Quelle voiture électrique à la plus grande autonomie sur autoroute ?

Interrogée par: Honoré-Honoré Rousseau  |  Dernière mise à jour: 11. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (25 évaluations)

Tesla Model 3 : autonomie la plus importante sur autoroute.

Quelle est la voiture électrique qui fait le plus de kilomètres ?

1. Tesla Model S - Plus de 500 km d'autonomie.

Quelle est la voiture électrique qui a le plus d'autonomie en 2022 ?

1. Lucid Air : autonomie de 837 kilomètres.

Quelle voiture électrique pour faire 100km par jour ?

Combien de kWh par 100 km ?
  • Dacia Spring électrique - 12 kWh/100 km.
  • Peugeot e-208 (2023) - 12 kWh/100 km.
  • Ioniq 6 (2023) - 12,6 kWh/km.
  • BMW i3 120 Ah 37,9 kWh - 13,1 kWh/100 km.
  • Fiat 500e Action - 13,1 kWh/100 km.
  • Tesla Model 3 Standard Range Plus - 13,3 kWh/100 km.
  • Renault Zoe ZE40 R110 - 13,7 kWh/100 km.

Pourquoi une voiture électrique consomme plus sur autoroute ?

Electrique / autoroute : on est sur des régimes moteur très importants et donc un nombre d'injections d'électrons en fréquence élevée, la consommation explose (sachant en plus que la vitesse accroît largement les besoins énergétiques : aérodynamisme et lois physiques qui induisent que plus on va vite plus le besoins en ...

les vraies autonomies des voitures électriques [ Exemples concrets sur Autoroute, routes ] WLTP

Trouvé 40 questions connexes

Quelle voiture électrique pour faire de l'autoroute ?

Citons encore les modèles suivants, offrant une autonomie de conduite de 400 à 450 kilomètres : la Porsche Taycan Turbo et la Tesla Model S Standard (450 km), les SUV Hyundai Kona Electric 64 (449 km), Audi e-tron 55 quattro (437 km), et Volvo XC40 P8 Recharge (425 km), la berline Volkswagen ID3 Pro (420 km), le SUV ...

Quelle vitesse autoroute voiture électrique ?

Pourtant cela pourrait être une très bonne nouvelle pour les voitures électriques qui ont aujourd'hui le plus grand mal à atteindre les 130 km/h autorisés sur les autoroutes.

Quelle voiture pour faire 120 km par jour ?

Pour ce qui est des marques et modèles, vous pourrez choisir entre la Honda Civic, la marque Volkswagen Polo, la superbe Audi A1 ou encore le sublime véhicule Ford Fiesta. Il y a également la Peugeot 208 et la Renault Clio qui peuvent vous faire rêver.

Quelle est la voiture électrique la plus fiable du marché ?

Et enfin, la voiture électrique considérée comme la plus fiable de 2022 est la Kia e-Niro, permettant au constructeur coréen de réaffirmer ce que beaucoup savent déjà : les véhicules électriques de Kia sont d'excellentes références.

Quelle voiture quand on fait de l'autoroute ?

la BMW Série 5, la Honda Accord, la Mercedes Classe E, la Peugeot 607 ou.

Est-il rentable d'acheter une voiture électrique ?

Selon une étude réalisée par l'UFC (L'Union Fédérale des consommateurs) Que-Choisir en juin 2021, un véhicule électrique neuf permettrait d'économiser jusqu'à 1 750 € sur une durée de 4 ans, comparé à une voiture à essence.

Quelle voiture pour 200 km par jour ?

Pour se rendre au travail « sans inquiétude », il faudra se tourner vers la nouvelle Nissan LEAF 2018 (autonomie estimée à 241 km), la Hyundai Ioniq 2017/2018 (200 km), la Volkswagen e-Golf 2017/2018 (201 km) et la Chevrolet Bolt EV 2017/2018 (383 km).

Quelle voiture électrique pour les gros rouleurs ?

