Les hommes doivent porter des chemises ou tee-shirts à manches longues et des pantalons qui ne soient pas trop serrés. Les femmes doivent également porter des vêtements amples et longs, qui couvrent les chevilles. Elles ne doivent par ailleurs pas oublier de couvrir leurs cheveux avec un foulard ou un voile.
Il est recommandé aux hommes de porter des chemises boutonnées et des pantalons longs, amples et de couleur foncée. Quant aux femmes, elles doivent également se couvrir les chevilles et les poignets avec des vêtements amples.
Il faut entrer dans la mosquée avec le pied droit. Ensuite, après avoir fait les salutations sur notre Prophète (s.a.s) il faut invoquer Allah comme suit : « Allahümma'ftah lanâ abwâba rahmatik (ô Allah ouvre-nous les portes de Ta miséricorde) ».
« Il est préférable qu'elles prient à la maison »
En temps normal, la mosquée Sunna de Roubaix peut accueillir 2 500 fidèles, dont environ 600 femmes, mais elle ne peut ouvrir qu'à 800 personnes à cause des restrictions sanitaires. « Pour les femmes, venir à la mosquée, c'est facultatif.
Pour que la salât soit valide, les femmes musulmanes doivent être entièrement couvertes, mais tout en laissant apparaître le visage et les mains. Il faut donc porter un hijab pour couvrir ses cheveux et se vêtir de quelque chose d'ample.
Il n'y a - si Allah le veut - aucun mal pour l'homme à prier avec une chemise à manches courtes, car ses épaules sont couvertes. Le Prophète ( ) a dit : « Qu'aucun d'entre vous ne prie vêtu d'un seul vêtement qui ne lui couvre pas les épaules. »
Dans l'islam, la couverture de la tête n'est pas considérée comme une obligation, mais c'est un acte recommandé qui peut montrer le respect et la piété.
1. Peut-on y entrer comme dans une église ? « Pour des raisons de sécurité, les mosquées sont fermées la nuit, mais, de la première à la dernière prière, elles sont ouvertes à tout le monde, même pendant les heures de culte, à condition de ne pas perturber le côté spirituel.
Pratique religieuse durant les menstruations
la prière : il n'est pas permis à une femme de prier pendant ses menstruations, conformément à la parole du Prophète à Fatima bint Abi Habîch : « Si les menstruations commencent, alors abandonnez la prière » (hadith rapporté par Al Bukhâry et Muslim).
Pourtant, ce jour-là, la loi n'a pas changé, comme l'avait indiqué aux Inrocks la préfecture de police : "Certe, il y a un trouble à la circulation et à l'ordre public, mais aucune législation spécifique concernant la prière dans la rue, qui n'est donc pas illégale".
En utilisant un WC japonais avec douchette incorporée, le musulman se nettoie avec un jet d'eau et sans devoir utiliser ses mains. Il n'y a pas de meilleur respect de la parole divine d'Allah.
Une mycose ou une infection fongique (souvent chez le sportif avec l'association humidité/chaleur et macération du pied dans la chaussure) sont souvent incriminées. Un eczéma ou psoriasis sont aussi des causes possibles de démangeaison du pied, qui se manifestent davantage le soir ou la nuit.
L'appel du muezzin invite les fidèles à venir y prier cinq fois par jour. La prière collective se déroule sous la direction d'un religieux lettré, l'imam, choisi pour son niveau de connaissances religieuses, Le terme signifie « celui qui est devant, celui qui montre la voie ».
Pour dire bonjour le matin en arabe, on dit « sabah al kheir » ; « kheir » signifie « bonté ». La traduction littérale est « matin de bonté » et la réponse à cela serait de changer « bonté » par un mot tout aussi positif, comme « fleurs » ou « lumière ».
« Ô Allah, honore et élève davantage le rang de notre maître Mouhammad salla l-Lahou ^alayhi wasallam, ô Allah, ouvre-moi les portes de Ta miséricorde. »
Autrement il ne serait permis au Messager (bénédiction et salut soient sur lui) de brûler quelqu'un pour s'être abstenu d'un acte non obligatoire. Voir al-Awsat, 4/134. As-Sanani a dit : « Le hadith indique que la participation à la prière célébrée à la mosquée est une obligation individuelle non communautaire.
Les femmes doivent effectuer les grandes ablutions après chaque période menstruations terminées. Pour terminer, après l'accouchement, les femmes doivent également effectuer les grandes ablutions pour retrouver leur pureté.
Ceci dit : Sachez que la prière du vendredi est un devoir individuel envers chaque homme musulman libre, sain, pubère, résident, pouvant se déplacer pour y assister et n'ayant pas d'excuses valables lui autorisant de ne pas y assister.
Le voile représente donc une distance par rapport à Dieu : soit chez les femmes, parce que c'est l'homme qui a le monopole du rapport direct avec la divinité, soit chez les Juifs qui n'ont pas reconnu le Christ et qui ne détiennent donc pas la révélation divine complète et immédiate que leur dispense l'Esprit ( ...
Une « sacrée » chaussure
Être nu-pieds est un signe de respect et d'humilité dans la plupart des religions. Les musulmans se déchaussent avant d'entrer dans la mosquée.
Pour répondre au nombre croissant de fidèles, le CCML propose désormais 2 crénaux horaires pour la prière du vendredi: 12h20 - 12h40. 13h00 - 13h20.
La prière du vendredi, ou Jumu'ah (صلاة الجمعة, ṣalāt al-jum'ah, « prière du vendredi »), est une prière de l'islam (salat) qui réunit les musulmans le vendredi, juste après midi.
Donc si on fait la Prière avec un corps ou un vêtement impur, la Prière n'est pas valide. Article 369: Lorsqu'on est sûr que son corps ou son vêtement n'est pas impur, et qu'on vient à apprendre après l'accomplissement de la Prière, qu'il l'était, sa Prière reste valide.
[…]" (Coran 7/31). Cependant, il n'y a pas de mal à prier avec un vêtement dans lequel on a transpiré, entaché par des saletés non-impures, ou usé, tant qu'il couvre les parties intimes. Tout cela est permis, et la louange revient à Allah » (Fatâwâ Nûr 'Alâ al-Darb).
Il va de soi que celui qui inverse les bords de son vêtement couvrira nécessairement ses épaules. En effet, le débardeur cité dans la question est un vêtement qui couvre le torse du prieur et une partie de ses épaules, sa prière est ainsi valide et correcte – si Allâh le permet –.