Valérie Bègue est incontestablement la Miss qui aura fait couler le plus d'encre.
Et est à égalité avec Auvergne-Rhône-Alpes. En revanche, la Guyane, la Nouvelle-Calédonie et la Corse n'ont gagné qu'une seule fois.
Mbathio Beye est jeune sénégalaise de 21 ans, étudiante en master de stratégie marketing. Elle a remporté le titre de ce concours de beauté inédit samedi soir à Paris.
Agnès Souret est née en 1902 à Biarritz, elle remporte la première élection Miss France en 1920, le concours s'appelant alors celui de « la plus belle femme de France ». Elle meurt de maladie lors d'une tournée en Argentine en 1928 à l'âge de 26 ans.
Tous les ans, Thierry Baumann appelle les téléspectateurs de TF1 à voter pour leur Miss préférée. Et après chaque élection, l'animateur se volatilise. Enfin pas vraiment… Depuis 2011, les téléspectateurs ne voient que lui lors des élections Miss France.
Patricia Barzyk a eu 16 ans tout juste deux mois avant d'être couronnée Miss France 1980, le 28 décembre 1979. Trop jeune, d'ailleurs, pour Miss Univers, Patricia Barzyk participe au concours de Miss Monde, où elle finit deuxième dauphine, puis première après le retrait de la gagnante.
Martine Robine, née le 29 décembre 1964 est une journaliste et reine de beauté française. Elle a été élue Miss France 1984 après avoir été Miss Côte Fleurie, puis Miss Normandie 1983.
Miss France 1998 est la 68e élection de Miss France. Sophie Thalmann, Miss Lorraine 1997 remporte le titre et succède à Patricia Spehar, Miss France 1997. Elle est présentée par Jean-Pierre Foucault.
Après 17 ans au sein de l'organisation Miss France, Sylvie Tellier a annoncé qu'elle quittait ses fonctions pour se consacrer à des projets entrepreneuriaux. "J'ai quitté mes fonctions de directrice générale de Miss France le 30 août au soir.
Après des mois de rumeurs, la patronne des reines de beauté quitte officiellement l'organisation et sera remplacée par Cindy Fabre, une ancienne Miss.
Mais d'où vient cette règle ? Toujours dans les colonnes de Gala, Alexia Laroche-Joubert explique. « Les candidates sont habillées de robes de créateurs, et la taille minimum pour les porter sans avoir à les repriser est celle-là, tout simplement. », a-t-elle ainsi lancé.
Ainsi, seules " les Françaises de naissance ou naturalisées, âgées de 18 à 24 ans, d'une taille minimum d' 1m70 sans talons" peuvent prétendre au titre de Miss France. En revanche, il n'y a aucune sélection sur le poids.
Pour participer, les critères sont les suivants : « Avoir entre 13 et 16 ans, être née de sexe féminin, être française de naissance ou naturalisée, sans enfant et d'excellente réputation et moralit?, précise le règlement.
Agnès Souret dans Comoedia illustré du 1er juillet 1921. Agnès Souret, née le 21 janvier 1902 à Bayonne et morte le 30 septembre 1928 en Argentine, est un mannequin, une comédienne et danseuse française. Elle est la première Miss France, élue en 1920, avec le titre de « la plus belle femme de France ».
Miss Univers 1952, est la 1re élection de Miss Univers qui s'est déroulée au Long Beach Municipal Auditorium à Long Beach, en Californie aux États-Unis. Armi Kuusela devint la première Miss Univers, et tenante du premier titre de Miss Finlande la même année. Elle est couronnée par l'actrice américaine Piper Laurie.
Miss France 1921 est la 2e élection de Miss France, à l'époque appelée « La plus belle femme de France ». S'ensuivra une interruption de 5 ans avant la reprise de l'élection en 1927. Pauline Pô, Miss Corse 1920 remporte le titre et succède à Agnès Souret, « La plus belle femme de France 1920 ».
Miss Alsace en pôle position
Sur Instagram, réseau social favori des prétendantes au titre de Miss France 2022, c'est Cécile Wolfrom, Miss Alsace 2021, qui remporte la compétition. Âgée de 24 ans, cette étudiante en 6eme année de pharmacie comptabilise pas moins de 90 000 abonnés.
En janvier 2016 , à 83 ans, elle annonce qu'elle se retire officiellement de tous les concours de beauté, déclarant qu'elle ne se sent plus dans son « élément » dans « cette société ».