Quelle reine de France a eu le plus d'enfants ?

Interrogée par: Diane Allard  |  Dernière mise à jour: 6. Juni 2024
Notation: 4.2 sur 5 (21 évaluations)

Clémence, 10 ans. Catherine de Médicis fut reine de France au XVIe siècle. Avec le roi Henri II, ils ont eu dix enfants.

Quelle reine a eu 10 enfants ?

En 1533, elle épouse le fils du roi de France : Henri, duc d'Orléans. Lorsque ce dernier devient roi sous le nom d'Henri II en 1547, elle est propulsée reine de France. Catherine de Médicis et Henri II donnent naissance à dix enfants, dont trois deviendront rois de France : François II, Charles IX et Henri III.

Quel est le roi qui a eu le plus d'enfants ?

Le Roi et la Reine ont eu dix enfants, nés entre 1727 et 1737. Six filles et un fils, le dauphinLouis Ferdinand de France (1729-1765) mourut avant son père, il ne fut donc jamais roi mais le père de trois rois de France: Louis XVI, Louis XVIII et Charles X, atteignent l'âge adulte.

Quelle est la plus jeune reine de France ?

Le Roi vieillissant est en effet devenu fort impopulaire et sa mort, le 10 mai 1774, est ressentie comme un soulagement dans le royaume. Marie-Antoinette devient reine alors qu'elle n'a pas vingt ans.

Quel roi de France était l'époux de Catherine de Médicis ?

Fille de Laurent II de Médicis, duc d'Urbino, et d'une Française, Madeleine de La Tour d'Auvergne, Catherine devint orpheline de bonne heure. Elle fut fiancée dès 1531 au second fils de François Ier, le duc d'Orléans Henri (futur → Henri II), et mariée deux ans après.

Louis XIV - Les Rois et Reines de France - Quelle Histoire

Trouvé 17 questions connexes

Quelle reine a vu trois de ses fils devenir roi de France ?

Catherine de Médicis fut reine de France au XVIe siècle.

Avec le roi Henri II, ils ont eu dix enfants. Sept ont atteint l'âge adulte. Trois garçons deviendront rois de France : François II, Charles IX et Henri III.

Quelle était la première reine de France ?

La réhabilitation d'une grande reine. Certaines vies ont la dimension d'une épopée. . Celle de Brunehilde, la première reine qui ait gouverné la France, a la démesure d'une saga.

Quelle reine a eu 16 enfants ?

Elle épouse, le 12 février 1736 , François-Étienne de Lorraine, duc de Lorraine puis grand-duc de Toscane ; de cette union naissent seize enfants, dont la future reine de France Marie-Antoinette.

Quelle reine a eu un enfant noir ?

Et aurait été donnée par la princesse de Conti, fille de Louis XIV et de sa favorite Mme de Montespan. Celle-ci écrivit: «La reine Marie-Thérèse était accouchée d'une fille dont le visage était tout à fait violet et même noir, parce qu'elle avait apparemment beaucoup souffert en venant au monde».

Qui a eu 1.000 enfants ?

Moulay Ismaïl serait le père de plus de 1000 enfants – Zamane – Zamane.

Quel est le roi le plus beau ?

« Louis XIV est le plus célèbre des rois de France et aussi le plus méconnu. Un exemple, on le disait petit à cause d'une armure qui lui avait été offerte, qui est exposée au Louvre. Or, cela est confirmé par des historiens spécialistes, il mesurait 1,84 mètre, ce qui était très grand pour l'époque .

Quel est l'homme qui a eu le plus de femme ?

Akuku est mort le 3 octobre, à l'âge de 94 ans, après avoir été marié 130 fois et avoir engendré quelque 300 enfants. Si cet homme était un phénomène, c'était aussi en raison de son grand âge, dans ce pays où l'espérance de vie ne dépasse pas 54 ans.

Qui est la plus grande reine de tous les temps ?

La reine Victoria régna sur le Royaume-Uni de 1837 à 1901, soit 63 ans et sept mois, ce qui demeura longtemps un record.

Qui est la plus grande reine ?

Victoria (Alexandrina Victoria de Wettin, née de Hanovre (née le 24 mai 1819 et décédée le 22 janvier 1901) fut reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande (1837-1901) et impératrice des Indes (1876-1901). Son règne, qui dura plus de soixante-trois ans, demeure le plus long de toute l'histoire du Royaume-Uni.

Quelle reine a eu beaucoup d'enfants ?

La reine Victoria et le prince Albert ont eu 9 enfants, 42 petits-enfants, 87 arrière-petits-enfants, 142 arrière-arrière-petits-enfants, 302 arrière-arrière-arrière-petits-enfants, au moins 445 arrière-arrière-arrière-arrière-petits-enfants, etc..

Quel roi est mort pourri ?

Le dimanche 1er septembre 1715, à 8 h 15, après 72 ans de règne, Louis XIV meurt rongé par la gangrène. Le mal s'est déclaré le 10 août avec des douleurs dans la jambe.

Quel roi de France a eu un enfant noir ?

Et les archives stupéfient. Il est une autre fille noire que Louis XIV protège de tous ses soins, mais tant secrètement qu'elle est restée inconnue jusqu'à nos jours : Dorothée, précieuse petite créature que le roi fait escorter de Paris à Orléans par son Trésorier général de l'Artillerie.

Quelle reine a eu 17 enfants ?

Si ses débuts sur le trône sont dans l'ensemble bien perçus par le peuple anglais, l'incapacité de la reine Anne à avoir un héritier va donner lieu à une des plus grandes décisions politiques de l'histoire du royaume. Malgré 17 grossesses, dont 11 menées à terme, aucun des enfants de la reine n'atteignent l'âge adulte.

Quelle reine a eu 15 enfants ?

Ensemble, ils ont eu 15 enfants, dont 13 ont survécu jusqu'à l'âge adulte. À l'époque, la reine Charlotte est connue pour sa beauté, sa grâce et sa gentillesse. C'est une femme instruite et cultivée, passionnée par les arts et la culture.

Est-ce que Marie-Antoinette a été marié à 9 ans ?

A 14 ans, elle est mariée au futur roi de France, Louis Auguste, 15 ans, le petit-fils de Louis XV. Elle doit tout quitter : sa famille, ses amies et même son petit chien, Mops. Le mariage a lieu le 16 mai 1770, au château de Versailles.

Qui sont les 4 enfants de Marie-Antoinette ?

Après quelques difficultés, Louis XVI et Marie-Antoinette eurent quatre enfants : Marie-Thérèse qui leur survivra, un premier dauphin Louis-Joseph qui s'éteignit à huit ans, juste avant la Révolution, puis Louis-Charles qui sera Louis XVII et enfin Sophie qui mourut à onze mois.

Qui a été la plus belle reine de France ?

Pauline Bonaparte (1780-1825), née Maria-Paoletta, est la seconde fille de Charles Bonaparte et de Letizia Ramolino. Sa beauté remarquable lui vaut de nombreux prétendants dès son adolescence, tels le...

Qui a été 2 fois reine de France ?

Il y a 500 ans mourait Anne de Bretagne, une des femmes les plus illustres de l'histoire de France. En seulement 37 ans d'existence, Anne fut duchesse de Bretagne et à deux reprises reine de France par ses mariages avec Charles VIII puis Louis XII.

Article précédent
Quand j'imprime il y a des traits ?