Si à 20°C dans votre logement, vous avez froid, c'est donc le signe que votre maison est mal isolée, trop humide ou avec des infiltrations d'air. Même en montant le chauffage, le problème persistera. Seule solution : faire des travaux pour vous protéger.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de régler votre thermostat à au moins 64 degrés (F) pendant les mois d'hiver lorsque des personnes sont à la maison.
Néanmoins, il est nécessaire de les maintenir à une température constante, qui ne soit pas radicalement différente du reste de la maison. Vous pouvez ainsi régler la température entre 14 et 16°C, ce qui est suffisant pour ce type de pièce et vous permet de limiter les dépenses d'énergie5.
La température mesurée au centre de chaque pièce doit pouvoir être maintenue à 18°C minimum. Si ce n'est pas le cas, le locataire peut exiger du propriétaire qu'il intervienne. Si la température est de 18°C, le locataire ne peut pas exiger une hausse de la température.
En dessous de 13° - S'il fait aussi froid dans votre maison, cela peut augmenter votre tension artérielle et votre risque de maladie cardiovasculaire. 14-15° - S'il fait aussi froid dans votre maison, vous risquez de diminuer votre résistance aux maladies respiratoires .
21°-24°C – Inconfort croissant. 18°-21°C – Températures confortables. 16°- 18°C – Inconfort, petits risques pour la santé . 12° – 16°C – Risque de maladies respiratoires.
Winter Thermostat Settings: 62–68 degrees
On winter days, program your home's thermostat to 68 degrees when you're home and awake. Sixty-eight degrees is generally agreed upon as a comfortable indoor air temperature for winter. When sleeping, program your thermostat to 62 degrees.
The cold temperature in your home is classed as 12 °C or less; this will not be a comfortable house temperature.
Un chauffage qui est réglé à une température trop basse pendant la nuit va favoriser l'humidité qui va s'introduire par les murs et les fenêtres. Il est nécessaire de maintenir une température ambiante pendant la nuit de 15 °c minimum pour éviter sa montée et avoir une sensation de maison crue.
Si vous envisagez de laisser votre maison vide pendant les saisons les plus froides de l'année, en particulier l'hiver, il est conseillé de laisser votre chaudière allumée pendant votre absence .
Oui. Il est préférable de chauffer toutes les pièces de la maison et de ne pas arrêter le chauffage, même dans les espaces annexes inutilisés. Selon Thermor, couper totalement les radiateurs dans certaines pièces engendrerait un trop grand écart de températures entre les différentes parties de la maison.
Vos tuyaux risquent de geler chaque fois que les températures descendent en dessous de 32 °F . Cependant, il est beaucoup plus courant que les tuyaux gèlent lorsque les températures descendent en dessous de 20°F. Plus le temps reste longtemps en dessous de zéro, plus vos canalisations risquent de geler si elles ne sont pas correctement protégées et hivernées.
La température idéale du thermostat en hiver est de 68 degrés Fahrenheit lorsque vous êtes à la maison. Energy.gov suggère que 68 degrés est une bonne température ambiante lorsque vous êtes éveillé à la maison, mais recommande de la baisser lorsque vous dormez ou êtes absent.
Il existe plusieurs solutions pour améliorer la circulation sanguine et donc diminuer la sensation de froid. Parmi elles, le maintien d'une activité physique régulière, l'arrêt du tabac, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation sont essentiels.
To summarise our blog on what temperature your house should be, using a variety of sources from the NHS to the UK government - we can conclude that ideal room temperature is somewhere in between 18 and 22 degrees depending on preference - with the lowest number possible being better for your wallet.
Taliercio recommande aux personnes souffrant de problèmes pulmonaires de s'entraîner à l'intérieur une fois que les températures descendent en dessous de zéro. Et tout le monde devrait éviter de faire de l'exercice à l'extérieur lorsqu'il fait moins de 10 degrés , ajoute-t-elle.
Les personnes souffrant de problèmes de santé existants sont particulièrement vulnérables, en particulier des problèmes physiques comme l’asthme, les problèmes circulatoires, le diabète, l’arthrite et les problèmes de santé mentale. Les problèmes respiratoires, comme l’asthme, peuvent être exacerbés par le froid, d’autant plus s’il y a des problèmes d’humidité et de moisissure dans les espaces de vie.
Frais à doux : De nombreuses personnes trouveraient que 14 degrés Celsius est frais mais pas extrêmement froid.
Les habitations froides contribuent à la surmortalité et à la morbidité hivernales . La majeure partie du fardeau de la santé peut être attribuée aux maladies respiratoires et cardiovasculaires, en particulier chez les personnes âgées. Chez les enfants, le fardeau hivernal excessif sur la santé est principalement dû aux maladies respiratoires.
Une température minimale pour les logements occupés et inoccupés. Toutes les pièces d'un appartement ou d'une maison doivent au moins pouvoir être chauffées à 19°.
Il est recommandé de maintenir votre maison au-dessus de 55°F/16°C en hiver. C'est généralement suffisamment chaud pour empêcher l'eau de geler à l'intérieur des tuyaux. De plus, maintenir cette température ne devrait pas vous faire un trou dans la poche, sauf si vous vivez dans une province glaciale ou si vous faites face à un hiver brutal.
Si vous voyagez pendant l'été ou prévoyez de vous absenter de chez vous pendant une période prolongée, régler votre thermostat à 55 degrés Fahrenheit peut être une bonne idée. Garder votre thermostat réglé sur 55 peut sembler excessif, surtout lorsque les températures grimpent jusqu'aux années 90, mais vous le réglez simplement comme solution de secours d'urgence.
« Peut-on tomber malade à cause du froid ? Oui, mais pas en termes de rhume ou de grippe . Cela vient d’engelures et/ou même d’hypothermie. Si vous souffrez d’engelures ou d’hypothermie, cela peut affaiblir le système immunitaire, ce qui vous rend plus à risque de contracter des maladies, comme le rhume et/ou la grippe.