The Big Apple est l'un des surnoms pour la ville de New York utilisé par les New-Yorkais. La popularité de ce surnom date d'une campagne publicitaire du New York Convention and Visitor's Bureau (office de tourisme) des années 1970.
L'expression venait des garçons d'écurie afro-américains travaillant aux champs de courses de La Nouvelle-Orléans. La popularité de ce surnom date d'une campagne de publicité du New York Convention and Visitor's Bureau (équivalent de l'Office de tourisme pour New York) des années 1970.
New York a de nombreux surnoms, parmi lesquels « la Grosse Pomme » (Big Apple), « Gotham », « La ville qui ne dort jamais », « La ville debout », etc.
Le roi d'Angleterre Charles II fit don à son frère le futur Jacques II et duc d'York, d'un vaste territoire incluant la colonie hollandaise. La Nouvelle Amsterdam se rendit alors aux Anglais sans résistance en 1664 et Nieuw Oranje fut rebaptisée New York.
New York : 12 choses que vous ne savez probablement pas sur la statue de la Liberté C'est l'un des monuments les plus emblématiques des États-Unis et le grand symbole de la ville de New York. Voici 12 anecdotes à découvrir à propos de la statue de la Liberté, la plus célèbre Dame de cuivre au monde !
Si New York, ses habitants et ses visiteurs se souviennent qu'elle portait, entre 1626 et 1664, le nom de Nouvelle Amsterdam, son premier patronyme est, lui, passé aux oubliettes.
Capitale économique des Etats-Unis, New York est aussi la plus peuplée avec 8,8 millions d'habitants. On résume souvent New York à Manhattan, mais la ville comprend en réalité 5 arrondissements appelés “boroughs“, que sont : Manhattan qui rassemble la majeure partie des hôtels et des attractions de New York.
La ville resta aux mains des Britanniques jusqu'en 1783, date de la fin de la guerre d'indépendance. En 1785, le Congrès continental s'installa à New York, qui fit dès lors office de capitale provisoire des États-Unis.
Son nom actuel, New York (*), lui a été donné par les Anglais en l'honneur du duc d'York, qui deviendra roi sous le nom de Jacques II (avant d'être déposé). L'endroit avait déjà été exploré un siècle plus tôt par Verrazano, un navigateur italien au service du roi de France François Ier.
C'est en 1624 que les Hollandais s'installent et fondent La Nouvelle-Amsterdam (actuellement l'île de Manhattan), un lieu où vivaient les Indiens Lenapes (ou Manhattes). Quatre décennies plus tard, les Anglais s'emparent des terres et ils rebaptisent l'endroit New York.
The Big Apple est l'un des surnoms pour la ville de New York utilisé par les New-Yorkais. La popularité de ce surnom date d'une campagne publicitaire du New York Convention and Visitor's Bureau (office de tourisme) des années 1970. La pomme est aussi le symbole de New York.
Les États-Unis sont surnommés Oncle Sam. Rien à voir avec des liens de parenté, mais ce surnom remonterait à la guerre de 1812 entre les Anglais et les Américains. Les soldats Etatsuniens recevaient des caisses de vivres marquées "US", pour "United States", qu'ils ont appelés familièrement "Uncle Sam".
New York, "la ville qui ne dort jamais", veut baisser le son.
New York (prononcé en anglais : /nu ˈjɔɹk/), officiellement nommée City of New York, connue également sous les noms et abréviations de New York City ou NYC (pour éviter la confusion avec l'État de New York), et dont le surnom le plus connu est The Big Apple (« La grosse pomme »), est la plus grande ville des États-Unis ...
Dénommée Venetiae en latin, elle est parfois surnommée la « Cité des Doges », la « Sérénissime », la « Reine de l'Adriatique », la « Cité des Eaux », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante ».
Origine. Cette métaphore désigne historiquement la ville de New York, aux États-Unis, mais pourrait désigner génériquement toute très grande ville. New York est réputée pour avoir une activité intense et permanente, dont les façades lumineuses illuminent la ville en continu.
(1664) Composé de new (« nouveau ») et de York , nommé ainsi d'après le Duc d'York. Les anciens noms ont été d'abord La Nouvelle-Angoulême, puis La Nouvelle-Amsterdam.
La Nouvelle-Amsterdam en 1664 par Johannes Vingboons. Avant l'arrivée des Européens, la ville de New York était peuplée par des Lenapes 3. Le 17 avril 1524, le navigateur Giovanni da Verrazano, missionné par François Ier , découvre la baie de New York 4 qu'il baptise La Nouvelle-Angoulême (wp).
En 1664, en l'honneur du Duc d'York, futur roi d'Angleterre, le nom de New York entre en pratique. Lorsque les Anglais s'approprient la colonie en 1664, elle est renommée New York, en l'honneur du duc d'York, frère de Charles II, futur roi d'Angleterre sous le nom de Jacques II et comptait entre 7 000 et 10 000 colons.
Paris peut facilement se parcourir à pied, mais à New York le métro est indispensable. 7 fois plus étendue et 4 fois plus peuplée que sa rivale, la Grosse Pomme est immense !
1Identité nationale et politique étrangère sont liées pour les pères fondateurs, ces hommes qui ont mené la Révolution américaine contre les Anglais et permis la fondation des Etats-Unis d'Amérique (John Adams, Benjamin Franklin, Alexander Hamilton, John Jay, Thomas Jefferson, James Madison, George Washington).
Christophe Colomb a découvert l'Amérique en 1492. Cette phrase, affirmée comme une vérité historique dans tous les manuels d'Histoire, n'a cessé d'être martelée et répétée aux écoliers du monde entier.
Chicago est considérée comme l'une des plus belles villes du monde. Classée troisième des plus grandes villes du pays, cette mégapole compte 2 millions d'habitants. Réputée comme une région architecturale, la magnifique ville de Chicago se situe le long du lac Michigan.
L'hebdomadaire américain U.S News & World Report, la capitale du Texas, Austin, se positionne en tête du classement des meilleures villes où s'installer. Cette métropole du sud-ouest de l'État texan offre un environnement dynamique économiquement.
Et pour la deuxième année consécutive, c'est Paris qui remporte la première place. La Ville Lumière a été comparée à toutes ses comparses sur plus de 50 critères différents.