Pour ce faire, utilisez l'opérateur arithmétique / (barre oblique). Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2. Important : Veillez à taper un signe égal(=)dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; Sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date.
Conseil : Si vous souhaitez diviser des valeurs numériques, utilisez l'opérateur « / », car il n'existe pas de fonction DIVISER dans Excel. Par exemple, pour diviser 5 par 2, tapez =5/2 dans une cellule, ce qui renvoie 2,5.
Fractionner des cellules
Cliquez sur l'onglet Disposition. Dans le groupe Fusionner , cliquez sur Fractionner les cellules. Dans la boîte de dialogue Fractionner les cellules , sélectionnez le nombre de colonnes et de lignes souhaitées, puis cliquez sur OK.
Tu inscris n dans une cellule quelconque. Tu cliques droits sur cette cellule : copier. Tu sélectionnes ensuite la plage de données à diviser par n. Tu cliques droit dessus : collage spécial > Diviser.
Sélectionnez les cellules à diviser. Cliquez sur Disposition des Outils de > diagonales. Cliquez sur Diviser vers le bas ou Diviser vers le haut.
Pour ce faire, utilisez l'opérateur arithmétique / (barre oblique). Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2. Important : Veillez à taper un signe égal(=)dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; Sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date.
Dans toutes les autres versions d'Excel, cliquez sur Fichier > Options > Options avancées (sous Afficher les options pour ce classeur), puis vérifiez que la case à cocher Afficher les onglets de classeur est activée.
Pour diviser une colonne ou un rang entier, sélectionnez toutes les cellules de la colonne ou du rang. Pour diviser des cellules en rangs, choisissez Format > Tableau > Diviser en rangs. Pour diviser des cellules en colonnes, choisissez Format > Tableau > Diviser en colonnes.
Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.
Avec la fonction QUOTIENT du premier exemple, vous utiliseriez la formule =SI(A3;QUOTIENT(A2;A3);0). Cela indique à Excel SI(A3 existe, renvoyer le résultat de la formule, sinon l'ignorer).
Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble. Vous pouvez également effectuer la même opération à l'aide de l'opérateur mathématique de multiplication (*), par exemple, =A1*A2.
L'expression a = bq + r avec r < b s'appelle la formule de la division euclidienne, q est le quotient euclidien de a par b et r le reste dans la division euclidienne de a par b.
L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ». Seule la barre oblique « / » figure dans le pavé numérique des claviers d'où probablement le recours aux « : » en France.
Pour voir l'onglet il faut que vous cliquiez sur une cellule de votre tableau. Si vous êtes en dehors du tableau il n'apparaitra pas .
Sélectionner une ou plusieurs lignes et colonnes
Vous pouvez également cliquer sur une cellule dans la ligne, puis appuyer sur Maj+Espace. Pour sélectionner des lignes ou colonnes non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez les numéros de ligne ou lettres de colonne de votre choix.
Dans Excel, une formule commence toujours par le signe égal (=). Le signe égal indique Excel que les caractères suivants constituent une formule. Après ce signe égal, il peut y avoir une série d'éléments à calculer (les opérandes), qui sont séparés par des opérateurs de calcul.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
sur les ordinateurs munis de Microsoft Windows ayant un pavé numérique, il est obtenu en maintenant la touche Alt et en saisissant sur le pavé numérique le code 158 ou 0215 ; sur un clavier bépo, il est obtenu en maintenant la touche compose et en appuyant sur la touche « * » (« 0 » en majuscule).
Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
La fonction OU est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le résultat du test est VRAI, et une autre valeur si le résultat du test est FAUX.