Une fois l'écran bien maintenu, il faut désormais appuyer sur l'interrupteur pour l'allumer et ainsi atteindre entre 90° et 100°. C'est la température préconisée pour faire fondre la colle qui est apposée entre la vitre et le LCD de votre appareil électronique.
Il faut simplement faire levier sur la nappe qui relie la carte mère à la dalle tactile pour la déconnecter et la faire glisser lors du changement de vitre. Ensuite, on peut insérer un des leviers entre le contour en plastique de l'écran et la vitre afin de la décoller.
Tout comme pour enlever les étiquette et les reste de colle sur un pot en verre vous pouvez utiliser des solvants tels que du dissolvant, de l'acétone, de l'alcool à 90°, des solvant ou vous pouvez essayer de nettoyer votre vitre de façon naturelle avec du vinaigre blanc.
Si l'écran est brisé, il existe des indices pour le savoir : diminution de la qualité de l'image ; Apparition des taches noires et des lignes de couleurs ; Affichage de l'écran devient noir ou sombre.
Qu'il soit rayé, en partie brisé ou complètement inutilisable, un écran de téléphone peut facilement se changer chez un réparateur agréé. Le prix de la réparation d'un écran de téléphone est très variable, et est généralement compris entre 100 et 400 euros.
Utilisez un cure-dent pour faire délicatement levier sur l'un des coins de la protection d'écran. Si un coin ne se détache pas, essayez-en un autre. Une fois qu'un coin est détaché, utilisez vos doigts pour le tirer doucement vers le haut et l'éloigner du téléphone. Commencez à décoller la protection sur les côtés.
La colle B7000 /T7000
Et oui, la colle B7000 (ou la T7000 qui est noire et non transparente) permet de recoller absolument tous les composants nécessaires sur un téléphone ou une tablette. Attention, elle ne peut pas recoller une vitre tactile sur une dalle LCD.
La colle noire T7000
De plus, il est possible d'enlever les résidus à l'aide d'un dissolvant spécial. Ainsi, dans le cas où vous avez un souci et que vous devez au plus vite remplacer votre vitre tactile, cette colle est la solution qu'il vous faut.
Selon les outils dont vous disposez, deux méthodes pour déclipser la vitre se présentent : en utilisant la ventouse ou bien en utilisant l'iSclack. Placez la ventouse au bas de l'écran juste au dessus du bouton Home. Tirez ensuite vers le haut pour produire un interstice entre l'écran et la coque de l'iPhone.
Lorsque vous le pouvez, insérez une carte de crédit dans l'espace, en maintenant la pression sur le protecteur pendant que vous tirez lentement vers le haut pour le retirer. Si cela ne fonctionne pas, fixez un petit morceau de ruban adhésif sur la protection et décollez lentement la protection de l'écran.
Si vous vous retrouvez avec un affichage de particulièrement mauvaise qualité avec des couleurs qui ne sont pas normales c'est l'écran du téléphone qui sera cassé et qu'il conviendra de changer. Il en est de même en cas de tâches ou de lignes de couleurs qui apparaissent de manière continue.
Mettez un peu de dentifrice sur un coton-tige ; Frottez doucement la pâte sur la fissure afin qu'elle soit remplie et assurez-vous de bien égaliser le niveau. Vous ne voulez pas d'une bosse sur votre téléphone !
Comment savoir si mon écran LCD est cassé ? Si l'affichage est de mauvaise qualité, si les couleurs sont anormales, si des tâches noires ou des lignes de couleurs apparaissent, si l'affichage est très sombre / clair ou totalement noir alors que l'appareil vibre ou sonne (est allumé quoi).
Colle B-7000 110ml
Cette colle permet de coller la vitre tactile en verre à l'écran LCD d'un Smartphone ou d'une tablette. Cette colle modèle B-7000 est une colle très puissante incolore. Cette colle vous permettra de reconditionner parfaitement vos écrans complets grâce à son embout fin de précision.
SPARFIX® Colle B7000 15ml adhésive pour réparation smartphone, bijoux, montre, cuir, bricolage, avec embout de précision (15 ml, 1x) : Amazon.fr: Bricolage.
Gagnant du rapport prix/performance : Microtec Turbotec 911 Adhésif UV spécial.
D'abord, chauffez les bords du mobile. Puis, pour réparer l'écran tactile d'un portable, il faut retirer la vitre brisée. Ensuite, mettez le nouvel écran à sa place. La dernière étape pour réparer l'écran d'un mobile consiste à assembler de nouveau les pièces de l'appareil.
Trempez un morceau de coton ou un vieux chiffon dans l'acétone. Si vous n'avez pas d'acétone à portée de main, utilisez tout simplement un dissolvant pour vernis à ongles. Pressez le chiffon ou le coton sur la trace de colle à enlever et attendez que celle-ci se dissolve. Frottez ensuite délicatement.
La batterie au lithium-ion serait à l'origine du problème. Elle gonflerait à la charge, au point de faire se détacher l'écran . Si l'événement n'est pas sans rappeler le désastre des batteries explosives du Samsung Galaxy Note 7, les iPhone ne semblent pas prendre feu.
Vous devez changer le verre trempé si celui-ci se décolle par endroits. Un verre trempé qui se décolle, soit dans un coin de l'écran, soit au milieu, est sans doute un film qui a été mal posé initialement et sous lequel des poussières sont passées.
Utiliser l'un des adhésif pour tamponner les poussières sous toutes les coutures. Il suffit de soulever délicatement, sans forcer la protection pour insérer de l'air, celle-ci se détache alors facilement. Mais procédez tout en douceur, soyez patient. Ceci n'est pas recommandé, sauf absolue nécessité.
Remplissez un bol avec des quantités égales d'alcool et d'eau et ajoutez une goutte de savon. Retirez le film puis plongez-le dans le bol. Laissez sécher. Dans les trente minutes, le liquide va s'évaporer et votre protecteur devrait nouvellement adhérer et être à plat.