N°1 : Pininfarina Battista
Plus que la puissance pure, qui atteint chaque année de nouveaux sommets avec l'électrification des supercars et hypercars frisant désormais les 2 000 ch, l'exercice du 0 à 100 km/h et celui de la vitesse de pointe restent les valeurs sûres pour juger de la performance d'une auto.
Une voiture de Formule 1 peut atteindre une vitesse de 360 km/h et accélérer de 0 à 100 en 2,5 secondes, ce qui soumet le corps à une accélération de 2G.
A l'occasion de la livraison de son premier exemplaire de production, McLaren dévoile les chiffres détaillés des performances de son hypercar P1, atteignant notamment 300 km/h en seulement 16,5 secondes ! Stupéfiante !
Avec ses 1 914 ch pour 2 360 Nm de couple, la Rimac Nevera promet un 0-100 km/h en 1,97 s et un 0-300 km/h en 9,3 s. Elle peut aussi viser les 412 km/h en vitesse de pointe, ce qui lui suffit à se placer tout en haut de la chaîne alimentaire automobile.
Top 1 – Bugatti Bolide : la voiture la plus rapide du monde avec 500 km/h. La Bugatti Chiron Super Sport n'est plus la Bugatti la plus rapide : c'est désormais la Bugatti Bolide qui repousse encore les limites de l'entendement.
La Ferrari 250 GTO est LA voiture de référence des années 60 qui symbolise parfaitement l'alliance de l'élégance et de la performance automobile. Produite en seulement 36 exemplaires, la 250 GTO est la voiture la plus chère au monde. En juin dernier, une vente record hors enchères atteignait les 70 millions d'euros.
Ferrari, Cadillac, Porsche et Acura ont récemment lancé le développement de leurs Hypercars en vue des 24 Heures du Mans 2023. Pendant ce temps, Toyota, Alpine, Peugeot et Glickenhaus s'affrontent en Championnat du monde d'endurance FIA WEC.
Hennessey avec sa Venom F5, SSC North America avec la Tuatara, et Koenigsegg avec la Jesko Absolut tenteront tous de détrôner la Chiron SS 300+ à un moment ou à un autre. En attendant, l'hypercar de Bugatti occupe tranquillement la première position.
Avec ses formes futuristes, la Renault Twizy Série Limitée Sport Edition détient la première place pour la voiture la plus lente sur route. Son moteur électrique affiche une puissance de 17 ch pour une vitesse maximale limitée à 80 km/h.
Cette saison, le MotoGP a disputé deux GP au Qatar et c'est Francesco Bagnaia qui détient le record établi en Q2 avec un tour en 1'52.772 à une moyenne de 171.7 km/h. En F1, ça roule nettement plus vite puisque Lewis Hamilton a signé la pole position avec un chrono en 1'20.827.
L'égalité 1 g = 9,806 65 m s−2 revient à dire que pour chaque seconde qui passe la vitesse change de 9,806 65 m/s , soit 35,303 94 km/h .
En effet, d'après les déclarations du patron de BMW M, Frank Van Meel, il n'y a "aucune ambition pour la Formule 1". Suite au départ de la marque en 2009 après sa séparation avec Sauber en raison des changements de réglementations concernant les moteurs à l'époque, BMW n'a jamais envisagé de revenir en F1.
Vidéo à l'appui, SSC promet que la Tuatara a atteint la vitesse de 295 mph, soit environ 474,8 km/h. Toujours selon la marque, la performance aurait été certifiée par le fabricant d'appareils de mesure Racelogic. En janvier 2021, cette société avait certifié que la Tuatara avait atteint 455,3 km/h.
Elle a était filmé par une seconde Chiron.. Incroyable que les gens y croient..
En juillet 2021, Radim Passer, un milliardaire tchèque, y a dépassé les 400 km/h à bord de sa Bugatti Chiron et a atteint très précisément 417 km/h.
Et d'après cette méthodologie, la plus belle voiture du monde est la Ferrari Monza SP1 de 2019 ! Son design est signé Flavio Manzoni et s'inspire des mythiques Barchettas années 1950, d'où ce style intemporel à la fois rétro et terriblement moderne.
À plus de 300 km/h, cette Audi RS7 se pavane sur l'autoroute allemande.
Le moteur V10 de la Gallardo est ainsi conçu et fabriqué par Audi. "Cette appartenance est un argument de vente, souligne Alain Le Page, concessionnaire Lamborghini à Paris.
24h du Mans 2023 : dates, centenaire, engagés… les premières infos. L'édition du centenaire des 24 Heures du Mans se tiendra les 10 et 11 juin 2023. Elle marquera le retour en catégorie reine de Peugeot, Porsche et Ferrari.
Le terme « hypercars » est le plus souvent utilisé pour désigner les supercars les plus performantes. Il s'agit aussi d'un concept né aux États-Unis, qui rassemble modernité et économies d'énergie.
En tête du classement, on retrouve Ford. La marque américaine arrive en tête dans 20 pays dans le monde. Tesla divise et termine avec 16 pays à son compteur.
Et il n'a même pas la collection la plus précieuse puisque, en ce sens du moins, Lionel Messi le dépasse. Celui de l'Argentine est évalué à 33 millions de dollars et comprend des modèles de marques telles que Pagani, Mercedes, Audi, Range Rover et Cadillac.
Comme chaque année, la World Luxury Association remettait ses oscars des marques luxueuses les plus en vue de l'année. Dans le domaine de l'automobile, Rolls-Royce occupe la plus haute marche du podium devant Bentley et Ferrari.