Contrairement à la plupart des poissons tropicaux, les crevettes ici présentées préfèrent une température située entre 20 et 24 °C. L'augmentation de la température entraîne l'accélération du métabolisme et provoque donc une durée de vie amoindrie.
En un seul coup d'œil, découvrons les besoins de chacune de ces espèces, sachant qu'en règle générale la température de l'eau doit se maintenir entre 18 et 20°C et que les crevettes mangent des algues.
La red cherry est une espèce qui vit naturellement à une température comprise entre 4 °C et 28 °C. Pour une bonne maintenance, la température ne devrait jamais dépasser les 31°C sur de longues périodes.
Elles sont très sensibles à l'ammoniaque et à l'ammonium, et à la présence de cuivre et de métaux lourds dans l'eau du bac. Elles meurent en quelques heures si on fait dans l'aquarium un traitement anti-algues qui contient du cuivre. Quand le pH est en dessus de 7.5 les crevettes deviennent moins actives.
La reproduction chez la crevette est une étape importante dans la vie d'une crevette. La maturité sexuelle est de 3 à 4 mois suivant la température dans l'aquarium. Avec une température aux alentours de 25 degrés, la naissance des juvéniles sera plus rapide qu'à 20°c par exemple.
Elles ont une espérance de vie d'environ 18 mois. La vitesse de croissance et la durée de vie sont très liées à la température de l'eau, plus elle sera élevée, plus la croissance sera rapide. Beaucoup des crevettes naines sont originaires d'Asie, et notamment des alentours de la Chine.
La crevette ne dort jamais et passe tout son temps à grappiller sa nourriture. Pour grandir, la crevette doit muer et se débarrasse alors de sa cuticule qui peut parfois être confondue avec un cadavre.
Les crevettes aiment le courant ! Si tu maintiens tes tigers avec des paramètres adaptes tu ne devrais pas avoir de soucis. Maintiens les avec un sol technique qui tamponnera le pH bas, et ça devrait le faire.
Plus le chiffre est important, plus l'eau est dure (minérale). Pour information, l'eau de mer atteint 400°gH. Les crevettes aiment les eaux douces avec des valeurs comprises entre 0 et 4°gH.
Pour les crevette avec ta configuration, dans 2 a 3 mois. Tu doit les introduire avant les poissons pour une bonne acclimatation. Regarde dans les caridina pour ton bac.
Y a pas de recette miracle, le plus éfficace et de ne garder que les plus rouge et les croiser entre elles. Il y a aussi la couleur du sol, un sol foncé, les fais paraitre plus rouge. L'alimentation aussi, joue un peu sur leur couleurs. Un bac bien équilibré et des crevettes sans stress seront plus rouge aussi.
Les crevettes, même de petites tailles, sont compatibles avec un grand nombre de poissons, en particulier : guppy, platty, molly, microrasbora, corydora, ancistrus et otocinclus.
Les crevettes raffolent aussi de feuilles séchées que vous pouvez mettre et qui ne polluent pas l'eau. L'avantage des feuilles est qu'elles ont un temps de décomposition très long et peuvent donc être laissées dans l'aquarium sans risque de pollution. Les feuilles les plus courantes sont : Feuille de chêne.
La bonne température pour les occupants de votre aquarium
Les océans, en revanche, sont un monde à part. La plupart des poissons et des plantes se sentiront donc très bien avec 24 à 26 °C dans votre aquarium. Seuls quelques poissons, comme le discus, préfèrent les températures proches des 30 °C.
La crevette cerise (Neocaridina davidi)
Espèce particulièrement prolifique et très facile à maintenir, la crevette cerise est la crevette 'débutant' par excellence. Maintenue en spécifique ou avec des poissons nains, elle offre une première expérience de reproduction parfaite pour se lancer.
Le basalte concassé est un sol très intéressant pour la maintenance des crevettes, en particulier des crevettes d'eau neutre type Davidi et Tiger.
si elle ventile, elle est bien enceinte ( on voit qu'elle ventile quand les pattes sous la queue ondulent ) ; je pense qu'elle l'est en effet. Mais ça m'a l'air d'être une caridina : dans ce cas, tu ne pourras pas avoir de petites crevettes car elles ne se développent qu'en eau saumâtre.
Température pour une crevette d'aquarium : Les crevettes sont des invertébrés qui vivent dans les eaux très froides. Pour cette raison, vous n'aurez pas besoin de chauffage. Néanmoins, si vous possédez une crevette d'un aquarium précédent, nous vous recommandons de régler la température entre 18°C et 20°C.
Dans leur espace naturel, les crevettes se nourrissent de micro-algues, de feuilles d'arbres en décomposition ou même de cadavres d'animaux.
pour faire une eau saumâtre on mélange du sel et de (?) Et attention, il ne faut mettre que les zoe en eau saumâtre, pas te femelle qui ne vas pas tenir.
Glande verte : C'est un organe excréteur proche de la fonction des reins et de la vessie chez les vertébrés, il permet au crustacé d'éliminer les déchets azotés sous forme d'ammoniaque. Toutefois, la majorité des déchets azotés sont évacués par les branchies.
Les prédateurs des crevettes sont les poissons et les crustacés. Sans oublier l'homme qui en pêche et en consomme des quantités phénoménales et l'utilise pour beaucoup de recettes. La durée de vie de la crevette est de 7 ans.