Ferrari : pourquoi l'emblème de la marque représente un cheval.
Comme le veut une coutume ancrée depuis longtemps, l'écusson est apposé sur les flancs des voitures, le logo carré prenant place sur le capot avant. A l'arrière, on retrouve soit le Cheval cabré seul, soit le nom de Ferrari.
Une voiture hippomobile (parfois appelée simplement hippomobile, parfois désigné avec l'hyperonyme voiture) est un véhicule muni de deux ou quatre roues, dont la traction est assurée par un ou plusieurs chevaux, ou encore par d'autres équidés : poneys, ânes, mules et mulets.
A l'issue de la cérémonie de remise des prix, Enrico Baracca et sa femme Paolina vont à la rencontre du héros du jour et lui remettent une image d'un cheval noir de la ville de Stuttgart, pour perpétuer le souvenir de leur fils, tombé sur la colline Montello pendant la grande guerre.
La Fiat 500, appelée “Topolino” (petite souris en italien).
Véritable passe-partout, la voiturette destinée à la ville connut un succès phénoménal dans les années 1960 au point de devenir un des symboles de l'Italie.
L'étoile-d'argent est sans aucun doute l'écusson automobile le plus connu et le plus respecté sur la planète.
Ainsi, l'insigne Abarth sera un élégant scorpion avec des pinces tendues, posé dans un blason jaune et rouge. La légende dit que Carlo fera son choix pour des raisons très pragmatiques. Pour lui, le scorpion était une créature laide, ce qui éviterait à la concurrence de copier son logo.
Le cheval a été choisi par les créateurs de cette gamme pour faire référence au nom de la voiture. En effet, le nom de la pony car est utilisé pour la première fois en 1962 avec la production de la Mustang I.
C'est le blason de la ville de Stuttgart qui est utilisé (un blason utilisé dès le 13e siècle) ; l'usine Porsche se situant à Zuffenhausen (une ville du district de Stüttgart), le cheval cabré noir sur fond jaune est un hommage à la ville.
Un logo racé
Le taureau de Lamborghini représente le signe astrologique de son fondateur, Ferruccio Lamborghini. L'animal prêt à charger, démontre la détermination de la marque sportive italienne.
Par référence à leur puissance, leur rapidité et leur indépendance, le nom « Mustang » est souvent utilisé aux États-Unis pour des produits de haute performance, comme l'automobile Ford Mustang ou l'avion de chasse P-51 Mustang, et des mascottes de sports.
Le "Cavallino Rampante” ou cheval cabré est totalement indissociable de la marque Ferrari.
Cela était peut-être dû au fait qu'au départ, les automobiles étaient réservées aux riches et puissants de ce monde. Le premier logo de Ford consistait d'un ovale où il était inséré l'inscription Ford Motor Co., ainsi que Detroit, Mich. Autour, des arabesques ornementent le centre du logo.
Depuis son origine et son premier logo, l'entreprise veut rappeler ses liens avec sa ville d'origine : d'un côté le serpent des Visconti (le fameux biscione), de l'autre la croix rouge sur fond blanc, le symbole de la capitale lombarde, Milan.
L'histoire du Cheval Cabré est unique et captivante : ce symbole était en effet peint sur la carlingue de l'avion de guerre de Francesco Baracca, le célèbre pilote des forces aériennes italiennes lors la Première Guerre mondiale.
Le Logo Ferrari est un rectangle jaune orné d'un cheval cabré. Le cheval symbolise la puissance, la grâce et la vitesse, qui sont les points communs à toutes les Ferrari. La couleur jaune provient de l'emblème de la ville de Modène (ville natale d'Enzo Ferrari) et permet d'identifier le logo d'une bonne distance.
Ferdinand Porsche a dessiné ce logo en 1952 et en a doté ses voitures de la marque dès l'année suivante. En forme de blason, il reprend les armoiries du Duché de Wurtemberg avec au centre, le cheval cabré emblème de la ville de Stuttgart, le tout surmonté du nom Porsche.
Emblème Porsche
Le centre de l`embème est orné d'un cheval noir galopant sur un bouclier jaune qui symbolise la puissance incidente et le sceau distinctif de Stuttgart. L`emblème Porsche incorpore une fonte dessinée à la main allongée et moderniste.
Le nœud papillon ou "bow tie" de Chevrolet est indissociable de la marque fondée par le Suisse Louis Chevrolet aux Etats-Unis en 1911. Le nœud papillon est pour sa part le fruit du co-fondateur de la marque, William C. Durant, en 1913.
Le moteur choisi est le Fiat Abarth 1,4 L T-Jet développant 160 ch qui sera monté sur les monoplaces construites par la société italienne Tatuus.
La ABARTH 500 1.4 T-Jet Esseesse 160 ch est la version la mieux notée par les propriétaires avec 19.6/20.
La marque allemande est née de la fusion entre deux marques déjà existantes avec deux logos existants : Daimler et Benz. Un concessionaire de Daimler avait appelé les voitures de la marque : "Mercedes" du nom de sa fille, le logo et le nom naissent : Mercedes-Benz : le rond de Benz et l'étoile de Daimler.
Emblème. Dès sa création en 1863, le CICR est doté d'un emblème : une croix rouge sur fond blanc.