Choisissez votre robe dans une couleur facile à vivre : bleu marine, kaki, beige… De cette façon, vous pourrez la porter du printemps à l'automne et avec une multitude d'autres couleurs. Les baskets en toile seront là pour contrecarrer la féminité de la robe. Elles sont la touche relax du look.
Mode 60 ans et plus : se concentrer sur des basiques
Trenchs, marinières, jean brut, pull en cachemire, chemise blanche, saharienne : il n'y a pas d'âge pour porter des grands classiques de la mode. Oubliez les chichis et les excentricités, qui se démodent en un clin d'œil.
Opte pour un manteau noir avec un pantalon large gris foncé pour aller au bureau. Une paire de des bottines en velours bordeaux est une option génial pour complèter cette tenue. Pense à porter un pull à manches courtes noir et un pantalon carotte á pois noir et blanc pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Vous pouvez aussi choisir une robe longueur midi à corsage ajusté ou bien une robe à jupe à volants qui peut être associée à des accessoires tout aussi audacieux ou bien épurés. N'hésitez pas à miser sur une robe rouge à encolure en cœur qui est à la fois flatteuse et élégante.
Il ne faut pas porter de jupe trop courte ni moulante. La silhouette d'une femme de 70 ans n'est plus la même qu'à 20 ans, la peau s'est un peu relâchée notamment au niveau des genoux et des cuisses. La jupe crayon (juste sous le genou) est moderne et sera une bonne alternative.
Les plus de 70 ans bénéficient en effet d'une exonération de charge sociale sur les emplois à domicile. Une mesure instaurée en 1987 mais devenue très coûteuse avec le temps du fait de l'augmentation de l'espérance de vie.
Les plus de 70 ans doivent miser sur des couleurs de vêtements qui tournent autour du bleu marine, du bordeaux ou encore du vert sapin. Mieux encore, le noir et le blanc doivent revenir souvent, car il s'agit de valeurs sûres à cet âge.
Préférez ainsi des pulls, blouses et tee-shirts à col rond ou V, plutôt qu'à col montant. Concernant les bas, les coupes droites ou les pantalons taille haute pour allonger vos jambes sont vos meilleurs alliés.
La règle non-écrite veut que les invités doivent éviter de porter du blanc à un mariage et ce, pour éviter d'éclipser la mariée. Et on parle non seulement du blanc, mais aussi du crème, de la couleur ivoire, d'écru, etc.
La bonne association look ? Porter sa robe longue avec des baskets indémodables type Vans Old Skool, Superga, Converse, Adidas… ou des « dad shoes », les baskets à grosses semelles très tendances cette saison.
La bonne astuce : créer une unité de tons en ne portant jamais plus de trois couleurs en privilégiant évidemment les teintes sombes. Autre stratagème : favoriser les vêtements aux coupes structurées et droites qui allongent la silhouette, comme le jean taille haute ou la jupe fourreau qui uniformisent la silhouette.
Quelles chaussures pour vous mettre en valeur ? Les chaussures à petits talons ou les talons à semelles compensées permettent d'augmenter la longueur de la jambe tout en restant confortable. C'est l'idéal pour apporter du chic à votre tenue et mettre vos jambes en valeur.
Cependant, elles peuvent également produire l'effet inverse lorsque vous approchez des 60 ans, en apportant un côté vieillissant (voire mémérisant) à vos tenues. Écartez par exemple les jupes midi (longueur mollet) qui ont tendance à vieillir une silhouette, et préférez une jupe longue ou une jupe crayon.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
Les mariés reçoivent en moyenne 10 000 € comme cadeau de mariage, soit de 80 à 120 € environ par invité. Cette somme permet généralement aux époux de couvrir la lune de miel.
Comme pour la mariée, la famille de l'époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
Si vous êtes petite, les robes longues de soirée les plus flatteuses sont celles qui ont une silhouette simple et élégante. Les robes à jupes trapèzes et les robes empire sont les meilleurs modèles pour les femmes rondes et petites.
Du coup, les robes à privilégier quand on est petite et ronde s'arrêtent au-dessus du genou ou à mi-cuisse, en fonction de vos préférences, et sont fluides. On vous conseille les coupes portefeuille, cache-cœur ou trapèze, qui vont très bien aux femmes pulpeuses.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Ne portez pas de vêtements trop grands, il s doivent être à votre taille. Portez des couleurs comme le bleu marine, le vert sapin ou encore bordeaux pour être tendance. Le noir et blanc sont des valeurs sûres. Habillez votre tour de cou d'un foulard ou d'un sautoir pour allonger votre silhouette.
Truc n°1 pour être bien habillée sans sacrifier le confort : misez sur des matières de qualité, douces et agréables pour vos mouvements. Evitez les matières qui font transpirer (généralement les synthétiques cheaps) ou celles qui sont trop rigides. Privilégiez des fibres naturelles : coton, lin, chanvre.
Cette idée de tenue mixant une chemise col Claudine XXL (détail mode tendance) avec un jean basique bien coupé et des baskets décontractées est parfaite ! Pour une tenue plus sobre : remplacez les baskets imprimées par des mocassins noirs, des bottines ou des baskets unies.