Retour sur les faits. Le 13 septembre 1982, le destin de Grace de Monaco se fracasse dans les tonneaux et les vitres brisées de sa Rover, sur les hauteurs de Monaco.
Sur les hauteurs de Monaco, le 13 septembre 1982, Grace Kelly avait été victime d'un accident de la route à bord de sa Rover. Ce jour-là, avec sa fille Stéphanie à ses côtés, elle ne boucle pas sa ceinture de sécurité.
À 27 ans, elle n'est plus actrice, mais princesse de Monaco à plein temps. Dès 1956, Grace Kelly apprend le français qu'elle maîtrise rapidement.
Il meurt le 3 octobre 1990 au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat (Alpes-Maritimes, France) dans un accident de motonautisme.
Les langues parlées sont principalement le français (la langue officielle), l'italien et l'anglais. Environ 75 % des Monégasques parlent le français comme langue maternelle, 20 % l'italien, 5 % l'anglais.
Appel : Monseigneur ou Madame, Traitement : Votre Altesse Royale.
D'après la Constitution de Monaco de 1962, seul le français est langue officielle et à ce titre, tous les documents officiels des institutions politiques et judiciaires sont publiés dans cette langue. C'est également la langue dominante de la principauté, parlée par environ 58 % de la population.
Annie Cordy était invitée au mariage de Grace Kelly et Rainier. Le 19 avril 1956, Grace Kelly épouse le prince Rainier III à Monaco.
Rainier Louis Henri Maxence Bertrand Grimaldi voit le jour le le 31 mai 1923 à Monaco, fils de la princesse Charlotte de Monaco et du prince Pierre, comte de Polignac.
Elle était française et se nommait Gisèle Pascal. Née à Cannes le 17 septembre 1921, de parents fleuristes d'origine italienne, cette jeune femme était une grande vedette du cinéma français lorsque sa route avait croisé celle du prince monégasque de 20 mois son cadet.
Mère comblée de 3 enfants et soeur présente pour son frère Albert II, la princesse réside à une centaine de mètres du Palais, dans un vaste appartement monégasque. Une vie très luxueuse. Stéphanie de Monaco qui fête ses 57 ans ce mardi 1er février, n'est jamais très loin de son frère Albert II.
Le palais de Monaco, communément appelé le Palais princier (monégasque : Palaçi d'u Pri̍ncipu), est la résidence officielle du prince de Monaco depuis 1297.
Pendant une cinquantaine d'années, les Grimaldi font des allers retours entre leur cité d'origine et Monaco. Au milieu du XIVe siècle, ils s'installent définitivement sur le rocher et essaient d'arrondir leur point d'ancrage en achetant deux autres seigneuries limitrophes : Menton, en 1346, et Roquebrune, en 1355.