Sur un clavier d'ordinateur, la touche de suppression, suppr en français et delete en anglais, sert à supprimer le caractère sous le curseur, ou après le curseur si ce dernier est entre deux caractères.
La touche Suppr (touche supprimer) est étiquetée par l'abréviationSuppr., par Delete ou Del.. Elle se situe généralement en haut, à droite du clavier.
Appuyer sur la touche Suppr de votre clavier.
Il s'agit en général de la touche "Suppr", située en bas à gauche du groupement de 6 touches situé au-dessus des flèches directionnelles sur un clavier à disposition classique, avec ou sans pavé numérique (AZERTY comme QWERTY). "Del" est le diminutif de "Delete". C'est cette touche-là.
Il vous suffira donc de faire [Alt] + [Retour arrière]. D'ailleurs, la connaissance des raccourcis clavier utilisant la touche [Alt] me semble intéressante et vous fera gagner en productivité.
Windows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter.
Pour supprimer un mot vers la gauche, taper la combinaison de touches [CTRL+Retour arrière]. Pour supprimer un mot vers la droite, taper [CTRL+Suppr].
Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier. Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre.
Cliquez entre le M et le P de REMPLACER; Appuyez sur Ctrl+Suppr. Saisissez la fin du mot, à savoir PLIR.
Cliquez sur la bordure de la zone de texte que vous souhaitez supprimer et appuyez sur Suppr.
Les raccourcis clavier les plus couramment utilisés permettent d'enregistrer (ctrl+s) de copier (ctrl+c), coller (ctrl+v), fermer un logiciel ou une fenêtre(alt+f4)…
Sur un clavier d'ordinateur, la touche de suppression, suppr en français et delete en anglais, sert à supprimer le caractère sous le curseur, ou après le curseur si ce dernier est entre deux caractères.
Pour supprimer un mot dans un logiciel de traitement de texte ou tout autre endroit gérant la rédaction, il existe plusieurs solutions : se placer après le mot en question et rester appuyer sur la touche Retour de son clavier ou bien double cliquer sur le mot en question et appuyer sur Retour ou Suppr.
Cliquez n'importe où dans le document. Appuyez sur Ctrl+A sur votre clavier pour sélectionner tout le texte dans le document.
Pour aller plus vite : Placez votre curseur après le mot que vous souhaitez supprimer, et appuyez sur la combinaison Ctrl + Retour de votre clavier pour supprimer d'un coup le mot en entier.
Saisissez votre mot clé, puis cliquez sur le bouton de recherche. Sélectionnez Mots clés pour afficher tous les mots clés qui correspondent à votre recherche. Sélectionnez les mots clés à supprimer, puis cliquez sur Supprimer.
Ctrl+P. La combinaison Ctrl+P ouvre un dialogue d'impression, le P signifiant Print (imprimer, en anglais).
Les différents usages du CTRL+ALT+SUPPR
Avec les premiers Windows, elle faisait quitter un programme instable à la première pression, puis redémarrer le système à la seconde. Depuis Windows XP maintenant, CTRL+ALT+SUPPR permet d'accéder au programme qui gère l'ouverture et la fermeture d'une session.
La touche Alt est située sur votre clavier sur la rangée inférieure, à gauche de la barre d'espace. Les claviers de langue anglaise ont deux touches Alt identiques (à gauche et à droite de la barre d'espacement) afin de tirer profit des deux mains. La touche Alt se trouve à gauche de la barre d'espace.
Le dièse (♯) est un caractère différent du croisillon (« # ») ; ce dernier a les deux barres transversales horizontales, et ses barres « verticales » légèrement obliques ascendantes, alors que les barres verticales du dièse sont bien verticales mais ses « horizontales » sont, elles, légèrement ascendantes.
Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
En bas à droite de notre clavier : la touche « fn » ou « fonction« la touche « control » ou « ctrl« , symbolisé par ⌃