À 50 ans on dispose de plus de temps pour soi, pour démarrer de nouvelles activités ou se découvrir de nouvelles passions. Tout cela est éclairé par l'expérience que l'on a pu construire au fil de sa vie. On fait ainsi des choix plus éclairés et plus en phase avec notre « moi intérieur ».
Les changements sont d'abord physiques et physiologiques, en lien avec la ménopause. Elle se caractérise par une baisse, puis un arrêt total des oestrogènes et de la progestérone, hormones secrétées par les ovaires. La production d'hormones mâles, les androgènes, chute également. L'excitation sexuelle est plus lente.
Refaire sa vie à 50 ans : prendre du temps pour soi
Il est donc important de se faire plaisir, de refaire sa déco, parfumer sa maison et s'adonner à des activités personnelles qui nous font vous sentir bien ! C'est une étape cruciale pour aller de l'avant et refaire sa vie à 50 ans.
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
Passé 50 ans, l'érection est en général moins rapide. Il n'est pas rare que quelques minutes soient nécessaires, au lieu de quelques secondes à 20 ans. Elle est moins ferme et dure moins longtemps. Par ailleurs, la période réfractaire, c'est-à-dire le temps nécessaire entre deux érections, s'allonge.
Quelles envies ? Ces questionnements peuvent traduire un ennui qui s'est installé au fil des ans, une envie de renouveau, d'aller voir ailleurs... C'est pourquoi cette période est propice aux séparations et aux infidélités. Aujourd'hui, les plus de 50 ans sont aussi nombreux à divorcer que les trentenaires.
Il convient d'assumer votre passé et d'être conscient de votre situation actuelle qui ne constitue, après tout, qu'une étape et qu'un point de départ. Ne pas préparer votre changement de vie, faire votre révolution sur un coup de tête. Un changement de vie mérite réflexion et préparation.
Réfléchissez à l'état actuel de votre situation, mettez par écrit vos objectifs pendant 15 minutes au moins par jour. Tâchez de définir des objectifs à atteindre dans un mois, un an, cinq et dix ans. Prenez l'habitude de réévaluer vos objectifs régulièrement et de les modifier s'il le faut.
Quinqua, subst.,abrév. Une quinqua = une femme de cinquante ans (Amis Lex. fr.
Grâce à la maturité dont elle fait preuve, la personne qui à 50 ans sait comment mieux vivre et résoudre avec perspicacité, n'importe quel problème. La bonne nouvelle est qu'à cet âge, nous développons davantage le sens de l'écoute et savons ignorer tous nos problèmes même les plus agaçants (du moins, la plupart).
L'homme, lui, ne vit pas ces perturbations hormonales et reste capable de procréer toute la vie, ce qui peut participer à lui voiler la face sur le fait qu'il vieillit. Certains jugent que cette crise dure entre 3 et 10 ans chez l'homme.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
Les femmes plus jeunes ont des corps en meilleurs formes et sont au sommet de leur beauté, ce qui attire les hommes plus âgés. Elles sont également ouvertes à diverses expériences, qui ne semblent pas exciter les femmes plus âgées.
Les femmes de 50 ans ne veulent plus se prendre la tête
Toujours selon l'Ipsos 83 % des femmes de 50 ans se sentent bien dans leur vie. 68 % des quinquas se sentent même plus heureuses qu'à 20 ans ! Elles sont donc heureuses, et savent ce qu'elles veulent et ce qu'elles ne veulent pas.
Une guêpière en dentelle une nuisette sensuelle, une robe transparente… et il sera fou de désir ! En suggérant plus qu'en ne montrant, une lingerie bien choisie permet de réveiller les fantasmes et de faire monter la tension d'un cran très simplement.
Parmi les vêtements féminins que les hommes aiment bien, les jeans restent en tête de liste. Cela rejoint d'ailleurs les idées précédentes : less is more ! Bien sûr, le modèle de jean féminin favori des hommes reste indéniablement la coupe skinny des jeans slim qui révèle bien les formes.
Qui inspire un désir charnel. Homme, femme désirable.
La cinquantaine,
âge d'à peu près cinquante ans.
En 2013, une étude anglaise publiée sur le site du Daily Express relatait qu'un tiers des sexagénaires ressentaient une période de doute au moment de la soixantaine. Trois ans plus tard rien n'a changé. "Avec l'allongement de l'espérance de vie, les plus de 60 ans peuvent désormais se projeter dans l'avenir.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.