La sauge officinale pour un ventre plat La sauge est la reine pour soulager les problèmes digestifs. Elle facilite la sécrétion de sucs digestifs et rétablit le confort digestif réduisant ainsi les ballonnements qui font gonfler le ventre.
D'autres plantes populaires dans la phytothérapie pour la perte de poids incluent le pissenlit, le guarana et le garcinia cambogia. Cependant, il est important de noter que la phytothérapie ne constitue pas une solution miracle pour la perte de poids.
L'infusion brûle-graisse est quant à elle idéale pour perdre du ventre et éliminer la graisse abdominale. L'objectif est de transformer la cellule graisseuse en énergie. Pour cela, on utilise le thé vert, l'ananas ou la papaye.
Quelles sont les propriétés de la tisane de sauge officinale ? La sauge officinale, ou salvia officinalis, est la variété de la plante la plus utilisée en phytothérapie. Cependant, la sauge ananas, la sauge blanche et l'huile de sauge sclarée partagent des bienfaits similaires sur l'organisme.
Petit dernier en date : une tisane qui, prise à jeun, ferait fondre la graisse comme par enchantement. Il suffirait de faire infuser de la sauge, du laurier et de la cannelle pendant 10 minutes pour obtenir ce breuvage digne de Panoramix.
La sauge sclarée permettait de traiter les douleurs et les troubles menstruels et d'atténuer les symptômes liés à la ménopause. Elle était aussi employée pour ses propriétés relaxantes et anxiolytiques, et comme antispasmodique, antidouleur et antimicrobien.
La sauge pour éliminer les graisses. Si vous cherchez un petit coup de pouce pour oublier les excès des fêtes, la sauge sera votre alliée. Elle améliore la digestion et aide à éliminer les graisses accumulées.
Avec ses propriétés digestives, la sauge permet de stimuler la sécrétion de la bile du foie ainsi que sa bonne évacuation.
La sauge blanche se caractérise par des feuilles longues et étroites, recouvertes d'une fine couche de duvet blanc, responsable de son aspect argenté. La sauge classique, également connue sous le nom de « sauge officinale » ou « sauge commune », est quant à elle originaire du bassin méditerranéen.
Pour ceux et celles qui sont tentés de maigrir rapidement, il est conseillé d'essayer les tisanes naturelles, dont celle à base de cassis qui inhibe le stockage des graisses en plus d'éliminer les toxines. Il y a également la tisane à la cannelle qui réduit le sucre dans le sang et brûle en même temps les graisses.
Pour rester mince à 59 ans, la Reine de la Pop s'astreint à une routine fitness stricte : 30 minutes de sport par jour minimum (en mélangeant le cardio et le renforcement musculaire avec de la danse, de la musculation et du yoga, en particulier) et du sport au quotidien – la star se déplace exclusivement à vélo.
Le thé vert a un taux élevé de catéchines et notamment d'épigallocatéchine gallate (EGCG), un puissant antioxydant qui aide à réduire la graisse localisée au niveau du ventre. La catéchine contenue dans le thé vert lui confère également un effet diurétique.
Diversité des brûleurs de graisse
Les pommes, riches en pectine, une forme de fibre soluble, ainsi que les flocons d'avoine, sont des exemples notables de ces aliments. Paradoxalement, certaines graisses, comme celles présentes dans la noix de coco, l'avocat et l'huile d'olive, peuvent également aider à maigrir.
Le konjac. Le konjac est le coupe faim par excellence. Il s'agit d'une plante vivace découverte au Japon.
Les aliments riches en protéines, tels que la viande maigre, le poisson, les œufs, le tofu et les produits laitiers faibles en gras, peuvent aider à supprimer la faim et à maintenir la sensation de satiété plus longtemps après les repas.
Pensez-y après des repas trop copieux et en cas de maux de ventre, ballonnements, lourdeurs d'estomac... Pour la préparer, c'est simple : faites infuser 10 minutes 1 à 1,5 g de feuilles séchées dans 200 ml d'eau bouillante.
2 à 3 tasses par jour après les repas.
La tisane de sauge aide même la digestion, fortifie l'estomac, stimule le métabolisme et aide à réduire l'excès de poids et à faire baisser le taux de glycémie. Egalement en cas de troubles de la ménopause, pendant les règles ou lors de l'allaitement, la tisane peut avoir un effet calmant.
La Sauge officinale peut entraîner des effets œstrogéniques en cas de surdosage (plus de 15 grammes de feuilles par dose) ou en cas d'usage prolongé. La Sauge officinale contient de la thuyone, composant toxique sur le système nerveux central.
Descriptif et propriétés
En effet, les bénéfices de cette plante sont nombreux. Elle contribue à maintenir la reminéralisation osseuse souvent diminuée chez les femmes au fur et à mesure du temps. La sauge vous permettra également d'agir sur les sueurs nocturnes, fréquentes à l'approche de la cinquantaine.
Elle peut être utilisée pour soulager les affections respiratoires, les infections de la peau et les infections buccales. Soutien digestif : La sauge est connue pour son effet bénéfique sur la digestion.
Particulièrement recommandé en hiver, le laurier permet en effet de dégager et même décongestionner les voies respiratoires. Si vous souffrez de toux ou de nez bouché, essayez cette technique, c'est radical !
Voici quelques-uns des avantages de les utiliser pour éliminer les mauvaises odeurs : Elles sont efficaces pour tuer les bactéries qui causent les odeurs. Elles absorbent l'humidité, ce qui aide à prévenir la croissance des bactéries. Elles ont une odeur agréable, ce qui peut aider à parfumer vos chaussures.
Le romarin aide à la digestion des graisses en facilitant le drainage hépato-biliaire. C'est donc l'infusion parfaite en cas de digestion difficile et de ballonnements (voir à ce sujet notre article Digestion et ballonnements : comment retrouver un ventre plat).