Pour les robes vert pâle ou menthe, optez pour un fard à joues rose clair et des lèvres nude. Si votre robe est verte émeraude ou olive, choisissez un fard bronze orangé pour souligner le petit côté sexy du vert. Les lèvres doivent être rouges ou bordeauxintenses .
Et n'oubliez pas d'appliquer un rouge à lèvres rouge ou marron. Appliquez des ombres foncées dans des tons bruns pour faire un œil charbonneux avec un eye-liner noir et du mascara. Terminez par une lèvre nude ou de teinte douce pour rendre votre regard plus proéminent.
Par exemple, si la robe est en vert citron, apaisez le ton avec un vernis ocre. Si la robe est jaune, apaisez la couleur avec du vert d'eau.
Quelles couleurs porter avec ? L'été, le jaune lui va très bien. L'hiver, pensez aux associations avec des teintes dorées et cuivrées qui rendront le vert émeraude encore plus profond. Essayez aussi les rouges intenses qui tirent sur le bordeaux pour un rendu ultra-chic.
Si vous avez fait le choix d'une robe de couleur verte anis vous pourrez porter un sac à main beige ou camel. Avec une robe de couleur vert pomme osez le choix d'un sac rouge ou encore marron, bordeaux ou prune. Avec une robe vert d'eau, un sac à main beige ou blanc cassé sera la meilleur option de style.
À quelles autres couleurs peut-on associer le vert émeraude ? Comme c'est une couleur minérale qui vient de la nature, elle va tout simplement s'accorder à des couleurs neutres, des blancs, des beiges, des bruns, des gris, des taupes. Ces associations vont se faire naturellement, sans risque.
Le vert fonctionne bien avec des tons pastel, comme le rose poudré, le beige clair, le bleu layette et même le violet lilas. Vous pouvez aussi le porter avec du denim, qu'il soit clair ou foncé.
Les couleurs neutres
Vous pouvez également combiner votre robe verte avec des couleurs neutres comme le blanc, le noir, le beige, le gris ou encore le bleu marine. Une veste bleu marine, une paire de baskets blanches, un blazer gris… Les options ne manquent pas !
Bannissez le blanc et le noir
Ainsi, la couleur noire n'est pas vraiment tolérée comme habillement de mariage ; elle est même déconseillée. En effet, le choix d'un look tout en noire est généralement associé au deuil. Il conviendrait mieux à un enterrement selon l'imaginaire collectif.
Si l'on ne parvient pas à trouver exactement la même teinte, on abandonne le vert et on tranche avec un noir ou un blanc si le vert de la robe est un vert d'eau. Pour un vert sapin, on optera plus facilement sur du noir.
En hiver, le vert se marie bien avec du noir et du gris, mais aussi avec des tons plus neutres comme du blanc, de l'écru, du beige, du camel. Vous pouvez aussi le porter avec du bleu, qu'il soit clair ou foncé. En été, le vert se combine parfaitement avec du corail, de l'orange, du rouge, du doré ou de l'argenté.
Les couleurs idéales pour maquiller des yeux verts
Pour mettre en valeur vos yeux verts, mieux vaut miser sur des tonalités proches du rouge qui sont complémentaires du vert. Optez donc pour le rose, le violet, le lilas, le cranberry, l'aubergine, ou encore le mauve.
Pour les yeux marron, les couleurs à privilégier sont le beige, le kaki, le doré ou encore le noir. Si vous avez la peau mate, évitez les teintes telles que vert clair, bleu clair ou encore blanc. Pour un maquillage de jour, vous pouvez associer le brun avec un fard cuivre ou du doré.
La particularité de cette teinte est qu'elle convient à toutes les couleurs d'yeux et à toutes les nuances de peau. Vous pouvez également, si vous le souhaitez et si vous êtes fan du fard à paupières, osez le look terracotta sur les yeux avec un fard léger ou profond accompagné d'un mascara selon vos envies.
Si vous avez une robe verte, voici quelques idées de maquillage pour mettre en valeur votre look : Pour les robes vert pâle ou menthe, optez pour un fard à joues rose clair et des lèvres nude. Si votre robe est verte émeraude ou olive, choisissez un fard bronze orangé pour souligner le petit côté sexy du vert.
Le vert bouteille s'accorde aussi très bien avec du bleu marine, du prune ou encore du bordeaux.
Un vert bouteille, émeraude ou quetzal s'associe facilement aux tons neutres. C'est simple, les blancs, beiges et noirs vous permettent de faire ressortir l'intensité de la couleur, sans prendre de risques.
Le vert s'associe volontiers avec des tons pastel.
Le beige clair, le bleu layette ou encore le rose poudré se porte avec du vert. Tout en douceur, chacun de ces coloris permet de le faire remarquer. Une combinaison de couleurs facile, c'est du vert avec des coloris neutres.
Les jours de la semaine ont leurs couleurs : lundi (Lune = blanc), mardi (Mars = rouge), mercredi (Mercure = rouge pourpre), jeudi (Jupiter = bleu), vendredi (Vénus = vert), samedi (Saturne = gris) et dimanche (Soleil = jaune/or). Chaque société a donné des significations aux couleurs.
En colorimétrie, le vert émeraude se retrouve dans plusieurs palettes des 12 saisons, qu'elles soient chaudes (printemps, automne) ou froides (été, hiver), et il convient à toutes les carnations (blondes, rousses, châtain, brunes, métisses et noires).
Association n°4 : le vert et le rose
C'est une variante de la combinaison du vert et du rouge, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble car elles sont complémentaires (toujours en se référant au fameux cercle chromatique), mais qui ne sont pas forcément simples à adopter en déco...
Association de couleurs: vert sauge + gris
Comme le vert sauge est un mélange de vert et de gris, il s'associe naturellement avec le gris. Même pour celles et ceux qui ne maitrisent pas très bien les associations de couleurs, le gris et le vert sauge, c'est limite une combinaison qu'on ne peut pas louper.
Le vert sauge est une nuance de vert entre le vert de gris et le céladon. Il est plus coloré que le premier, et plus intemporel que le second. Contrairement au céladon, cette couleur vert sauge est un vrai vert, sans teinte bleutée.