Les pinceaux biais ou biseautés est l'outil idéal pour faire une French manucure. Un pinceau classique pour faire des bandes de couleur ou du remplissage de couleur. Un pinceau plat et carré qui peut à la fois servir lors de la construction d'un ongle en gel ou résine et pour réaliser des motifs et dégradés.
Description. Ce pinceau en poils de kolinsky est l'outils indispensable pour bien travailler la résine acrylique.
Le pinceau liner, ce pinceau à longue pointe fine sert uniquement pour le nail art et vous permet de créer des décorations d'ongles très précises. Le pinceau éventail, aussi appelé pinceau blush, est un pinceau fin très évasé qui est idéal pour la pose délicate des paillettes et glitters.
Taille n°4 - Droit. Coloris selon l'arrivage. Dimensions : - Longueur : 20.5 cm.
Le pinceau acrylique
Les meilleures tailles sont 6, 8 ou 10. Ainsi, le pinceau contient beaucoup de poils fins qui peuvent bien assimiler l'acrylique. La forme doit être arrondie, légèrement effilée à l'avant. La tension ou la dureté des poils est également importante.
Pinceau en poils de martre Kolinsky pour ongles en acrylique, pour Nail Art, pose gel UV, vernis.
Mettez à ébullition le vinaigre blanc, puis versez-le dans le récipient et y tremper directement le pinceau durci pendant 15 minutes. Touchez les poils du pinceau s'ils se sont ramollis, dans ce cas vous pouvez poursuivre au nettoyage avec de l'eau savonneuse puis terminer avec un rinçage à l'eau claire.
Pour nettoyer votre pinceau acrylique, vous devez le tremper dans du liquide acrylique (monomère) pendant quelques minutes, puis essuyer votre pinceau sur un coton cellulose ou un tissu. Vous devez répéter cette procédure plusieurs fois jusqu'à ce que la poudre acrylique soit complètement éliminée.
Nettoyer les pinceaux et les rouleaux
Vous placez la brosse et / ou le rouleau dans une tasse d'acétone et appuyez sur la résine pour la sortir. Veuillez noter que si l'acétone s'évapore, la résine qui reste sur le rouleau ou le pinceau peut encore durcir partiellement.
Le pinceau plat est idéal pour la laque, la lasure et le vernis. Pour peindre des surfaces plus grandes, le pinceau plat est un meilleur choix que le pinceau rond qui est principalement utilisé pour les travaux de précision ou de finition. Un pinceau rond couvre une plus petite surface qu'un pinceau plat.
En effet il est possible que les poils des pinceaux durcissent lorsqu'ils entrent en contact avec la poudre de façonnage, le Brush Cleaner 4 permet de dissoudre ces amas de matière afin de redonner souplesse à vos pinceaux.
Il est possible de garder un pinceau dans de l'eau mais il faut alors la changer régulièrement afin d'éviter que les poils ne pourrissent. Le bon astuce est d'envelopper le pinceau dans un film en plastique que l'on ferme hermétiquement. Il reste ainsi sans contact avec l'air et l'humidité environnante.
Si vous êtes en plein travaux de peinture et que vous devez nettoyer vos pinceaux, rouleaux ou enlever les taches de peintures sur vos mains, vous pouvez remplacer le white spirit par de l'huile d'olive et du savon.
Appliquez du vinaigre lorsque vos pinceaux ont déjà durci
Grâce à du vinaigre, vous pouvez offrir une nouvelle apparence neuve à vos pinceaux et les rendre plus souples. Pour cela, trempez vos pinceaux quelques heures dans du vinaigre bouilli et rincez-les à l'eau savonneuse.
La technique de Nail Art aquarelle consiste à réaliser des dessins sur l'ongle avec une peinture aquarelle en tube ou en godet. Cette peinture très pigmentée se travaille à l'eau avec des pinceaux fins et plats, idéalement des pinceaux en poils naturels comme les pinceaux Kolinsky.
Le Nail Art est l'art de décorer les ongles.
Pour réaliser un Nail Art, on peut utiliser du vernis, mais également des paillettes, des stickers d'autres accessoires qui permettent de créer différents effets sur les ongles.
Méthode pour repousser ses cuticules
remplissez un bol d'eau tiède à chaude. trempez vos doigts (les ongles et cuticules) durant 1 à 5 minutes (attention à ne pas vous ébouillanter !) sortez les doigts du bol : les cuticules sont ramollies. Séchez les ongles.
En général, les pinceaux à rouleau en mousse sont recommandés pour l'application de la résine époxy. Les brosses à poils pouvant être alourdies par la résine, une couche irrégulière peut apparaître au cours du processus d'application.
Je vous recommande d'utiliser un simple cleaner. Les pinceaux gel en Kolinsky sont souvent sensibles aux dissolvants et plus particulièrement à l'acétone. Le cleaner est formulé à base d'alcool, tout comme un simple liquide vitre ;) Cela est largement suffisant pour bien nettoyer vos pinceaux.
Appliquer au pinceau large (spalter) ou par pulvérisation (le pulvérisateur permet d'obtenir une couche plus fine, lisse et plus régulière). Éviter plusieurs passages du pinceau pendant le vernissage afin d'éviter que le vernis s'opacifie ou qu'il colle trop au pinceau. Ne pas utiliser de rouleau ou d'éponge.