2/ Le Camp Nou de Barcelone
Tout simplement le plus grand stade d'Europe avec une capacité de 99 354 personnes.
Le Stadium de Toulouse, après les travaux de mise aux normes UEFA qui ont commencé en mai 2013, verra sa capacité d'accueil passer de 35 000 à 33 500 places.
En France, c'est le stade Vélodrome de l'Olympique de Marseille qui surclasse tous les autres et dans tous les domaines.
Le plus petit stade du tournoi, théâtre cet après-midi à partir de 17h45 de Tonga-Namibie : 12 300 places.
D'une capacité de 3 859 places assises, le Nouste Camp est le plus petit stade de Ligue 2 2022-2023.
Le stade vélodrome de Saint-Omer, le plus vieux de France, ouvert à la visite ce samedi - La Voix du Nord.
Publié le 4 février 2023
Et ce sont les supporteurs de l'Olympique de Marseille qui arrivent en tête, devant ceux du Paris Saint-Germain (2es) et du Racing Club de Strasbourg Alsace (3es). Le public marseillais domine le classement avec 45 points d'avance sur son dauphin.
Européens : Camp Nou à Barcelone, Allianz Arena de Munich et le Vélodrome de Marseille ; Asiatiques : Oita au Japon, Pékin en Chine, Sotchi en Russie et Al-Janoub au Qatar ; Américains : Arena Amazônia au Brésil, Alfredo Harp Helú au Mexique ; Et le stade AAMI Park de Melbourne en Australie.
Sa capacité initiale est de 30 000 spectateurs mais, à la suite de l'affluence massive des fans, le Barça agrandit la capacité du stade jusqu'à 60 000 places. Remplacé en 1957 par le Camp Nou, le stade des Corts sera détruit en 1966.
Cette opération est toutefois très intéressante pour l'Olympique Lyonnais qui aujourd'hui est seul exploitant de son stade et en perçoit tous les bénéfices.
Le stade Nungesser a connu plusieurs vies. Inauguré en 1929, il a été agrandit et rénové par vagues successives jusqu'en 2006 et la construction d'une nouvelle tribune provisoire.
D'un point de vue du Palmarès, c'est donc le Championship anglais qui se trouve à la première place du classement, suivi de l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la France.
Ce classement vous réservera certainement de nombreuses surprises, avec un numéro un à priori indétrônable…. 1. Stade panathénaïque – 45 000 spectateurs – Grèce – Athènes – 329 avant JC ! ! !
Parc des Princes (Paris)
Comme l'an dernier, Manchester City trône en tête. Les Skyblues ont généré 731 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2021-22. Ils devancent le Real Madrid (713,8 millions d'euros), sacré champion d'Espagne et d'Europe, et Liverpool (701 millions d'euros), finaliste de la C1 et deuxième de Premier League.
N°1 LIVERPOOL
Les fans des Reds sont une référence. Ils sont toujours derrière leurs joueurs et ne manquent pas de les soutenir. Sur la dernière finale de la Ligue des Champions perdue face au Real Madrid (1-0), ils étaient nombreux à venir même sans forcément se rendre au stade.
Céline Dion, première artiste à réunir plus de 90 000 personnes au Stade de France.