CamSam Radar Gratuit est gratuite, dans le sens où le téléchargement de celle-ci pour un smartphone sous Android / Google est totalement gratuit. Un peu comme les applications Waze ou Coyote, CamSam est basée sur un système GPS, avec cependant des fonctionnalités étendues (et non conformes).
Le Conseil constitutionnel a tranché : les contrôles de vitesse ne font pas partie des opérations des forces de l'ordre dont le signalement est désormais interdit sur les applications telles que Coyote et Waze.
Ce système consiste en un boîtier installé sur le tableau de bord, qui peut détecter les radars fixes ou mobiles, grâce à leurs ondes électromagnétiques émises ou au laser des jumelles des forces de l'ordre. Il émet une alerte sonore dès qu'un radar est en approche.
Le brouillage mécanique consiste à retourner l'émission radar vers le radar, afin de produire de faux échos. Pour cela, on peut utiliser des paillettes, c'est-à-dire des bandes en aluminium qui réfléchissent les fréquences afin de produire plusieurs échos.
Cacher une partie de la plaque: sans être totalement dans l'illégalité, il est possible de dissimuler une partie de sa plaque en installant un attelage volumineux (mais homologué) à l'arrière de sa voiture. Pour un masquage maximal, certains optent pour la balle de tennis coupée placée sur la boule de l'attelage.
Pour rappel, depuis 2011, les applications d'aide à la conduire comme Coyote, Waze ou TomTom n'ont plus le droit d'afficher l'emplacement exacte des radars. Celle-ci a été remplacé par ce qu'on appelle une zone de danger plus ou moins grande selon le réseau routier (généralement elle s'étend sur une distance de 4 km).
L'article R413-15 du Code de la route prévoit 1 500 d'amendes (contravention routière de 5ème classe), une suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, le retrait de 2 points sur le permis, la saisie du matériel, voire du véhicule, en cas de détention ou de transport d'un détecteur de radars.
Détecteurs de radars : risques
confiscation de l'appareil ainsi que possibilité de saisie du véhicule ; peine de suspension du permis de conduire pour 3 ans au plus ; suppression de 6 points du permis de conduire ; amende de 1 500 € au plus.
Coyote, spécialiste du service d'alertes et de navigation en temps réel, profite de sa nouvelle mise à jour pour étendre la gratuité de son application mobile pour une période de 30 jours. Un mois entier sans rien avoir à payer, simplement en téléchargeant l'application pour iOS ou Android.
Le coyote est avant tout un avertisseur de radars. 100% légal puisqu'il ne fait qu'avertir (il ne détecte pas), il vous permettra d'être averti des radars fixes, mobiles, feux rouge... et par la même occasion des contrôles routier ce qui vous aidera à conserver vos points de permis de conduire.
Google Maps inclut l'avertisseur de radar par défaut dans son système de navigation. Il suffit donc d'entrer l'itinéraire que l'on souhaite effectuer pour que les radars que l'on trouvera en chemin nous soient indiqués, ainsi que les éventuels incidents de parcours.
Il y a une bonne raison à cela, explique Numerama : indiquer la position d'un radar fixe est interdit par la loi dans notre pays pour les applications de navigation, pour des raisons de sécurité.
Tous les boîtiers Coyote et l'application mobile sont reconnus par les autorités françaises et européennes. Ils répondent aux normes NF et sont donc parfaitement légaux.
CamSam. CamSam c'est l'un des avertisseurs de radars les plus efficaces du Google Play Store. L'application est gratuite et assure la signalisation des radars fixes et mobiles, des embouteillages, accidents, travaux et d'autres dangers de la route en temps réel.
Si l'on rattrape la voiture, il faut garder l'œil sur la plage arrière, où un carré noir et deux petites caméras sont perceptibles, pour peu que la lunette arrière ne soit pas teintée… La nuit, le détecteur infrarouge se distingue par une série de petites LED rouges, qui peuvent vous mettre la puce à l'oreille.
Radarbot est une application unique et puissante : le meilleur dispositif de présence de radars, d'alertes de circulation en temps réel et de limites de vitesse pour voitures, motos, camions et utilitaires. Restez concentré(e) et profitez de votre voyage.
Waze est aussi une application de conduite, mais ne propose pas d'estimation pour le vélo, la marche, les transports publics comme Google Maps. Sur ce plan, on peut dire que Google l'emporte en proposant plus de types de déplacements, tandis que Waze permet de fournir plus de précisions sur vos préférences de trajets.
Le saviez-vous : le GPS ne consomme pas de forfait internet.
Pour contester le PV, Il faut que vous adressiez une requête en exonération ou une réclamation motivée (en cas de contravention majorée) à l'Officier du Ministère public indiqué sur l'avis de contravention, par lettre avec accusé de réception.
Comment est-ce possible? Selon le fabricant, le PhotoBlocker réfléchirait la lumière du flash du radar photo et créerait une zone surexposée sur la plaque d'immatriculation. Nous avons appliqué une couche de PhotoBlocker sur une plaque, et quatre couches sur une autre plaque.
Mais l'administration admet une marge d'erreur, elle varie en fonction de la vitesse à laquelle vous roulez. Si la vitesse est comprise entre 50 et 90 km/h la tolérance est de 5 km/h. Ainsi vous ne serez flashé qu'à partir de 56 km/h en agglomération. Ou 76 km/h pour une vitesse limitée à 70 km/h.