Pour une soirée blanche, une solution simple consiste à opter pour la robe blanche. Vous n'aurez en effet pas à coordonner différents vêtements blancs. Pour une soirée estivale et décontractée, une petite robe cocktail, courte et ajustée à la taille, sera idéale.
Une soirée blanche est un événement original qui à pour thème, vous l'aurez deviné, la couleur blanche. Ce style de fête a beaucoup évolué ces dernières années notamment depuis que des célébrités comme Eddy Barclay ont fait des soirées blanches une véritable institution à Saint Tropez.
Pour commencer, vous pouvez simplement opter pour une robe courte blanche et une paire de baskets blanches. Ensuite, vous pouvez craquer pour un jean blanc et un cropped top, ou encore un short et une chemise. Si vous souhaitez égayer un peu votre tenue, misez tout sur les accessoires : bijoux, ceintures, chapeau, etc.
Optez plutôt pour des bottines à petits talons ou une paire de baskets chic. Au contraire, si vous préférez porter un joli pantalon ou un jean, associez-le avec une veste glamour ou un top en dentelle, pour le côté festif. Et là, vous pouvez sortir vos chaussures à talons !
Une soirée blanche est une fête qui est faite sur le thème des vêtements blancs. Inspirée des fêtes d'Ibiza et des férias de Bayonne, elle est caractéristique de la région de la Méditerranée où l'on utilise beaucoup la couleur blanche pour les vêtements comme pour les bâtiments de la côte.
Jeudi 8 septembre, c'est soirée blanche, de 19 heures à minuit, au château Pape Clément, aux portes de Bordeaux.
François Pasquier, avec l'aide de ses amis proches, a créé et organisé le Dîner en Blanc de Paris de 1988 à 2021. En 2022, il transmet le flambeau de l'organisation Parisienne a son fils Aymeric Pasquier, qui a exporté le concept familial à l'international.
Privilégiez les robes qui donnent du volume sur le haut du corps pour contre balancer. Une veste peut également permettre de donner du volume. Privilégiez le décolleté si vous avez une jolie poitrine, et choisissez une robe courte avec des collants opaques pour mettre vos jambes en valeur.
La méthode est cependant simple : avoir le sens de l'élégance et du raffinement. Pour ce faire, il est essentiel de posséder les pièces basiques d'un look glamour : un tailleur, une petite robe noire, un jeans, un pantalon de coupe masculine, une jupe droite, un pull en V et un Trench.
La tenue de soirée est idéale pour les événements plus habillés. Chez l'homme, il est attendu qu'un complet foncé, rehaussé d'une chemise de couleur claire, soit porté. L'ensemble doit être accompagné d'une cravate. Chez la femme, une robe cocktail, portée avec des souliers à talons, est de mise lors de ces soirées.
Oui, le blanc va avec tout – ou presque. Mais cela n'est pas un gage absolu de réussite quant à votre look. Pour bien révéler une couleur, il faut savoir trouver la bonne combinaison et accessoiriser.
Particulièrement agréables à porter en été, les vêtements blancs pour les rondes doivent de préférence être dans des matières souples et fluides (comme du lin, du coton ou de la soie). Notre conseil mode pour un total look blanc réussi : marier ses vêtements blancs avec des accessoires de couleurs.
C'est le violet, l'orange, le vert mais également le rose fuchsia ou encore les dégradés de bleu.
Une robe à franges accentuée d'un look garçonne rétro faisant penser au style des années 20 fera de vous la reine de la soirée. Un autre choix toujours dans un registre soft peut-être un modèle avec des sequins et des strass. Ajoutez-y un bandeau à plumes et un porte-cigarettes doré comme accessoire.
Le t-shirt et le jean sont les pièces cool de la tenue. le blazer, le sac à main, la ceinture et les escarpins déplacent le curseur du coté chic ! Pantalon noir + blazer + t-shirt + sneakers = un combo casual-chic imparable !
Glamour désigne un charme envoûtant qu'une belle femme exerce sur un homme ou toute la gent féminine, par sa sensualité. Exemple : Quand je pense au glamour, je pense à des femmes comme Marilyne Monroe et Elisabeth Taylor. Charme sensuel au sens large.
Pour une soirée chic, la robe de soirée est la robe star. Longue et vaporeuse, à bustier ou encore à paillettes, la robe de bal met en valeur le décolleté, les jambes ou la silhouette. Pour un look chic parfaitement réussi, choisissez-la de très bonne qualité et ne la surchargez pas avec trop de bijoux.
Et si vous avez une peau mate, osez les couleurs vives comme le violet qui sera très tendance cette année, le jaune, le turquoise, ou encore le rouge par exemple. A noter que le noir ou le rouge sont des couleurs incontournables et conviennent à toutes les femmes.
La nuance de votre teint et de vos cheveux
Vous devez tenir compte de la carnation de votre peau dans l'achat de vos robes. Une femme aux cheveux clairs, teint doré, yeux verts ou noisette sera forcément ravissante dans des robes de couleurs chaudes (jaune, orange, marron, ivoire, turquoise ou bleu pastel).
Idéalement, le dress code ne doit pas être trop restrictif (exemple : OK pour des touches de rouge dans la tenue, mais pas s'habiller en rouge des pieds à la tête). Le dress code ne doit pas non plus être trop vague, sinon les invités ne sauront pas trop comment l'appliquer (exemples : style bohème, vintage…).
Le blanc est une couleur estivale qui peut très bien s'adapter à un mariage. On dit pourtant qu'il est interdit de porter du blanc pour ne pas être comme la mariée. Alors si l'on veut porter du blanc la règle est simple, il suffit de ne pas avoir une robe blanche, des chaussures blanches, une pochette blanche.
Les références au sujet des vêtements blancs abondent dans la culture populaire. Certains avancent qu'il ne faut porter du blanc seulement qu'entre le Memorial Day américain (le dernier lundi du mois de mai) et la fête du Travail (le premier lundi de septembre).
Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive.