Pour commencer, allez dans Réglages > Votre nom > iCloud > iCloud Photos et activez la synchronisation. Ensuite, une fois vos photos synchronisées sur iCloud, configurez votre nouvel appareil iOS comme nouvel appareil, et dans la page Apps et Données, sélectionnez l'option Restaurer à partir d'iCloud.
Activez iCloud Photos sur les deux appareils iOS en allant dans "Réglages" > [votre nom] > "iCloud" > "Photos" > "iCloud Photos". Étape 3. Les photos de votre ancien iPhone seront automatiquement synchronisées avec celles de votre nouveau iPhone grâce à une connexion Wi-Fi.
Ouvrez Photos sur votre iPhone, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Appuyez sur l'icône MobileTrans - Transfert de téléphone pour exécuter l'application sur votre ordinateur. Parmi les options proposées sur l'interface, choisissez l'option "Transfert de téléphone". Étape 2. Connectez vos deux iPhones sur l'ordinateur via un média approprié comme le USB.
Transférer des photos via Bluetooth
Placez les deux smartphones l'un à côté de l'autre et activez la fonction "Bluetooth". Sélectionnez ensuite les photos à copier dans le premier téléphone, puis choisissez de les partager via Bluetooth. Les 2 téléphones se connecteront et le transfert pourra s'effectuer.
Voici les étapes simples pour transférer des photos d'iPhone à iPhone sans iCloud : Étape 1 : Téléchargez le logiciel Dr. Fone, ouvrez-le, et vous pouvez voir l'interface suivante. Étape 2 : Connectez les deux iPhones à votre PC et cliquez sur "Migrer".
Si vous souhaitez faire un transfert de photos de votre iPhone à un ordinateur Windows, vous pouvez utiliser Windows Explorer. Google Photo vous permet d'effectuer le transfert de vos photos de l'iPhone au PC de façon automatique et sécurisée.
Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB. Sur votre téléphone, appuyez sur la notification "Appareil en charge via USB". Sous "Utiliser la connexion USB pour", sélectionnez Transfert de fichiers. Une fenêtre "Android File Transfer" s'ouvre sur l'ordinateur.
Comment récupérer vos photos d'un téléphone Android
Rendez-vous à cette adresse : photos.google.com, à partir du navigateur de votre ordinateur ou téléchargez l'application Google Photos sur un téléphone Android ou un iPhone. Connectez-vous avec le compte Google enregistré dans l'appareil perdu.
Les photos ne peuvent pas être importées de l'iPhone vers l'ordinateur pour l'une des raisons suivantes : La première raison possible est une connexion USB impossible, une clé USB corrompue ou un problème système, de sorte que vous ne pouvez pas afficher les photos de votre iPhone sur votre ordinateur.
Vérifiez les nouvelles mises à jour de l'application photos. Allez sur le Microsoft Store et cherchez l'application Photos. Vérifiez s'il y a de nouvelles mises à jour et installez la dernière version de l'application. Dans certains cas, le problème de l'importation des photos est dû à une version obsolète.
Sur votre nouvel iPhone : Configurez votre nouvel iPhone jusqu'à ce que vous voyiez l'écran Apps et données, choisissez Restaurer à partir d'iCloud et suivez les instructions pour terminer la restauration de la sauvegarde de l'iPhone et copier vos anciens contacts sur le nouveau téléphone.
Ouvrez simplement l'application Photos sur votre iPhone et sélectionnez les photos que vous voulez transférer, puis cliquez sur l'option Envoyer et sélectionnez l'utilisation de Bluetooth. Attendez un moment et les photos seront transférées sur votre ordinateur et enregistrées dans le dossier d'images.
Jumeler vos appareils
Sur votre iPad ou iPod touch, touchez Réglages > Bluetooth, et assurez-vous que le Bluetooth est activé. Touchez l'appareil qui fournit le partage de connexion, confirmez le code qui s'affiche, puis touchez Jumeler sur les deux appareils.
Avant de commencer
Assurez-vous de disposer d'une sauvegarde des données de votre appareil. Assurez-vous de connaître votre identifiant Apple et mot de passe. Transférez la carte SIM de votre iPhone ou iPad, ou votre eSIM. Si votre nouvel appareil nécessite une autre carte SIM, contactez votre opérateur.
Stockage de vos photos et vidéos dans iCloud
Elles occupent par conséquent un espace de stockage important sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Grâce à Photos iCloud, vous pouvez libérer davantage d'espace sur votre appareil et accéder à votre collection entière, où que vous soyez.
Transférer une sauvegarde via iCloud
Connectez-vous au wifi sur votre ancien iPhone. Allez dans Paramètres, cliquez sur votre nom, puis sur iCloud et Sauvegarde iCloud. Choisissez Sauvegarder maintenant. Attendez maintenant que la sauvegarde soit effectuée.
Déverrouillez le téléphone et vérifiez dans les paramètres que le NFC est bien activé Lors de la configuration du nouveau smartphone, sélectionnez Tap & Go. Approchez les deux smartphones. Validez le transfert de données sur l'ancien smartphone.
Avec l'application mobile Dropbox, vous pouvez facilement transférer des photos entre différents appareils Apple et Android, et même les transférer automatiquement vers votre ordinateur ou tablette. Vous pouvez également sauvegarder vos photos dans le cloud ou les partager avec vos proches.
Allez dans Stockage Interne > Dossier DCIM. Sélectionnez et copies les photos que vous voulez dans les dossiers DCIM, et collez les sur votre clé USB.
Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch
Allez dans Réglages > [votre nom]. Touchez iCloud. Touchez Photos, puis activez Photos iCloud.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Consultez l'état de votre stockage iCloud. Activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser, comme Photos, iCloud Drive et la sauvegarde iCloud.