Les couleurs et imprimés de robe tendances cet été 2022
Des couleurs pastels : vert amande, mauve, jaune clair, bleu ciel, rose poudré… Des couleurs vitaminées : rose fuchsia, bleu vif, violet, jaune soleil, vert foncé, rouge, orange… Des couleurs naturelles : marron, beige, kaki…
La robe portefeuille est la pièce idéale à porter au printemps. On la choisira à manches longues et mi-longue pour se parer à tout changement de températures.
Robe découpée : la tendance mode à adopter pour l'été 2022. De son esthétique singulière nous retiendront en priorité les entailles, qui valent à la robe découpée son appellation. ...
nakd. Qui dit tendance mode, dit abondance en magasin. ...
On oublie les looks ternes et sans originalité. Les tons vifs (le color block en piédestal !), les accents extravagants (franges, dentelles, lingerie apparente) et le retour de certaines pièces vintage comme la jupe plissée font partie des tendances mode du printemps-été 2022.
Portez une chemise à carreaux par-dessus un t-shirt ou un débardeur blanc uni. Pour obtenir un look automnal classique, associez ces pièces à un jean et à des bottines en cuir. Enfilez un pull ou une robe en tricot par-dessus un t-shirt à manches longues et une paire de collants ou de leggings.
Depuis le Very Peri, couleur Pantone de l'année 2022, le violet s'est adouci pour revenir à l'automne sous une nuance plus pastel, proche du lilas. Une couleur adorable, chic et rafraîchissante, qui fait du bien à voir comme à porter. On ne voit donc pas pourquoi on s'en passerait !
Le manteau bleu clair est le plus tendance du printemps 2022
Le saviez-vous : le bleu est la couleur favorite des Français et d'une grande partie de l'Occident depuis de nombreuses années. Et non, ce n'est pas simplement parce qu'on adore crier "allez les Bleus" !
Quel vêtement est la tendance mode pour ce printemps ?
Restez informée. Si vous aimez le blazer ample ou la veste en cuir, le crochet, la combinaison-pantalon, les tenues esprit "bohème chic" ou le tailoring, vous allez être servies ! Côté imprimés, vous allez adorer les fleurs ou les imprimés graphiques.
Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !
Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien. De plus, ils assurent un bon maintien, ce qui permettra d'affiner vos jambes.