Si la roue de secours est un peu sous-gonflée ou si vous ignorez sa pression, il faut réduire votre vitesse à 60-70 km/h de façon à éviter tout problème. Avec la roue galette, il faut rouler à 80 km/h au maximum et même 65 km/h par temps pluvieux.
Quelle est la vitesse maximale avec une roue galette ? La plupart des constructeurs recommandent de rouler à une vitesse maximum à 80 km/h avec ces roues galette. Cette vitesse à ne pas dépasser est indiquée avec un autocollant collé sur la jante. Il est également conseillé de ne pas dépasser les 100 km avec ces roues.
La roue de secours galette doit être utilisée de manière provisoire. Il est primordial de réparer le pneu crevé ou de le changer dès que possible. La distance maximale à parcourir avec une roue galette varie d'un constructeur à un autre. Elle se situe généralement aux alentours de 100 km.
Si avoir sur soi une roue de secours n'est pas rendu obligatoire par le Code de la route, sa présence reste néanmoins fortement recommandée. Il est en effet interdit de rouler avec des pneumatiques en mauvais état.
En règle générale, vous ne devriez pas conduire plus de 115 km avec une roue de secours. Et pourtant, il faut le prendre avec prudence, car certains experts recommandent de ne pas dépasser les 80 kilomètres en raison de l'état de la gomme.
La roue de secours galette : ne pas rouler plus de 100 km
Elle permet uniquement de remplacer votre roue principale en cas de crevaison ou d'éclatement. Provisoire, il est conseillé de rouler le moins longtemps possible avec ce pneu. En moyenne, la galette peut-être utilisée sur 80 voire 100 km.
En règle générale, la pression d'une roue galette est comprise entre 4,2 et 4,5 bars. Vous pouvez la gonfler au moyen d'une pompe à pied, d'un compresseur électrique ou d'un compresseur de station essence.
La courroie d'accessoire ainsi que les galets doivent être surveillés à partir de 70 000 kilomètres. Ils doivent être changés tous les 100 000 à 130 000 kilomètres selon leur état de santé.
Dans le cas des véhicules particuliers, sa largeur ne dépasse généralement pas 155 mm, bien qu'il existe également des modèles plus grands.
Pensez au kit anti-crevaison !
Une fois le véhicule surélevé, vous pouvez utiliser une bombe anti-crevaison, qui libèrera une mousse à l'intérieur du pneu, qui durcira sous l'effet de l'air, et vous permettra de rallier le garage le plus proche. L'autre type de kit consiste en l'achat d'un kit de réparation par mèches.
Prédisposition roue de secours: tout simplement la prévision dans le bac de coffre du système ( avec vissage) pour fixer la roue de secours.
Réduire la consommation de carburant
Les constructeurs automobiles ont décidé d'enlever la roue de secours sur certains de leurs modèles afin d'alléger le poids du véhicule et d'optimiser au mieux l'espace.
La galette est une roue de dépannage plus petite qu'une roue classique. Elle permet de prendre moins de place dans le coffre et allège le poids total du véhicule.
Peut-on passer le contrôle technique sans avoir de roue de secours ? Oui, un véhicule peut passer le contrôle technique sans avoir de roue de secours. Elle n'est jamais obligatoire. Son absence n'entraînera ni contre-visite de contrôle technique, ni amende sur la route.
Une bonne pression se situe généralement entre 2 et 3 bars. Un bar équivaut à 1 kilogramme par cm3.
Bonjour, Il n'y a pas de roue de secours et de cric car les pneus sur les BMW sont des Runflat (roulage à plat) ce qui permet de continuer de rouler à 80 km/h jusqu'à la réparation/remplacement du pneu.
Quand vérifier la pression des pneus ? La pression des pneus est à vérifier régulièrement, idéalement une fois par mois. Vérifiez toujours la pression de vos pneus « à froid », c'est à dire deux heures après avoir stationné le véhicule.
Ce produit (Kit roue de secours (galette) R005D) est compatible avec les dimensions de pneus suivantes : 115 / 70 R15.
Les sculptures doivent avoir une profondeur d'au moins 1,6 mm. En dessous de cette valeur, l'eau risque de ne plus être évacuée correctement, surtout à vitesse élevée. Elle soulève alors la roue et l'adhérence devient quasi nulle : c'est le phénomène d'aquaplaning.
En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.”
Comme pour la roue de secours, posséder un cric n'est pas obligatoire. Cependant, un conducteur possédant une roue de secours dans son véhicule a tout intérêt à également posséder un cric. Pour pouvoir changer une roue lors d'une crevaison, le cric est un outil indispensable.
Avec la roue de secours classique, il est possible de rouler un peu à la vitesse que l'on souhaite, sous condition que la pression des 4 pneumatiques soit égale. Si la roue de secours est un peu sous-gonflée ou si vous ignorez sa pression, il faut réduire votre vitesse à 60-70 km/h de façon à éviter tout problème.
C'est le cas par exemple de la nouvelle Seat Ibiza qui vient d'être commercialisée. La voiture est en effet livrée de série avec un « kit de dépannage ». Toutefois, il existe une option « roue de secours compacte », pour 85 €.