Il faut placer le mètre à 2,5 cm au dessus des sourcils. Si vous êtes entre 2 tailles, nous vous conseillons de prendre la plus petite car avec le temps les mousses de joues prennent la forme de votre visage et s'assouplissent.
Mesurer le tour de tête simplement et efficacement
Vous devez faire passer le mètre environ 2,5 cm au-dessus de vos sourcils pour l'avant de la tête et, pour l'arrière de la tête, vous devez le placer au niveau de la bosse à l'arrière du crâne. Prenez soin à ne pas trop serrer le mètre afin de ne pas fausser la mesure.
Le premier critère d'importance dans le choix de votre casque est la taille ! Il doit être ni trop grand, ni trop petit. Pour cela, il vous faudra mesurer votre tour de tête en passant un mètre-ruban environ 2cm au-dessus des sourcils pour le front, jusqu'à l'arrière du crâne au niveau le plus bombé.
Si vos tempes sont compressées, ce qui peut être la cause de maux de tête, cela signifie que votre casque est à l'inverse trop petit. Pour faire vos essayages et pour toutes vos futures sorties, votre casque ne doit être ni trop en avant ni trop en arrière.
Pour couvrir les besoins des cyclistes, on distingue ainsi trois tailles de casque : S (52 à 55cm), M (56 à 58 cm), L (59 à 62 cm).
Le son de mon casque est faible
C'est sûrement un problème de configuration audio de votre système d'exploitation. Parfois, les paramètres d'un casque audio sont traités séparément de ceux utilisés par les enceintes. Faites un petit tour dans vos paramètres, et vérifiez également ceux de Realtek High Definition Audio.
La règle du casque non obligatoire pour les adultes s'applique sur ces vélos électriques. Le mieux est de privilégier les casques à visière prévus pour rouler en vélo électrique qui offrent une meilleure protection et possèdent la norme Pédélec NTA-8776.
Pour savoir si un casque possède la bonne taille, il existe plusieurs choses à savoir. Le casque est trop grand si: vous pouvez mettre vos doigts entre le casque et le menton ou entre le casque et la nuque. vous êtes capables de le faire bouger ou tourner mais la tête ne l'accompagne pas.
Cette dimension sous la main, vous pouvez vous référer au tableau de correspondance "tour de tête/taille fournisseur", disponible sur chaque fiche produit. Il vous précisera quelle taille vous devez adopter, qui dépend de la marque du casque moto, voire du modèle de casque qui vous intéresse.
Pour bien choisir la taille du chapeau, mesurez votre tour de tête à environ 1 cm au dessus des sourcils et des oreilles. Veillez à ne pas trop serrer, pensez que le chapeau risque de vous serrer tout autant. Si vous n'avez pas de mètre de couturière, utilisez une ficelle pour la mesurer par la suite.
Bien choisir son casque - Guide des tailles Casques Adulte
Il doit être placé sur votre front à environ 2,5 cm au dessus de vos sourcils. Si vous hésitez entre deux tailles, prenez la taille inférieure car les mousses se tassent avec le temps.
La calotte externe d'un casque est ce qu'on appelle la coque. Elle assure le premier niveau de protection de votre casque moto. La calotte interne d'un casque moto, également appelée calotin, se situe donc à l'intérieur, et assure votre confort, votre protection ainsi que le maintient de votre tête.
Pour obtenir la taille adéquate du casque, veuillez placer un mètre ruban, environ 1 cm au-dessus de l'oreille autour de la tête, en passant par la partie la plus large. Consulter la taille obtenue dans le tableau ci-dessous.
Sous le casque, pas très pratique de faire passer une « ponytail » très haute ou encore un chignon. La queue de cheval basse est alors votre meilleure solution. Vous pouvez même la « twister » en enroulant l'une de vos mèches autour de l'élastique et en fixant le tout avec des pinces bobbys pins.
Pour être bien sécuritaire, un casque vélo doit réponde à la norme CE NF EN 1078. Un casque dans les normes doit en plus obligatoirement mentionner : le marquage CE, le nom et l'adresse de son fabricant, le numéro de la norme, la taille, et le poids, l'année de fabrication, le modèle et le type de casque.
Le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans qu'ils soient conducteurs ou passagers et il est recommandé pour les adolescents et les adultes.
Comme expliqué plus haut, si vous conduisez un speedbike (un vélo électrique dont la vitesse peut atteindre les 45 km/h), il vous faudra obligatoirement porter un casque pour cyclomoteur ou motocycle.
Casque de vélo chez les adultes : non obligatoire, mais recommandé pour votre sécurité ! Le port du casque vélo n'est pas obligatoire pour les adultes, cependant, selon certaines études, il permettrait de réduire de 58 % le risque de traumatisme crânien sévère en cas de chutes.
Essayez les solutions suivantes : Assurez-vous que le microphone ou le casque est correctement connecté à votre ordinateur. Vérifiez que le microphone est correctement positionné. Augmentez le volume du microphone.
Vérifiez que votre prise casque est fermement connectée à votre contrôleur. Vérifiez que le potentiomètre de volume « Casque » n'est pas à zéro. Vérifiez que l'un des boutons de «pré-écoute» ou «Master» casque est activé sur la partie table de mixage.
Les équipements non-TSO, les prises usées/les connexions desserrées ou les prises mal câblées (par exemple, les câbles stéréo ou micro/terre inversés) dans l'avion peuvent causer des problèmes. Si possible, essayez de connecter le casque à une autre prise de l'appareil ou à des prises d'un autre appareil.