Ainsi, une chemise décontractée avec une veste en jean peut parfaitement créer un look harmonieux. Toutefois, pour l'effet de contraste, il est possible de mieux faire. Si vous associez une veste en jean délavée avec une chemise blanche sans fioritures, vous aurez réussi le pari d'un look totalement dépareillé.
a – Avec une veste ou un costume
Si vous portez votre chemise avec une veste ou un costume nous vous conseillons donc de la rentrer systématiquement dans votre pantalon sauf si vous voulez volontairement vous donner un look beaucoup plus casual.
Au printemps 2022, on est fan de la chemise rose
Sa couleur lumineuse et sa coupe ample permettront à la chemise rose de se marier facilement avec du denim mais aussi avec des matières légères et estivales comme le lin.
Mettre une chemise sous un pull
Les mailles du pull sont plus ou moins larges mais dans tous les cas, la laine, le coton et même le synthétique sont des matières qui s'aèrent facilement sous cette forme. Résultat, au moindre coup de vent, l'air froid est directement contre votre peau.
LE CABAN
La version de base du caban est courte et plutôt casual : il s'intègre parfaitement dans une tenue avec un jean brut et un col roulé, par exemple. On peut aussi le porter dans un ensemble plus habillé, avec pantalon en flanelle et chemise.
La manière la plus simple ET pratique de porter la chemise blanche en hiver est de la glisser naturellement sous un pull, en faisant ressortir le col et le bas de la chemise pour apporter une petite touche chic supplémentaire et créer un joli contraste de matières / couleurs .
L'idée est de choisir une couleur neutre qui pourra se marier avec toutes les autres couleurs : marron, kaki, noir, gris, blanc, beige, bleu marine. Attention cependant au noir et au gris qui entre nous, mettent peu de personne en valeur et ont plutôt tendance à donner mauvaise mine et creuser les cernes.
La parka ou la veste de travail
Porter une parka ou une veste de travail au-dessus de votre pull ou de votre polaire est un excellent moyen de contrer le froid.
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
La tendance actuelle est de porter votre chemise nouée sur le devant ou sur le côté pour créer un look décontracté. Elle devient ainsi une crop top tendance que vous pouvez associer avec une jupe, un short ou un pantalon vert femme taille haute. C'est une tenue très bien adaptée pour l'été ou le printemps.
Pour se faire, boutonnez la chemise sans les manches à la hauteur de votre poitrine. Prenez les manches, réalisez des torsades, puis croisez-les autour de votre dos. Il est aussi possible d'amener les manches devant en créant un joli noeud !
Les plus introverties d'entre vous opteront pour un costume deux pièces à carreaux. Puissant et élégant, il permet de se distinguer clairement des autres tout en gardant un côté discret et sobre. Optez pour un costume à carreaux gris et un tee-shirt blanc ou un sous-pull noir pour un effet moderne et décontracté.
Afin de contrer l'esprit sportswear de la surchemise, nous vous conseillons d'opter pour un modèle sobre et le plus chic possible : une surchemise en jean brut ou noir, un modèle en coton gris anthracite, ou encore une version écrue pour le printemps.
Votre veste doit tomber entre le milieu et le bas de votre fesse, mais pas plus bas, ni plus haut ! C'est une veste qui peut se porter assez courte, contrairement aux autres vestes pour homme ou aux vestes de costume.
Ce qu'il faut retenir
La température corporelle « normale » est comprise entre 36,1 et 37,8°C. On parle de fièvre au delà de 38°C et d'hypothermie en deçà de 35°C. Pour mesurer la température du corps, il faut utiliser un thermomètre.
2) Superposez les couches de vêtements
Voilà le meilleur moyen de rester bien au chaud tout en restant stylée. Accumulez les couches de vêtements, partez d'un sous pull, ajoutez une chemise d'homme en coton pour ses propriétés isolantes, et enfilez ensuite un pull en angora ou en mohair à col rond.
Le garnissage en duvet d'oie étant la référence absolue en matière d'isolation, les vestes en duvet sont sûres de vous tenir chaud.
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Une chemise, un pull au-dessus puis un manteau long en laine. Pour le bas, un pantalon en velours avec un collant fin en dessous et des chaussures fourrées. Un caraco, une blouse en lin ainsi qu'une veste en fausse fourrure. Pour le bas, une jupe en daim, un legging épais et des bottes imperméables.
Un pull ou un cardigan
Comme pour le t-shirt, choisis-les dans une couleur sobre. Le bleu marine, le marron, le gris… se portent avec tout et sont très adaptés au milieu professionnel. Pour l'hiver, tu peux également garder une place dans ton armoire pour un beau pull à col roulé.
Évitez par exemple de multiplier les vêtements dits "oversize". Jean, top, veste, méfiez-vous du côté too much qui pour le coup donneront vraiment un effet sac, surtout lorsque l'on a des rondeurs. Préférez au contraire mixer des vêtements moulants avec des vêtements super larges.