Ainsi vous avez la carte d'identité en format A7 (10,5 x 7,4 cm), le permis de conduire (8,5 x 5,5 cm) et le passeport (12,5 x 8,8 cm). Tous ces éléments doivent être pris en compte pendant l'achat pour éviter les petits inconforts.
Quel format ? La plupart des portefeuilles vendus en France sont de formats (11 x 15 histoires de loger tous les billets et les papiers de voiture sans les plier) mais le format “Italien” (format 12 x 9 cm) est de plus en plus courant comme le format Européen ou la carte grise du véhicule ne rentre pas.
Si vous êtes du genre minimaliste et n'avez alors besoin que de glisser quelques cartes dans votre poche, le porte-carte en cuir sera largement suffisant. Par contre, si vous devez transporter beaucoup plus de choses, orientez-vous plutôt vers un portefeuille, voire un compagnon pour les plus gourmands.
La pièce d'identité
La carte nationale d'identité : format A7 (10,5cm x 7,4cm) Le permis de conduire : format carte de crédit (8,5cm x 5,5cm) Le passeport : format ID-3 (12,5cm x 8,8cm)
En réalité, la meilleure solution consiste à diviser ses effets en deux, afin de transporter son portefeuille dans son sac et de ne porter sur soi qu'un très fin et quasi invisible porte-cartes chargé du strict nécessaire, soit une carte bancaire, une carte de transport éventuelle et un porte-bonheur quelconque...
Retirez de leur pile les cartes dont vous avez le plus besoin (par exemple les cartes bancaires et de crédit, les cartes d'identité) et remettez-les dans votre portefeuille. Rangez-les dans les porte-cartes les plus facilement accessibles de votre portefeuille, en fonction de ce que vous utilisez le plus.
"Il est préférable de garder votre portefeuille en sécurité dans une poche de manteau ou dans un sac ou une mallette sécurisée, mais si vous ne pouvez vraiment pas vous défaire de l'habitude de la poche de pantalon, il est préférable de le garder dans votre poche avant".
En plaçant un crayon dans votre portefeuille, le crayon peut aider à garder les cartes de crédit et les cartes d'identité droites. qui sont colorés pour attirer l'attention et assez petits pour s'intégrer parfaitement dans votre portefeuille.
Les couleurs vives pour un portefeuille
Le jaune se mariera à merveille avec du gris, le turquoise avec du blanc et le fuchsia avec du noir. Le doré et l'argenté, quant à eux, sont solaires grâce à leur brillance. N'hésitez pas à prendre un portefeuille de couleur vive pour les situations joviales.
Un portefeuille en cuir supportera mieux les frottements avec les autres accessoires dans votre sac à main, les nombreuses ouvertures et fermetures, le mouvement des cartes rentrées et retirées des fentes. Un portefeuille en toile polyamide, en plastique ou tissu s'usera beaucoup plus rapidement.
porte-carte, porte-cartes) 1. Portefeuille ayant des compartiments transparents pour cartes de visite, papiers d'identité, etc.
Tout-en-un ou compagnon : Cet accessoire, communément utilisé par les femmes, est un grand portefeuille ou porte-monnaie qui permet de ranger en un seul et même endroit les effets personnels nécessaires comme les papiers, les cartes, la monnaie, les billets, le chéquier…
Vous pouvez aussi trouver des puces RFID dans les passeports biométriques français délivrés après juin 2009. Ces pistes magnétiques contiennent votre photo d'identité et vos informations personnelles. La RFID est aussi connu sous le nom de "Technologie NFC" (Near Field Communication).
Tommy Hilfiger, Montblanc ou encore Lacoste sont autant de marques qui réalisent de très beaux modèles en cuir véritable. Un portefeuille de luxe vous suivra durant des années à chaque moment de votre journée.
En combinaison avec du violet ou vert, l'or est une couleur puissante qui symbolise la richesse et le pedigree.
La signification du vert :
C'est pourquoi le vert peut-être utile pour inciter à passer à l'action. Aux États-Unis, le vert (et surtout le vert foncé) est la couleur de l'argent, et représente donc la prospérité et la stabilité. Enfin, on associe souvent le vert aux couleurs primaires, bien qu'il n'en fasse pas partie.
Le vert, qui est aussi la couleur de la chance et de l'espoir le sied à la perfection !
Vous ne le saviez sans doute pas mais il est impossible de scanner des billets de banque.
Le sac à dos : intemporel et indémodable
En effet, grâce à ses nombreuses poches vous pouvez transporter un grand nombre d'affaires tels qu'un laptop, un smartphone, des documents, etc. Qui plus est, le sac à dos est plus facile à porter qu'un sac en bandoulière puisque son poids est réparti sur les deux épaules.
Il est alors plus judicieux de mettre le portefeuille dans votre poche située sur l'un des côtés de votre bas (jean, pantalon, short, etc.). Par ailleurs, pour davantage sécuriser votre accessoire, il serait intéressant de le mettre dans une poche interne d'un blouson, d'une veste ou d'un jacket par exemple.
Rangez vos billets en ordre.
Si vous recherchez la commodité, mettez les plus gros billets en bas et les plus petits par-dessus. De cette façon, lorsque vous plierez les billets, vous pourrez facilement retirer les plus petits du milieu de la pince à billets lorsque vous aurez besoin d'effectuer vos achats quotidiens.