Quand mettre en hivernage une piscine au sel ? L'hivernage d'une piscine au sel doit se faire au moment adéquat, généralement lorsque la température de l'eau baisse et se stabilise en dessous de 15°C. Cette température est clé : au-dessus de ce seuil, les algues et autres micro-organismes peuvent encore proliférer.
La température minimum est de 15 C°.
Générateurs de cellules d'eau salée
Les générateurs de cellules au sel fonctionnent lorsque l'eau est supérieure à 60 degrés .
Oui bien sûr, une piscine au sel risque de geler. Si vous optez pour un hivernage actif, il faudra équiper votre piscine d'un système hors gel. Ce dernier mettra votre filtration en route pour éviter la casse pendant le gel. D'où l'importance de mettre également un produit d'hivernage dans une piscine au sel.
Si les températures devraient descendre en dessous de zéro, les propriétaires de piscine d’eau salée devraient envisager d’ajouter du sel et un kit d’hivernage pour électrolyseur au sel . Les propriétaires doivent toujours couvrir leur piscine d'eau salée lorsque les températures descendent en dessous de zéro pour conserver autant de chaleur que possible, surtout si leur piscine est chauffée.
Quand vous constatez que la température de l'eau de votre piscine au sel va en dessous de 15 °C, et ne remonte plus, alors il est temps d'effectuer son hivernage. Mais, avant de procéder, il est primordial de mettre votre eau de baignade à un bon équilibre chimique.
Les effets corrosifs de l’eau salée dépassent la surface. Au fil du temps, le sel peut éroder la finition en plâtre et même pénétrer dans la coque en béton de la piscine, atteignant la structure en acier située en dessous .
Pour être tout à fait juste, le chlore ordinaire et le sel peuvent être corrosifs, en particulier pour les métaux comme ceux des échelles de piscine. Le problème avec le sel, cependant, c’est que l’eau salée et la rouille vont de pair .
One of the major benefits of saltwater systems is that they have significantly lower levels of chlorine than traditional chlorine systems and don't require harsh chemicals. En conséquence, l’eau est plus douce pour votre peau, vos yeux et vos cheveux, et elle ne décolore pas les maillots de bain ou les serviettes comme le font les piscines au chlore.
Un revêtement peut durer plus d’une décennie et avoir une piscine d’eau salée n’affectera pas cela. Lorsque vous passez à un système d'eau salée, vous devez vérifier l'équilibre chimique de votre piscine immédiatement et éventuellement tous les jours pour éviter tout problème.
Combien de temps doit durer une pile à sel ? La réponse dépend vraiment des conditions d’utilisation et de la fréquence à laquelle vous effectuez l’entretien de votre piscine. La réponse la plus sûre est qu'ils durent généralement de cinq à sept ans . Les cellules à sel coûtent entre 200 $ et 900 $ à remplacer, selon le modèle de votre chlorateur.
Pré-réglez le pH
Nous vous recommandons d' ajuster le niveau de pH de l'eau de la piscine avant le démarrage de l'électrolyseur . Le réglage de l'électrolyseur sera ensuite plus simple et plus efficace si l'eau possède un pH situé entre 7,2 et 7,6.
Il est impératif d'avoir une eau propre, avec une température supérieure à 15° C et un pH situé entre 7,0 et 7,4 avant de lancer l'électrolyseur.
Arrêt de l'électrolyse lorsque la température de l'eau est inférieure à 15 °C. Lorsque la température de l'eau descend en dessous de 15 °C (ce qui arrive en hiver), il faut arrêter l'électrolyse tout en maintenant la filtration de l'eau en fonctionnement.
Lors d'un petit traitement d'entretien, il est possible de se baigner rapidement après. Pour les gros traitements, d'un point ou plus, il vaut mieux attendre le renouvellement complet de l'eau du bassin, c'est à dire 3 à 4h.
En raison de la nature nocive de l’eau salée et des éléments tels que les pluies acides et l’exposition aux UV, il est préférable de sceller la terrasse d’une piscine. Selon la finition souhaitée, un scellant naturel/plat ou un scellant très brillant/aspect mouillé peut être utilisé.
Les résultats obtenus indiquent clairement que l'ajout de 3 000 ppm de sel a un effet néfaste sur le nouveau plâtre lorsqu'il est ajouté à tout moment au cours des deux à trois premières semaines . En résumé : il est recommandé d'attendre 30 jours avant d'ajouter du sel pour les piscines en plâtre, y compris les piscines en quartz et en galets.
Une piscine d'eau salée de 20 000 gallons utilisera environ 500 watts d'électricité pour alimenter le générateur de sel. Ceci s’ajoute à l’électricité requise pour la pompe de la piscine et d’autres fonctionnalités.
Il faut plus d'électricité pour en faire fonctionner une, donc ce n'est pas nécessairement moins cher de faire fonctionner une piscine d'eau salée . Cependant, la différence de coût est relativement mineure ; cela peut coûter 50 $ de plus au cours d'une année. Cependant, le sel coûte beaucoup moins cher que les désinfectants au chlore.
Une facilité d'entretien renforcée
On estime qu'un réservoir de sel moyen peut assurer une eau propre pendant 3 à 5 ans. Cette simplicité d'entretien en fait une option très prisée par les propriétaires de piscine, comparée à l'entretien fastidieux des bassins traditionnels.
Placez deux ou plusieurs coussins d'air à la surface de l'eau pour soutenir la bâche, puis fixez cette dernière de façon à bien couvrir l'ensemble de la piscine. Assurez-vous également que la bâche soit bien maintenue afin qu'elle ne s'envole pas au moindre coup de vent.
La meilleure façon d’y parvenir est de retirer la cellule de sel. Tout d’abord, assurez-vous d’éteindre tous les circuits et équipements de la piscine. Ensuite, dévissez la cellule à sel et nettoyez-la soigneusement avec un tuyau. Une fois propre, rangez-le à l’intérieur pour l’hiver.
Le sel est corrosif
Le sel est bien connu pour ses propriétés corrosives et lorsqu’il est utilisé dans une piscine, il peut causer des dommages au fil du temps. Le sel endommagera tout ce qui est métallique dans ou autour de votre piscine.