Le Kia e-Niro est l'une des voitures préférée des gros rouleurs. Son autonomie lui permet de se classer en première place des voitures électriques avec le plus d'autonomie. Avec ses 455 kms d'autonomie, vous n'aurez pas besoin de vous recharger souvent.

Quelle voiture pour longue distance ?

Parfait pour les longs trajets , vous pouvez optez pour la berline mini-limousine (BMW Série 5, Dacia Logan) et berline limousine (Mercedes-Benz Classe S), très confortable et plus luxueuse.

Quelle est l'autonomie d'une Tesla sur autoroute ?

Sur voies rapides, la Tesla Model 3 Propulsion brille et fait encore mieux qu'en ville, à 110 km/h du moins. Nous avons établi une consommation de 14,4 kWh/100 km à cette vitesse, permettant d'espérer 424 km d'autonomie.

Quelle alternative à Tesla ?

Hyundai Kona Electric La meilleure alternative aux Tesla

Le Hyundai Kona electric, c'est sans doute l'une des voitures électriques les plus abouties.

Quelle est la durée de vie d'une batterie d'une voiture électrique ?

Celles-ci vont de 8 à 10 ans, soit environ 160 000 km. Si l'âge est habituellement l'unité de mesure de vie d'un appareil, ce n'est pas le cas avec une batterie lithium-ion. Vous pouvez vous baser sur le kilométrage, mais cela ne suffit pas pour connaître la durée de vie de la batterie des véhicules électriques.

Quels sont les inconvénients de la voiture électrique ?

Inconvénients de la voiture électrique
  1. Tout n'est pas Nickel dans les batteries. La production des batteries des voitures électriques pose de grands problèmes environnementaux et sociaux. ...
  2. La recharge reste une contrainte. ...
  3. Le temps de recharge et la disponibilité des bornes. ...
  4. Elle coûte cher à l'achat.

Quelle est la durée de vie d'une voiture électrique ?

Sachez que son état ne dépend pas du kilométrage mais bien du nombre de cycles de charge et de décharge. On peut compter entre 1000 et 1500 recharges avant de voir l'autonomie totale fondre. A raison d'une moyenne entre 15 000 et 30 000 km par an, votre batterie pourra tenir une dizaine d'années.

Est-ce qu'une boite automatique consomme plus ?

Aujourd'hui, la surconsommation d'une boîte de vitesses automatique est très limitée, voire même nulle sur les véhicules tout récents. Ces derniers sont en effet conçus pour consommer le moins possible. Il arrive même que certains modèles en boîte automatique consomme moins que le même en boîte manuelle.

Quelle voiture pour faire 30.000 km ?

À plus de 30 000 km par an, un diesel ou une voiture hybride est généralement la meilleure solution. L'avantage va au diesel pour un usage essentiellement autoroutier où il reste le plus sobre.

Quelle est la consommation moyenne constatée sur l'autoroute d'une citadine électrique ?

Malgré son gabarit compact, le véhicule accuse une consommation moyenne allant jusqu'à 18 kWh/100 km en ville. La faute notamment à un design peu aérodynamique qui crée de nombreuses turbulences et freine la voiture.

Comment se calcule l'autonomie d'une voiture électrique ?

Une fois que vous connaissez la capacité de votre voiture électrique, ainsi que sa consommation moyenne, vous pouvez calculer rapidement son autonomie estimée : divisez la capacité de la batterie (kWh) par la consommation moyenne (kWh/100 km), et multipliez le résultat par 100 puisque l'on parle aux 100 km.

Quelle est la vitesse d'une voiture sans permis ?

Ce même article stipule que le poids à vide d'une voiture sans permis ne doit pas excéder les 425 kg, et que la puissance d'une voiturette ne doit pas leur permettre de dépasser les 45 km/h. De fait, la limitation de vitesse associée à ces véhicules motorisés est de 45 km/h.

Article précédent
Quelle peinture pour un pied de lampe ?