.
La reine Charlotte est une descendante directe de Margarita de Castro y Sousa, une branche noire de la maison royale portugaise. Elle fut une protectrice des arts, connue de Johann Christian Bach et de Mozart, entre autres. Elle fut aussi une botaniste amatrice qui œuvra à la fondation de Kew Gardens.
Sophie-Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, née le 19 mai 1744 et morte le 17 novembre 1818 , est reine du Royaume-Uni de 1761 à 1818, en tant qu'épouse de George III (1738 – 1820).
Sa maladie fait écho à la vraie maladie du roi George dans les années 1800. On le surnommait « Le roi fou ». Depuis lors, on sait que ce dernier souffrait d'une maladie héréditaire très rare appelée porphyrie. Le roi vivait alors quasiment en isolement jusqu'à sa mort.
George III est le Roi du Royaume-Uni et de Hanovre et époux de Charlotte de Mecklembourg-Strelitz. Dû à sa maladie mentale, une régence a été mise en place et son fils, Georges de Galle dirige le pays à sa place depuis 1811.
La princesse Charlotte fait la leçon à son frère le prince George : "incline-toi" Le 19 septembre la famille royale était unie pour les funérailles de la reine Elizabeth II.
Élisabeth Alexandra Mary est le premier enfant du prince Albert, duc d'York (futur George VI) et de son épouse, Elizabeth Bowes-Lyon.
LA REINE MARY A ÉTÉ INHUMÉE dans la chapelle Saint-George à Windsor.
Parmi les nombreux parfums de la marque, « White Rose » est celui que la Reine Elizabeth II aurait porté le jour de son mariage et qui lui est resté cher au cœur tout au long de son règne.
« […] la reine est chef des armées et elle nomme le Premier ministre issu de la majorité parlementaire. Elle est également chef de l'Église anglicane et entérine la nomination des prélats. Elle peut s'opposer à des lois, accepter ou refuser la dissolution du Parlement.
En septembre 2022, après la mort d'Elizabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
Si on pensait que ce visage était le fruit de l'imagination de Shonda Rhimes, productrice de La Chronique des Bridgerton, en réalité, ce personnage a vraiment existé. En effet, on remarque que l'intrigue prend place en 1813, sous le règne de la reine Charlotte, interprétée par Golda Rosheuvel.
La future Élisabeth II voit le jour le 21 avril 1926, à 2h 40 du matin, au domicile londonien de son grand-père maternel, le comte de Strathmore et Kinghorne, Bruton Street. Quant à son père, le prince Albert, duc d'York, il est le deuxième fils du roi George V et de la reine Mary.
À la mort du roi George VI en 1952, il semblait acquis que la maison Windsor allait changer de nom pour devenir la maison Mountbatten. La coutume voulait en effet que la femme prenne le nom de son époux, mais ce n'est pas ce qui s'est produit.
Quinze mois après le décès du roi George VI, le 6 février 1952, sa fille Élisabeth est couronnée reine d'Angleterre. Elle est la sixième femme à siéger sur le trône et la première depuis le décès de la reine Victoria, en 1901.
Cette alliance anglo-saxonne vola en éclats lors de la grande guerre. En 1917, le roi George V prit la décision de renoncer au nom germanique de sa famille pour le remplacer par celui de Windsor. Ce fut l'acte fondateur de cette nouvelle dynastie.
HAFFNER Charlotte
Influenceuse, créatrice de contenus destinés à promouvoir diverses marques sur différentes plateformes (tel que Instagram, TikTok et Snapchat). J'ai eu l'opportunité de travailler avec Bioré, Lancaster, Bourjois, PLT, Vinted ou encore Boohoo.
Le prince George de Galles (George Alexander Louis), né le 22 juillet 2013 à Londres, est un membre de la famille royale britannique. Prince du Royaume-Uni, il est le premier enfant du prince William et de son épouse Catherine Middleton et le frère aîné de Charlotte et de Louis.
Ainsi, la troisième saison de La chronique des Bridgerton devrait plutôt arriver sur la plateforme Netflix au tout début de l'année 2023. Il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience. Vous pouvez en profiter pour découvrir l'oeuvre originale de votre série préférée à travers les romans de Julia Quinn !
George VI n'était pas destiné à devenir roi, du moins pas aussi rapidement. Propulsé sur le trône après l'abdication de son grand frère, ce grand timide a dû vaincre son principal handicap : il bégayait terriblement depuis sa jeunesse...