Olivia Ruiz, qui a participé à la toute première saison du télé-crochet, a été invitée à revenir sur son expérience dans l'émission en 2001. Elle était sur le plateau du Journal inattendu, sur RTL, samedi 14 mai 2022. La chanteuse garde un souvenir mitigé de son passage dans la Star Academy.
En 2001, elle participe à la première saison Star Academy, où elle parviendra en demi-finale. Opposée à Jenifer, elle sera éliminée mais avouera qu'elle ne voulait pas réellement gagner.
La Star Academy revient sur TF1 pour une 10e saison, à partir du 15 octobre. Après 14 ans d'absence, l'émission de chant « Star Academy » fait son grand retour sur TF1. La 10e saison doit être diffusée à partir du 15 octobre 2022. Au programme : 13 nouveaux candidats et un château rénové pour l'occasion.
"Je me suis un peu sentie manipulée quand j'étais à l'intérieur, avait-elle confié au micro de SudRadio l'été dernier. "Et puis, je garde une petite colère au fond de moi. Même pas par rapport à mon cas à moi, parce que moi, je m'en sors plutôt très bien, mais par rapport aux gens qui ont souffert de ça.
L'explication de cette colère de l'artiste était venue d'un entretien avec Philippe Vandel, où il expliquait s'être senti méprisé par la chanteuse qu'il avait connu à ses débuts. « Cette gamine, j'étais parrain du premier Star Ac' où elle était. Depuis, je la croise parfois sur des plateaux, je la vois et elle m'évite.
Pourquoi certains sont-ils floutés ? La raison est simple : après un certain nombre d'années, si les productions veulent montrer les visages des candidats de la Star Academy ou de toute télé-réalité, il leur faut une autorisation des intéressés.
Je ne veux pas montrer mon cul, je veux juste qu'on m'écoute”, avait-elle expliqué. Elle s'est sentie manipulée et en conserve une petite colère au fond d'elle, a-t-elle expliqué sur Sud Radio, bien que l'émission a lancé sa carrière.
Mickels Rea (saison 8)
Le vainqueur de la huitième saison de la Star Academy se fait plus que discret depuis sa victoire il y a 13 ans. Le jeune homme n'a pas pu sortir son premier album avec son groupe comme il l'espérait. Le chanteur garde un goût amer de sa participation à l'émission de télé-réalité.
On vous attend le samedi 15 octobre. Star Academy 2022 - Découvrez Yanis Marshall, le nouveau professeur de danse !
La Star Academy a aussi marqué à jamais la vie de Nolween Leroy, Élodie Frégé, Olivia Ruiz ou encore Sofia Essaïdi, devenues des artistes accomplies.
Olivia Ruiz a fait du chemin depuis Star Academy. En 2001, soit il y a plus de vingt ans, la chanteuse est parvenue à accéder à la demi-finale de la première saison de l'émission de TF1, au cours de laquelle elle a affronté Jenifer, qui a finalement remporté le télé-crochet musical.
À la suite d'une audition, c'est en 2001 que le grand public découvre Jenifer, lors de sa participation à la première édition française d'un autre télé-crochet, Star Academy sur TF1, dont elle est victorieuse le 12 janvier 2002 face à Mario Barravecchia.
Grégory Lemarchal, né le 13 mai 1983 à La Tronche (Isère) et mort le 30 avril 2007 à Suresnes (Hauts-de-Seine), est un chanteur français. En 2004, il se fait connaître du grand public en remportant la quatrième saison de l'émission Star Academy sur TF1.
et son village du XVIIIe. « Le quartier des Abbesses a un côté village, convivial et chaleureux, qui me rappelle celui de mon enfance dans le Sud. » (Photo Gassian). Entre deux tournées, la chanteuse se ressource rue des Abbesses, où elle vit depuis six ans.
Élodie Frégé
Gagnante de la troisième édition du programme, Élodie Fregé a sorti quatre albums. Juré de la "Nouvelle Star" pendant deux saisons sur C8, elle a enchaîné les concerts au sein du collectif Nouvelle Vague.
Cette saison est remportée par Quentin Mosimann et a pour marraines Céline Dion et Kylie Minogue.
Présentée par Nikos Aliagas, elle a pour directrice de promotion Alexia Laroche-Joubert, qui fait son retour après 2 ans d'absence. Cette saison est remportée par Magalie Vaé et a pour marraine Mariah Carey.
Saison 1 : Jenifer
La chanteuse a marqué l'histoire de la télévision Française en devenant la toute première gagnante de la Star Academy, en janvier 2002. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, elle remporte toujours autant de succès.