Castelldefels
Castelldefels est un choix idéal pour se rendre à Barcelone. Il est situé dans la région du Baix Llobregat et se trouve seulement à 25 km de la capitale catalane en voiture et à 25 minutes en train.
Calella de Palafrugell
C'est est un incontournable de la liste des plus belles villes de Catalogne. Calella de Palafrugell est une destination de vacances idéale pour les amateurs de plages, de nature et d'environnement paisible.
Foire aux questions : la meilleure période pour visiter Barcelone. Mai-septembre est la haute saison à Barcelone, c'est à cette période qu'il y a le plus grand nombre de touristes. Juillet et août sont les mois les plus chauds, avec des températures moyennes d'environ 28-29 °C.
Plaça Reial Barcelona
L'une des plus belles places de Barcelone avec une fontaine et des restaurants, près des Ramblas; Visitez la Plaza Reial de Barcelone.
Le charme opère à Tossa de Mar considéré comme l'un des plus beaux villages de la Costa Brava. L'ambiance y est romantique, et ses maisons blanches, son port de pêche typique et ses remparts illuminés quand vient le soir, y sont pour quelque chose.
Cadaqués. L'une des villes les plus charmantes de la Costa Brava est, sans aucun doute, Cadaqués. Située dans la région de l'Alt Empordà, dans la province de Gérone, c'est la ville la plus orientale de la péninsule ibérique.
La ville de Perpignan est située dans le Sud-Ouest de la France, à 30 kilomètres de la frontière espagnole et à 190 kilomètres de Barcelone, dans la région d'Occitanie.
Pour une escapade en amoureux, le temps d'un week-end, mieux vaut privilégier Madrid. Par contre, pour diversifier les plaisirs et allier les visites culturelles à la détente et aux divertissements balnéaires, la meilleure destination est incontestablement Barcelone.
Ciutat Vella (vieille ville), Barcelone : les meilleures activités.
La célèbre et imposante Plaça Catalunya est en plein centre de Barcelone. Cette place est considérée comme le coeur de la ville, son hypercentre.
Alicante, un paradis méditerranéen.
Si vous fuyez les climats extrêmes et aimez un style de vie détendu, où vous ne devez pas vivre avec tant de touristes, Alicante pourrait être la ville qu'il vous faut.
Parmi ses plus belles plages on peut recommander les plages de El Dorado, Oliva, Alboraya, Pinedo et de l'Ahuir. Côté nature, la Costa Valencia a ses sites incontournables : le Parc Naturel de Montgo à Denia et le Parc Naturel de la Marjal de Pego-Oliva.
Costa Blanca
Depuis près de 30 ans, cette petite plage naturelle près de Javea reçoit le pavillon bleu et c'est l'une des destinations de plage parmi les plus célèbres d'Espagne, et non sans raison. Entourée de rochers, c'est un joyau absolu grâce à ses eaux cristallines et turquoise et à sa nature impressionnante.
Playa de La Concha (Saint Sébastien) – Pays Basque
La grande plage de La Concha à Saint Sébastien (1350 m de long) est considérée comme l'une des plus belles plages urbaines d'Europe. Elle est située le long de la magnifique baie de la Concha qui tient son nom de sa forme de coquille (« concha » en espagnol).
Cala Sa Tuna, Begur
À environ cinq kilomètres du centre de Begur, dans un quartier résidentiel, se trouve l'une des criques les plus connues et les plus emblématiques de la Costa Brava, Cala Sa Tuna.
En Espagne, de manière générale, les eaux de baignade aux températures les plus élevées se trouvent dans les îles Baléares ou en Murcie.
Diagonal Mar i el Front Marítim del Poblenou, un quartier situé dans le district de Sant Martí de Barcelone, complète le podium des zones les plus chères de Barcelone pour louer une propriété.
Au niveau de l'ambiance et de l'atmosphère, ces deux villes sont réputées pour l'hospitalité de leurs habitants. Barcelone est une grande ville cosmopolite, à l'ambiance un peu plus bohème dans certains quartiers, tandis que Madrid propose une atmosphère espagnole plus authentique.
1. Les Ramblas. Si il est une rue emblématique de Barcelone, c'est sûrement celle ci. Les Ramblas, avenue qui va de la Plaza de Catalunya jusqu'à la mer, et toujours toujours, toujours...