Un filtre 60 microns est utilisé pour la filtration des eaux de pluie et de forage ou pour le jardin. Un Filtre 20 microns - le plus utilisé - sert à protéger votre réseau (chaudières etc).
Chaque objectif a un diamètre qui lui est propre et il n'y a pas de règle concernant sa dimension. Pour ne pas vous tromper lors de votre achat, regardez directement sur l'avant de votre objectif. L'indication du diamètre de filtre y est généralement apposée autour de la lentille frontale sous cette forme : ø72.
Les principaux critères de choix de votre filtre à cartouches : Le volume à filtrer : divisez simplement le volume par 4 pour connaitre le débit nécessaire. Débit de la pompe : le filtre doit avoir un débit équivalent ou légèrement supérieur à celui de votre pompe.
En divisant le volume du bassin par 4, vous obtiendrez le débit horaire en mètre cube par heure (m3/h) que le filtre doit pouvoir encaisser : 2,5 m3/h pour un bassin de 10 m3. 5 m3/h pour un bassin de 20 m3. 8 m3/h pour un bassin de 32 m3.
Finesse de filtration par type de média filtrant
La finesse de filtration des différentes matières filtrantes est la suivante (classement du plus petit au plus grand): – Verre recyclé : de 1 à 5 microns. – Zéolite ou zéolithe : environ 5 microns. – Diatomées ou diatomite : environ 5 microns.
C'est un sous-multiple du mètre, qui est équivalent à un millionième de mètre, soit un millième de millimètre (0,001 mm).
Débit de filtration (m3/h) = (volume d'eau du bassin (m3) / 4 (heures) x 1,2.
Pour choisir la platine de filtration, le critère essentiel reste le volume d'eau à traiter: Pour une piscine jusqu'à 24 m³ une platine de filtration de 4 m³/h convient. Pour un volume d'eau jusqu'à 36 m³ le débit de la filtration sera de 6 m³/ h.
Comment choisir votre filtre à sable ? Le choix d'un filtre à sable doit tenir compte du volume du bassin à traiter et surtout du débit de la pompe qui y sera associée. Le filtre doit être adapté au débit qu'il reçoit de la pompe et ne pas être sur ou sous dimensionné.
Ce filtre à sable avec pompe se différencie des autres filtres à sable par son excellent rapport qualité/prix. Il filtre plus de 8000 litres par heure et convient ainsi pour les piscines ayant d'un volume d'eau compris entre 20 800 et 65 100 litres.
Quel filtre à sable pour piscine 50m3 ? 50m3 / 4 = 12,5 m3/h : le débit de la pompe du filtre doit être de 12 m3/h. Là encore, il faudra opter pour un filtre à sable capable de filtrer ce débit.
Le filtre doit être choisi en adéquation avec votre pompe. Il doit avoir une puissance ou débit de filtration égale ou supérieur à votre pompe. Par exemple : si vous souhaitez filtrer un bassin de 56 m³ d'eau en 4 heures, il vous faudra choisir une pompe de filtration de 14 m³/heure et un filtre de 14 à 15 m³/heure.
Pour un coucher de soleil, vous pouvez utiliser un filtre GND8 pour assombrir le ciel et le soleil et laisser intacte la partie basse de l'image (mer, rochers, paysage). Choisissez entre un filtre GND8 soft ou hard selon la nature de la zone de transition entre le ciel et la partie basse.
la taille 1 correspond à 1 tasse ; la taille 2 correspond à 2-6 tasses ; la taille 4 correspond à 8-12 tasses ; la taille 6 correspond à 10-15 tasses.
L'osmoseur est la solution la plus performante du marché. En effet, il permet d'éliminer près de 100 % des substances polluantes, pour une capacité de filtration supérieure à 10 000 litres.
Plus la pompe à chaleur que vous choisirez est puissante, plus elle chauffera rapidement l'eau de votre piscine. Toutefois, si elle n'est pas adaptée au volume d'eau de votre bassin, vous consommerez plus d'énergie que nécessaire. La puissance recommandée pour une piscine de 30m3 est comprise entre 6 et 9 kWh.
Le Filtre à sable Mega Pool series S800R vanne Side 25 m3/h est un filtre d'excellente qualité en fibre de verre doublées de PE lourd avec une vanne multi-ports verrouillée. Ce filtre convient à tout type de climat et il a été élaboré avec des matériaux anti-corrosifs très fiables.
Un filtre à sable de 4m3/h adapté aux piscines hors sol jusqu'à 24m3/h. Ce filtre à sable sera parfait si vous possédez une piscine hors-sol dont le volume d'eau se situe entre 8M3 et 24m3. Il fonctionnera selon votre préférence avec du sable ou du verre filtrant : Prévoir 12kg de sable.
Prévoir 55kg de sable. Ou 38kg de verre filtrant.
La puissance d'une pompe de piscine de 40 m³ doit tourner autour de 0,55 CV. La puissance d'une pompe de piscine de 60 m³ doit être de 0,75 CV. La puissance d'une pompe de piscine de 70 m³ doit s'élever à environ 1,5 CV.
Filtrer la nuit est une fausse bonne idée…
C'est une mauvaise option ! Même si le prix du kW/h est moins cher la nuit, vous serez vite contraints, soit de devoir la faire fonctionner plus longtemps, soit de devoir rajouter plus de produits chimiques dans votre piscine.
Pour votre piscine de 80 m3, la puissance de base recommandée pour votre pompe à chaleur est de 13,6 kW, soit le modèle de pompe à chaleur piscine 14kW .