En bref. La puissance de cette supervoiture à production très limitée n'a d'égal que son prix : environ 2,6 millions $ US.
Et voilà que la firme italienne dévoile enfin la valeur de ce petit bijou à quatre roues : 15 millions d'euros. Ce qui fait de cette Pagani Zonda la voiture la plus chère au monde, surclassant ainsi la Rolls-Royce Sweptail (11 millions d'euros).
1 - La SSC Tuatara
Malheureusement, lors d'une seconde tentative, la vitesse moyenne de la SSC Tuatara était "seulement" de 455 km/h. Toujours est-il que ce petit bijou à près d'un million d'euros est considéré comme la voiture de série la plus rapide du monde.
Pour rappel, la Bugatti Chiron coûte 5 millions d'euros et peut aller jusqu'à 400 km/h en vitesse de pointe.
3 - PAGANI ZONDA HP BARCHETTA (15,7 millions d'euros)
Il s'agit d'une des voitures les plus mystérieuses de l'histoire.
En clair, il se situe environ dans les 5 525 000 euros. Néanmoins, ce tarif varie d'un vendeur à un autre. En effet, le coût de Koenigsegg peut parfois aller jusqu'à plus de 7 000 000 euros.
Pagani est un constructeur d'hypercar super exclusive qui ne lance que peu de voitures. Son unique modèle, la Huayra est en vente depuis maintenant 10 ans.
A son lancement, son tarif de base fut de 1,6 millions d'euros. D'autres versions ont ensuite été commercialisées comme la Super Sport ou la Grand Sport Vitesse, montant les prix à 2 millions. 17 ans après son lancement officiel, il est difficile de trouver une Bugatti Veyron à moins de 1,5 millions d'euros.
Les inconditionnels d'hypercar hybride doivent maintenant se ruer sur les exemplaires restants de la P1, chacun d'eux étant affiché au prix d'1,3 million de dollars, soit un million d'euros.
Seuls 300 exemplaires de cette familiale ultra-performante seront construits dans le monde, pour un prix avoisinant 1,4 millions d'euros. Avec son look novateur, la Gemera conserve un certain ADN Koenigsegg.
Et ce, malgré un prix unitaire de 5 millions d'euros hors taxes. « Tous les clients ayant acheté une Divo possèdent également une Chiron », se félicitait l'an dernier Stephan Winkelmann, PDG de Bugatti.
Proposée à ses débuts à quelques dizaines de millions d'euros et à 8 millions d'euros il y a seulement 5 ans, la Lamborghini veneno est aujourd'hui en vente à 3 millions d'euros.
La Koenigsegg Agera RS est la nouvelle voiture de série la plus rapide au monde, ayant battu le record officiel de la Bugatti Veyron.
Le quadruple Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo est le footballeur possédant la voiture la plus chère, il s'agit d'une Ferrari LaFerrari achetée 2,8 millions d'euros. L'international portugais possède également une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse qu'il a acquis pour 2,2 millions d'euros.
L'American Dream, désormais capable de rouler et d'être conduite, mesure 100 pieds et 1,5 pouce de long, soit 30,54 mètres de long, battant ainsi le précédent record établi en 1986, quand la voiture ne mesurait 'que 18,28 mètres. Pour cet ajout de 12 mètres, il a fallu rajouter notamment une paire de roues.
1. Lamborghini Veneno Roadster : 3,3 millions d'euros. Dotée du V12 6.5 l de 750 ch., la Lamborghini Veneno Roadster occupe la première place de notre classement.
Pour rappel, la Bugatti La Voiture Noire originale est fabriquée à un seul et unique exemplaire qui coûte onze millions d'euros hors taxes.
Cette magnifique supercar est disponible au prix modeste de 1 100 000 €, (hors taxes bien entendu).
En théorie, avec son V8 compressé et ses 1 600 chevaux, cette nouvelle Jesko Absolut pourrait atteindre des sommets. La firme suédoise affirme sans sourciller que son hypercar pourrait même dépasser les 531 km/h !
Koenigsegg est aujourd'hui détenu à 49 % par Eker Group. Les autres actionnaires sont l'entrepreneur américain Augie Fabela et le constructeur automobile chinois Beijing Automotive (BAIC). En 2013 est sortie de l'usine la centième voiture depuis la création de la marque.