Le principe est simple, au cours d'une séance, un coach vous affuble d'une tenue (très moulante, conductivité oblige) surmontée d'un gilet équipée d'une dizaine d'électrodes (abdominaux, dorsaux, pectoraux).
Votre entraînement sur mesure prend la forme d'exercices peu complexes présentés sur un écran par un avatar face à vous. Il consiste en l'alternance de phases de repos et de contraction. Très vite, vous maîtriserez les enchaînements et deviendrez autonomes.
L'électrostimulation à elle seule ne permet pas de brûler suffisamment de calories pour faire maigrir. Maigrir sans bouger n'est donc pas encore la réalité. Seul l'effet drainant de cette méthode peut favoriser le traitement de la cellulite.
Réalité ! L'électrostimulation peut-être efficace dès lors où elle est associée à une activité physique régulière. Les salles de sport l'ont bien compris : des entraînements mixtes associant répétition d'un mouvement et électrostimulation se multiplient. A consommer avec modération !
Votre coach vous présente la méthode BODYHIT et définit avec vous vos objectifs à atteindre. Puis, il vous aide à enfiler la tenue miha bodytec. Parés et raccordés à la machine miha bodytech, vous allez pouvoir commencer !
L'électrostimulation vous aide à récupérer efficacement. Ainsi, elle diminue grandement les risques de courbatures et de blessures musculaires. Un véritable soutien : vos séances sportives traditionnelles prendront une tout autre tournure grâce à cette technique. Vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement.
Vous pouvez notamment le joindre au téléphone, en composant le 01 73 74 19 78 (numéro gratuit), ou bien par mail en écrivant à [email protected]. Dans votre mail, indiquez bien toutes vos coordonnées de contact et les informations utiles concernant votre demande de résiliation.
Non seulement l'électrostimulation ne provoque pas de douleurs, mais c'est même tout le contraire. Elle est utilisée par de nombreux professionnels de santé, comme les kinésithérapeuthes, pour soigner notamment les maux de dos.
- Electrodes proximales : placez les électrodes l'une à côté de l'autre, au-dessus du nombril et juste en-dessous des côtes. - Electrodes distales : de même, placez les deux électrodes l'une à côté de l'autre, en-dessous des électrodes proximales et au niveau des crêtes iliaques.
Son action est également efficace sur la masse musculaire (gains observés de 4 à 8% sur certains sujets) pour des muscles comme le quadriceps et le biceps. Elle reste insignifiante sur certains muscles comme le triceps. Son effet est très rapide. Il suffit en général de 3 à 4 semaines pour en ressentir les bénéfices.
Il existe un risque de surdosage d'électrostimulation. Si vos muscles sont beaucoup trop souvent stimulés avec une forte intensité, vous encourez des risques de dommages musculaires tels que des déchirures musculaires, tendineuses ou ligamentaires.
N° 1 : Le rameur ou l'aviron : le sport idéal pour perdre des graisses. N° 2 : Le ski de fond : l'un des sports les plus brûleurs de calories ! N° 3 : Le vélo elliptique : parmi le top des sports pour perdre du poids.
1 séance de 20 minutes par semaine suffit pour l'entretien et le développement musculaire régulier d'une personne, qu'elle soit sportive ou pas.
L'électrostimulation transcutanée (TENS) permet de stimuler un muscle ou un nerf au moyen de courants électriques dans le but de soulager la douleur. Elle est pratiquée par un kiné.
L' électrostimulation utilisés en kinésithérapie et physiothérapie est un méthode de stimulation basé sur le courant électrique permettant de réaliser un travail musculaire, sans effort et donc sans fatigue du coeur tout en diminuant au maximum les contraintes liées aux tendons.
Durant une séance BODYHIT, on utilise la contraction volontaire pour atteindre les fibres profondes sans stress sur les articulations. On parle donc bien de renforcement musculaire… Aussi, à tous ceux qui en doute, la méthodologie BODYHIT c'est 4 heures de renforcement musculaire en 20 minutes seulement.
Quelle que soit sa technologie, la ceinture abdominale ne fait pas maigrir, en dépit du surnom de ceinture minceur attribué à certaines. Dans le meilleur des cas, elle fait perdre quelques centimètres de tour de taille, renforce les abdominaux et aplatit le ventre.
Sans espérer de miracles, la ceinture abdominale peut toutefois être efficace, en parallèle d'une pratique sportive. En particulier, la ceinture à électrostimulation aide à raffermir la zone abdominale et à adopter une meilleure posture. L'aspect de la peau est aussi amélioré.
La ceinture Slendertone fait-elle maigrir ? La ceinture va tonifier et sculpter votre corps mais ne brûle pas les graisses à lui seul.
Résumé. La fatigue musculaire associée `a l'application de l'électrostimulation conventionnelle (fréquence 50–120 Hz; largeur impulsion 0,2–0,4 ms) se manifeste par une diminution tr`es précoce et marquée de la force évoquée ainsi que de la force maximale volontaire.
Les électrodes doivent être placées sur la partie arrière de la cuisse. Deux électrodes sur la partie inférieure et deux autres sur la partie supérieure. Il faut cependant faire attention de ne pas trop espacer les électrodes entre elles, sous peine de ne pas travailler le muscle désiré.
Notre conseil : Pour les sportifs souhaitant un travail spécifique et intense, choisissez un électrostimulateur à forte intensité. Pour les personnes en surpoids, il est aussi intéressant de travailler avec un électrostimulateur à forte intensité pour traverser plus facilement la masse grasse.
Adresse de résiliation
Attention vous devez envoyer votre lettre de résiliation à l'institut ou vous êtes abonné. Si votre institut a fermé, vous pouvez l'envoyer au siège de la franchise Body Minute : JDCA, 4 rue de Sèze, 75009 Paris.
Comme plusieurs autres physiothérapies, l'électrothérapie est un traitement passif et non invasif. Il est appliqué de manière répandue pour soulager des douleurs mais il permet aussi une accélération de la guérison. En effet, il accompagne le soin et le traitement de fractures, des plaies et de lésions musculaires.
- Electrode(s) proximale(s) : placez l'électrode - ou les électrodes - sur la face du bras proche de l'omoplate, au niveau de l'aisselle. - Electrode(s) distale(s) : placez l'électrode - ou les électrodes - sur la masse du biceps brachial, à une distance de 5 à 8 cm du coude.