Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Une veste courte et taillée prêt du corps + une jupe maxi ou crayon qui s'arrête juste au-dessous des genoux (elle ne doit en aucun cas couper le mollet). Enfin, évitez le pantalon jogging et le jean baggy ! Privilégier les couleurs foncées est une autre astuce mode pour affiner la silhouette.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
En haut, privilégiez les matières fluides, les coupes droites et longues, les décolletés ronds et carrés plutôt qu'en V. Évitez les cache-cœurs. En bas, préférez les pantalons droits et les bootcuts, toutes les formes de jupes en évitant la jupe boule et en préférant la jupe midi.
Choisissez aussi vos jeans et pantalons dans des tons foncés et dans de bonnes toiles, dans des coupes droites, toujours pour l'effet vertical. Ou une coupe flare pour équilibrer votre silhouette. Vos jupes de modèle trapèze pour fluidifier vos hanches ou de modèle crayon pour les galber.
On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Au dessus de 56 kg je passe au 38.
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.
Stop aux vêtements trop larges
Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées c'est-à-dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Oubliez l'idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans des vêtements larges.
La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l'estomac. C'est donc le buste qui est mis en avant.
Si tu as un haut de corps fin et un bas de corps plus large, tu fais partie des femmes rondes avec une morphologie en A. Le haut de ton corps est fin si tu as peu de poitrine et si ta taille est plus petite. Tu as également des épaules moins amples. En revanche, tes fesses et tes hanches sont plus larges.
Quand on a de généreuses cuisses on peut privilégier les coupes trapèzes au niveau des jupes et robes ; leur forme évasée permet l'accueil des cuisses rondes sans défaut de style. Côté pantalons, il est préférable d'opter pour des modèles pourvus d'un élastique à la taille que l'on peut resserrer à l'aide de boutons.
Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive.
1. Les motifs imposants et les lignes horizontales qui alourdissent la silhouette. Les gros carreaux, les maxi fleurs ou encore les rayures horizontales sont en effet les premiers motifs à "grossir".
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Préférez des pantalons, jeans ou shorts taille haute pour bien mettre l'accent sur votre taille fine. Les jeans bootcut, slim, flare ou boyfriend vous iront merveilleusement bien. Les pantalons chino, carotte ou cigarette et les combinaisons ceinturées valoriseront votre silhouette.
Par exemple, pour obtenir un résulat d'un IMC (Indice de masse corporelle) compris entre 18,5 et 25 quand on mesure 1m60, il faut peser entre 47,5 kg et 64 kg.
Poids idéal d'une femme pour 1m63
Votre poids idéal est de 58 kg avec la méthode de Lorentz.
En nutrition, on considère que le poids idéal correspond à un IMC de 22. Pour calculer votre IMC, il suffit de faire le calcul suivant : Poids / Taille au carré. Pour exemple, une femme de 45 ans mesurant 1m60 et pesant 57 kg a un IMC de 22. On considère alors, scientifiquement, que cette femme est à son poids idéal.
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Tissus: Les cotons, les lins, la gabardine, les lainages et même la soie sont des matières qui correspondent à votre morphologie pour structurer la silhouette tout en conservant des lignes fluides. Vous pouvez aussi choisir du cuir pour le bas.