TIl est inutile de faire monter la température du barbecue à gaz au-delà de 290°C. Au-delà de cette température, le risque de brûler vos aliments augmente significativement.
Pour avoir un ordre de grandeur, nous vous conseillons d'allumer votre barbecue avec une cheminée d'allumage : Pour une cuisson à feu vif (260°C et plus), remplissez la cheminée au maximum. Pour une cuisson à feu moyen, la moitié suffit. En dessous de 180°C, ne la remplissez qu'au tiers.
Faites-le chaud !
Préchauffez votre gril 15 à 25 minutes avant de commencer la cuisson pour vous assurer qu'il atteint la bonne température (et pour tuer toutes les bactéries). Votre gril doit être à 400-450°F pour un feu élevé, 350-400°F pour un feu moyen-vif, 300-350°F pour un feu moyen et 250-300°F pour un feu doux .
Faites griller les saucisses à basse température (120°C) sans marinade préalable pendant environ 5-6 minutes de chaque côté.
Faites-les griller pendant 2 à 3 minutes par côté, jusqu'à ce qu'elles soient carbonisées comme vous le souhaitez. Voilà, c'est fait ! Des saucisses parfaitement grillées, à chaque fois. Rien de plus facile.
Cuisson directe sur un barbecue à gaz
Pour une cuisson directe au gaz : Pour préchauffer le barbecue, allumez tous les brûleurs à puissance maximale. Une fois chaud, il vous suffit de disposer ensuite les grillades sur la plaque de cuisson et d'adapter la puissance à vos aliments.
Préchauffer le gril à feu moyen-vif ( 375-400 degrés ) 20 minutes avant de le faire griller. Placer les côtelettes de porc sur le gril et cuire 2 à 3 minutes de chaque côté. Déplacez les côtelettes de porc à feu indirect (ou baissez la température à moyenne) et faites cuire encore 8 à 12 minutes, en les retournant une fois, ou jusqu'à ce que les côtelettes de porc atteignent 145 degrés F.
Même l'extérieur atteint 477°F ( 247°C) avec le couvercle fermé. Lorsque le couvercle est fermé, les températures deviennent soumises aux brises et à la nature volumineuse du carburant lui-même. Ils oscillent dans la plage de 200°F (93°C). Si vous essayez de cuisiner sans le couvercle sur un gril bouilloire, cela prendra un certain temps.
Causes courantes des feux de barbecue
Les barbecues sont trop souvent placés dans des endroits dangereux, trop près de la maison, de l'escalier du patio, du cabanon ou sous les auvents du patio. Pour rendre la cuisine au barbecue sécuritaire, placez votre barbecue à au moins 10 pieds de la maison ou autres structures.
Votre gril doit être à 300-350°F pour moyen , 350-400°F pour moyen-vif, 400-450°F pour élevé et 250-300°F pour feu doux. Un gril correctement chauffé aidera à garder l’intérieur humide, à saisir les aliments au contact et à éviter qu’ils ne collent.
✔ Steak: de 230 à 280 °C (température élevée) ✔ Volaille: de 140 à 200 °C (température basse à moyenne) ✔ Gibier: de 130 à 180 °C (basse température) ✔ Poisson: de 160 à 180 °C (basse température)
Une trappe d'aération permet de régler le mélange air/gaz pour améliorer la qualité des flammes. Plus les flammes auront tendance à être jaune, plus il faudra ouvrir la trappe. Attention !
À quelle température est une chaleur moyenne-élevée sur un gril ? La température moyennement élevée varie entre 375 et 450 degrés Fahrenheit . Il est idéal pour les hamburgers, les légumes tranchés et le poisson. Cette température permettra toujours de saisir vos aliments, mais elle permettra également aux aliments de cuire plus lentement et plus complètement.
Pour connaître la température interne de la côte de bœuf et garantir une cuisson optimale, utilisez un thermomètre à viande. Œil de bœuf (bleu) : environ 49 °C, saignant : 52-55 °C, à point : 57-60 °C, bien cuit : plus de 65 °C.
La cuisson d'une côte de bœuf au barbecue au gaz prend environ 20 minutes. Mais tout dépend de la nature de cuisson que vous souhaitez. Avant de commencer la cuisson de la viande, il est important de la faire dorer sur chaque côté à feu vif. Cette étape sert à "croûter" la côte de bœuf.
Lorsqu'il arrive au brûleur, le mélange gazeux doit être enflammé, c'est-à-dire porté à une température suffisante pour provoquer la combustion (de 400°C à 600°C selon le gaz), ce qui est le cas en présence d'une étincelle. C'est le rôle de la boucle placée à proximité du brûleur.
Vous aurez envie de griller les côtelettes de porc sur un gril à gaz préchauffé à feu moyen. Griller 6 à 8 minutes d'un côté, retourner, puis griller encore 6 à 8 minutes. Cela fait que le temps total de cuisson des côtelettes de porc est d'environ 12 à 16 minutes .
Les côtelettes de porc épaisses prennent généralement environ 20 minutes pour griller à la perfection : 8 minutes de saisie à chaleur directe, plus 12 minutes de finition à chaleur indirecte . Il est facile de vérifier la température des côtelettes les plus épaisses avec un thermomètre, et nous pensons que c'est une bonne pratique.
Cuire au four de 12 à 15 minutes (par livre), ou jusqu'à ce que la température interne atteigne 63 oC (145 oF), pour une cuisson rosée.
Cuisson au barbecue:
What is this? Placez les merguez sur la grille préchauffée et laissez-les cuire pendant environ 10 à 12 minutes, en les retournant régulièrement. Veillez à ce qu'elles soient cuites de manière homogène.
N'oubliez donc pas de préchauffer votre gril pendant au moins 10 à 15 minutes la prochaine fois que vous l'allumerez. Vous avez été prévenu, et si je vous surprends à sauter cette étape très importante lors d'un de mes cours, vous pouvez parier votre tablier que vous perdrez vos privilèges de grillades.
Avant d'utiliser votre barbecue pour la première fois , vous devez le « assaisonner » pour éliminer tout revêtement qui aurait pu être appliqué lors du transport .
Disposez vos saucisses le plus loin possible de la source de chaleur ou fermez le couvercle le plus possible. -Laissez le BBQ rôtir la viande. Les saucisses cuisent en 10 à 15 minutes selon leur épaisseur . (C'est très pratique d'avoir le thermomètre à lecture instantanée ici).
"Si on les soumet à une chaleur trop forte, elles risquent d'éclater, et si on les pique, on va libérer et perdre tout le gras", continue-t-il. À la fin, on se retrouve avec des saucisses toutes sèches qui ont perdu beaucoup de volume. Donc non, on pique surtout pas les saucisses !