Toscane. La Toscane est peut-être la région la plus connue d'Italie. Les caractéristiques typiques de la Toscane sont même souvent synonymes de l'atmosphère ultime des vacances en Italie. Des collines verdoyantes et des cyprès définissent le paysage de cette région chaude.
Venise peut se vanter d'être la plus belle ville d'Italie voire même d'Europe, avec ses canaux qui offrent une vraie parenthèse de sérénité. Voguez à la découverte des (très) nombreux palais et profitez d'une vue spectaculaire sur le Grand Canal au coucher du soleil.
Des sommets des Dolomites aux plages des Pouilles, du Parc national des Cinque Terre aux joyaux de la côte amalfitaine, chaque recoin de la Botte séduit pour le caractère unique de son patrimoine naturel et ses trésors d'art et d'histoire.
Quelle est la plus belle région d'Italie à visiter ?
Trentin Alto-Adige
De toutes les régions italiennes, le Trentin est le plus connu pour la beauté de ses montagnes. Les plus belles et les plus majestueuses sont certainement les Dolomites, élues au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La meilleure période pour visiter l'Italie s'étend largement autour de l'été, selon les régions, d'avril à octobre. Plus vous irez vers le sud et plus vous privilégierez les intersaisons pour éviter la canicule estivale.
1. Paris, France. Vous ne l'avez encore jamais visitée ? Paris est une ville à découvrir si vous avez envie de romantisme, de gastronomie et d'architecture et SNCF vous y emmène depuis toutes les villes françaises en quelques heures.
Il n'y pas de doute, s'il y a bien un lieu où explorer l'Italie, c'est d'abord à Rome. La capitale de l'Italie attire toujours autant de visiteurs grâce à ses nombreux monuments historiques, son art et sa gastronomie. La liste de lieux à visiter lors d'un séjour à Rome est longue.
La meilleure période pour se rendre au Pouilles est en juin et en septembre. Sur l'année, la température moyenne varie beaucoup. Elle se situe autour de 17 °C. C'est en janvier et en février que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 8 °C.
Quelle est la plus belle ville entre Milan et Turin ?
Non loin de Milan se trouve Bergame, une beauté architecturale médiévale et baroque. La ville est d'ailleurs classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Avec sa vue imprenable sur les Dolomites, elle est sans aucun doute dans le top 20 de la plus belle ville d'Italie.
La Riviera romagnole. De Ravenne à Rimini, la côte adriatique regorge de stations balnéaires au charme authentique, idéales pour passer des vacances en Italie au bord de la mer. ...