Pour fixer les crémaillères il est préconisé d'utiliser des vis de diamètre de 6 mm. Doit-on utiliser des vis autoperforantes ou non. Est-il préférable de les choisir en inox.
Fixer les crémaillères au mur
Placez une crémaillère contre le mur et marquez le repère de perçage haut en fonction de l'emplacement souhaité. Ensuite, percez le mur, placez une cheville adaptée à la nature du support et vissez sans bloquer la vis.
Instructions d'installation des crémaillères
Percer avec un forêt à bois pour couper nettement le placo. Insérer la cheville à expansion et l'ouvrir à l'intérieur avec la pince adaptée. Placer à nouveau la crémaillère et visser légèrement. Prendre le temps de vérifier que la crémaillère soit de niveau.
Il suffit de placer quatre crémaillères (deux de chaque côté à distance égale) puis de percer et cheviller. Les crémaillères sont ensuite vissées aux chevilles, puis les taquets à crémaillère insérés au niveau souhaité. Les étagères peuvent alors être posées sur les taquets.
Enfin, on peut retenir qu'une charge de 60 kg par étagère de 30 cm de profondeur et de 2 cm d'épaisseur est un bon compromis pour un système à étagères simples sur crémaillères et consoles simples d'entraxe 60 cm.
C'est le rapport du diamètre de référence du pignon denté divisé par le nombre de dents. Ainsi, la formule de calcul du module est la suivante: Module ( M ) = Reference Diameter ( R d ) / Number of Tooth ( N t )
Couper les crémaillères à l'aide d'une scie à métaux et d'une boîte à onglet. La longueur des rails est identique à celles des deux panneaux installés précédemment. Plaquer les crémaillères et les visser sur chaque panneau (deux par montant).
Son épaisseur standard est de 13 mm, une vis de 25 mm sera amplement suffisant pour réaliser cette opération sur un rail métallique. Mais lorsque vous devez fixer le BA 13 à la verticale ou à l'horizontale sur une structure en bois, il est préférable d'utiliser des vis à placo de 35 MM.
Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les rails de Placo® à la taille souhaitée. Il faut ensuite placer les rails au sol et percer tous les 50 à 60cm. Une fois cette étape réalisée, on fixe les rails grâce à des chevilles à frapper qu'il suffit d'installer avec un marteau, ou à l'aide de vis.
Maintenez une console en place et marquez au crayon sur le mur l'emplacement d'un des deux trous à forer.. Forez le premier trou dans le mur, insérez une cheville adaptée et fixez la console (laissez du jeu afin de pouvoir faire pivoter la console).
Pour fixer une charge dont le poids n'atteint pas 30 kg, préférez des chevilles métalliques (Molly) ou plastiques (MZK). Le placo renforcé peut également supporter jusqu'à 40 kg avec cet ouillage. Pour fixer une charge dont le poids dépasse 30 kg (ou 40 kg sur placo renforcé), les chevilles NP sont recommandées.
Plongez le morceau de verre dans le grand bol d'eau et taillez-le lentement selon la forme que vous voulez obtenir. Une fois immergé, le verre est très facile à couper. L'eau va amplifier le craquement en agissant directement sur les atomes de silicium qui composent le verre.
La découpe laser est la méthode la plus adaptée pour les tôles d'alu de faible épaisseur. Une machine de découpe laser utilise une technologie avancée avec un faisceau laser en CNC. La découpe est réalisée grâce à la focalisation d'énergie sur un point donné. Ainsi, ce procédé est ultra précis mais aussi rapide.
La cisaille à bec droit. Lorsque votre plaque ou feuille de métal a une petite largeur, c'est la cisaille à bec droit qu'il vous faut. Elle coupera le métal sans aucune difficulté avec un résultat propre et net. Elle s'utilise exactement comme une paire de ciseaux.
C'est une dimension capitale pour identifier la bonne crémone. Pour une porte pleine, il est généralement de 40 ou 50mm : il s'agit d'une crémone multi-points. S'il est de 28 ou 35mm, il s'agit d'une crémone à barillet pour porte-fenêtre.
Elle se compose généralement de 4 ou 5 plateaux, appelés aussi « tablettes » ou « racks ». La charge acceptable pour chacun de ceux-ci est clairement mentionnée par le fabricant et peut aller jusqu'à 275 kg. Avec un étagère comptant 5 plateaux, on dépasse donc facilement une charge totale de 1 tonne.
Partez de la partie de refoulement lors de l'installation et si les pattes de fixation se trouvent dans le vide, décalez l'ensemble et recoupez au besoin. Vous pouvez après fixer l'ensemble de la crémaillère avec des vis autoportantes (les trous sur la pièce sont faits pour cela).