Le jour, on accompagne sa jupe longue plissée d'une chemise en jean ou en coton, d'un pull fin, d'un cardigan mousseux ou encore d'une veste en jean. Le soir, une jolie veste blazer cintrée ou une veste courte et brillante sont les meilleures options.
Vous pouvez choisir de porter la jupe longue plissée ou une longue robe plissée avec un pull haut, une ceinture haute à la taille et un manteau moyen long. Une autre option consiste à porter un long manteau de princesse qui couvre la jupe que vous portez.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées.
La jupe plissée noire
Passe-partout, elle se porte avec un haut coloré comme un petit pull tout simple ou un petit chemisier uni. Pensez à accessoiriser avec une ceinture qui souligne votre taille. Pour les chaussures, des bottes ou des escarpins, selon la saison, mais pas trop sophistiqués, pour éviter le côté guindé.
Si vous êtes fine et petite, optez pour une petite jupe plissée courte avec des chaussures à talons. Avec l'illusion d'optique, cela va allonger vos jambes. La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite. En effet, cela ajoute du volume au niveau des hanches et ça aura tendance à vous tasser.
Même si la jupe longueur midi n'est pas forcément la coupe la plus facile à manier quand on est petite, il ne faut pas s'en priver pour autant. Moyennant une taille haute qui allonge la jambe, une paire de talons et un blazer droit qui tombe sur les hanches, la jupe longue plissée vous ira à merveille.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Avec une paire de sandales ouvertes ou des mules à talons, une chemise rose ou un blazer imprimé... Le tout est de détonner, de jouer les contrastes et de traiter finalement la jupe plissée comme si elle était un simple jean, un basique avec lequel on peut tout porter.
Pour une allure minimaliste et élégante, optez pour un look monochrome, composé d'une veste de blazer en cuir bien coupée et d'une paire de sandales à talons. En hiver, vous pouvez également ajouter un col roulé sous la veste et troquer vos sandales pour des bottines.
Quelle longueur pour une jupe plissée ? La longueur la plus tendance concernant la jupe plissée, et celle qui conviendra à un maximum de morphologies, c'est bien la longueur midi ! Elle arrive souvent pile au milieu du mollet et se porte facilement avec tous les types de chaussures.
Pense à porter une robe plissée pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Ajoute une paire de ballerines en cuir noires à ton look pour une amélioration instantanée de ton style. Essaie d'associer une robe plissée avec une veste ouverte grise pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Un gros pull ou un gilet d'homme sont particulièrement recommandés avec la jupe plissée dorée.
Harmonise un manteau bleu avec une jupe plissée noire pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de bottines élastiques noires est une option judicieux pour complèter cette tenue. Essaie d'harmoniser un pull à col rond duveteux blanc avec une jupe plissée noire pour obtenir un look relax mais stylé.
En dessous du genou, au-dessus de la cheville, jusqu'au sol ? Vous pourrez choisir la longueur qui vous convient le mieux, toutefois en hiver, la pluie, la neige et l'humidité ne font que rarement bon ménage avec les longueurs de jupes extra longues. On privilégiera alors une longueur maximale qui arrive à la cheville.
Une belle jupe longue noire droite et fluide sera sublime avec un chemisier blanc satiné et fluide. N'hésitez pas à ajouter une large ceinture pour souligner votre taille. Pour les chaussures, vous avez le choix entre baskets, mocassins, mules ou escarpins !
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Privilégiez la jupe longue droite qui ne marque pas les formes et dissimule les cuisses et les hanches. Si vous êtes petites, évitez la maxi-dress et craquez plutôt sur les robes qui arrivent au niveau des chevilles ou des mollets.
Les hauts à privilégier quand on fait 1m50 ?
Vous pouvez tout porter ! T-shirts à manches, crop tops, débardeurs, blouses amples, chemises... N'hésitez pas à attirer l'attention sur des détails : épaulettes, dentelles, col Claudine, manches chauve-souris... Côté décolleté, tout est permis.
La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours. Cette tendance perdure au moins jusqu'à l'été prochain.
Il faut choisir une jupe très taille haute. Plus elle est taille haute, plus elle va donner une impression de « jambes longues », Il faut également que la jupe couvre les chevilles et arrive au niveau des pieds.