La sourate
Pendant cette soirée, les pratiquants doivent également s'adonner à la pratique du dhikr (ou zikr). Il s'agit d'un rituel consistant à répéter inlassablement le nom d'Allah en guise de souvenir. Entretemps les Imams, eux, exécutent la prière du Tarawih toute la nuit.
Je souhaite une excellente nuit du destin (Laylat al-Qadr) à toute la communauté musulmane. Qu'elle soit pour nous, une nuit de prières, d'adoration et de bénédictions. Qu'Allah, le Clément, le Miséricordieux, agrée nos prières.
Cette année elle se déroule dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 avril 2022. Pendant cette nuit sainte dont on dit qu'elle vaut mieux que mille mois, les musulmans prient traditionnellement jusqu'à l'aube et cette dévotion peut se poursuivre jusqu'à la fin du mois de Ramadan.
La nuit d'el Qadr, qui est une seule nuit, est meilleure que cet âge. C'est un mérite immense. Moudjêhid a dit : « La nuit d'El Qadr est meilleure que mille mois ne contenant pas cette nuit ». Durant cette noble nuit, les anges descendent fréquemment du ciel étant donné l'abondance de sa bénédiction.
D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez la nuit du destin durant les dix dernières nuits du mois de Ramadan ».
Pour le servir aux personnes démunies
La nuit du destin doit être célébrée comme il se doit. Et les plats de Couscous doivent être amenés aux mosquées, et surtout pour les personnes nécessiteuses.
On joint ses deux mains en les collant et on demande directement à Allah la chose souhaitée en levant ses mains au ciel. Cela peut être fait à voix haute, à voix basse ou dans sa tête.
La Nuit du Destin fait référence à cette nuit bénie au cours de laquelle le Coran fut révélé au prophète Mohammed, lors de son voyage nocturne jusqu'à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem puis au paradis. Les musulmans l'attendent avec impatience et la considère comme bénie.
Le terme arabe dhikr signifie à la fois « souvenir », « rappel » et « invocation », « mention ».
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
La nuit du doute (arabe : ليلة الشك, laylat ul-chak) est, au sens large dans le calendrier musulman, la nuit qui marque la fin d'un mois lunaire, au cours de laquelle le ciel est observé pour apercevoir le fin croissant lunaire (هلال, hilal, « croissant » ou « quartier ») qui suit la nouvelle lune.
Les tarāwīḥ (arabe : تراويح) sont les prières quotidiennes du soir, exécutées après celle de Isha, pendant le mois de jeûne du Ramadan (à partir de la veille du premier jour du mois).
En plus, on trouve la prière de la nuit (salat al-layl), composée de onze rakat: huit rakat (en quatre prières de deux rakat), à quoi viennent s'ajouter deux rakat pour la prière al-chaf' (شَفْع) et une pour al-watr (وَتر).
Le Chaf' & Witr se prie après la prière obligatoire de l'Ishaa, ou après la prière Surérogatoire de 2 Rakaat suivant l'Ishaa si vous l'effectuez.
Asseyez-vous en ayant vos mains posées sur les cuisses en disant : Allahou Akbar. Agenouillez-vous au sol et dites Allahou Akbar. Après cela, remettez votre front et vos paumes au sol et dites trois fois Soubhana rabbiyal a'ala puis relevez-vous. De cette manière, vous aurez fini la première rakat.
En France, la Grande Mosquée de Paris a pour habitude de diffuser un live sur les réseaux sociaux pour que les musulmans puissent suivre en direct cette annonce. Alors, quand aura lieu la Nuit du Doute 2022 qui annonce la fin du mois de Ramadan s'est donc déroulée le samedi 30 avril 2022 à 18h30.
La date de l'Aïd el-Fitr est le jour suivant le dernier jour du mois sacré de ramadan : il arrive donc 29 ou 30 jours après le début du mois de ramadan, selon les années.
Le Coran (en arabe : القُرْآن, al-Qurʾān, « la récitation ») est le texte sacré de l'islam. Pour les musulmans, il reprend verbatim la parole de Dieu (Allah). Œuvre de l'Antiquité tardive datant du VII e siècle, le Coran reste le premier et le plus ancien livre connu en arabe à ce jour.
De ce fait, en lisant juste 4 pages lors de vos prières, vous atteindrez facilement les 600 pages en 30 jours. En gros, 4 pages multipliées par 5 prières donnent 20 pages par jour et 20 pages en 30 jours = 600 pages. Vous ressentirez ainsi moins de difficulté et obtiendrez à la fin un résultat satisfaisant.
Voici également l'invocation pour celui qui cherche à se marier: Invocation de Moussa (alayhi salam) : “Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratifier !” Source : Sourate 28 Verset 24.
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
Ce mot est prononcé usuellement à la fin de la récitation de la première sourate du Coran par les musulmans (Prologue), ou d'une du'a. Il se prononce Amine (آمين) en arabe, ce mot signifie « ô Dieu (en arabe 'Allāh, écrit الله) exauce ou réponds ».