Chaussette résille, à dentelle, à motifs discrets, à volants ou encore à paillettes, la chaussette devient l'atout charme de votre look qui sublimera votre paire d'escarpins. Pas question donc d'opter pour une paire de chaussettes trop épaisse ou qui n'apporte pas un petit plus dans votre tenue.
2) Les escarpins avec des collants
Comme pour les chaussettes, privilégiez les collants chauds en hiver. Les collants en polyamide ou ceux en laine sont donc plus adaptés. Vous pouvez très bien porter des chaussures ouvertes sur l'avant avec des collants.
Chaussettes peu profondes avec un coussinet sous l'avant du pied. Parce que leur matière est très extensible, elles se portent facilement avec tout type d'escarpins! Le petit coussinet permet de réduire la douleur ressentie sous le pied lorsqu'on porte des escarpins ou des chaussures à talons de façon prolongée.
Choisir ses chaussettes en prenant en compte les matières
Au printemps et en été, nous vous conseillons des chaussettes fines, en coton car c'est la matière qui résiste le mieux à la transpiration et l'humidité. Les chaussettes en coton ont l'avantage de pouvoir être portées en toutes saisons.
Traditionnellement, la couleur de la chaussette doit être accordée à la couleur des chaussures plutôt qu'avec un pantalon. Ainsi, si vous portez des chaussures noires, optez pour des chaussettes noires.
Initiée par l'association « Down Syndrome International » (DSI) et relayer par Trisomie 21 France, porter des chaussettes dépareillées pour la journée mondiale de la Trisomie 21 a pour objectif de valoriser la diversité et la différence.
Porter deux chaussettes différentes, c'est s'assurer un style unique ! Parce que oui, la probabilité pour que quelqu'un pense au même combo est vraiment faible. Mais c'est aussi une solution infaillible au dilemme des chaussettes orphelines. Finalement, c'est une façon de soutenir la différence.
Les chaussettes en laine ont le gros avantage de tenir plus chaud. Grâce à leur fort pouvoir isolant, sont les chaussettes d'hiver par excellence. La chaussette en laine est aussi un accessoire classique quand il fait froid. Perso, j'aime beaucoup porter des chaussettes en laine avec des sneakers quand il fait froid.
Aujourd'hui, les socquettes sont des chaussettes plus courtes. Elles sont particulièrement appréciées en été puisqu'elles sont moins couvrantes et tiennent de ce fait moins chaud et laissent le mollet à l'air libre. Les chaussettes sont choisies en hiver pour garder le pied et les chevilles entièrement au chaud.
Les chaussettes ultra fines en voile de coton : ces chaussettes sont les plus fines parmi tous nos modèles, à tel point qu'elles sont pratiquement transparentes. Nous les recommandons donc essentiellement par temps très chaud ou climats tropicaux.
Les chaussettes hautes (ou mi-bas)
Grâce à leur taille plus longue, les chaussettes hautes vont couvrir vos pieds et votre corps jusqu'au-dessus du mollet. C'est un modèle également appelé mi-bas qui pourra vous convenir pendant la période hivernale.
Portez vos Dr Martens avec des chaussettes épaisses
En plus elles aideront à les élargir et à détendre le cuir pour que vos bottes s'adaptent plus facilement à vos pieds. Portez donc toujours vos Docs avec des chaussettes épaisses et vous préviendrez la formation des ampoules.
Escarpins de 8 cm pour les expertes et débutantes
Quelle est la hauteur de talon idéale ? 8 cm. Ce sont des chaussures parfaites pour les sorties officielles mais aussi pour les décontractées. Des talons de 8 cm, ni trop haut ni trop bas, sont proposés par la plupart des fabricants.
La tendance du moment est aux escarpins à bouts pointus, mais pas trop. Les bouts arrondis peuvent être tendance à condition d'accompagner un motif, une couleur ou une texture originale. Ainsi, ils sont tolérés si l'escarpin est verni, bicolore ou à motif animal par exemple.
Les chaussettes hautes sont aussi la meilleure option pour des chaussettes de sport. Elles ne glisseront pas dans vos baskets. Enfin, à la mode ou pas, elles tiennent chaud ! A porter sans modération devant la cheminée !
Grâce aux systèmes de tailles, les tailles des chaussettes sont similaires aux tailles des chaussures. Cependant, si vous chaussez du 41,5, nous vous conseillons de choisir une demi-taille inférieure pour vos chaussettes. En effet, celles-ci sont extensibles et s'adaptent à la longueur du pied.
Les footsies femme sont principalement enfilées pour être utilisées dans les chaussures fermées. Ces chaussettes basses invisibles sans coutures en pointe sont discrètes dans la chaussure et laissent la malléole et le dessous de la cheville totalement à découvert pour une bonne ventilation du pied.
la socquette
C'est une chaussette courte qui arrive juste au dessus de la cheville.
Inconvénients de dormir en chaussette :
Si les chaussettes que vous choisissez de porter sont restrictives et trop serrées, cela peut entraîner une diminution de la circulation sanguine. Optez soit pour des chaussettes de lit, soit pour une taille supérieure à celle que vous porteriez normalement dans la journée.
Porter des chaussettes dans des sandales est une façon de vêtir et chausser le pied humain qui consiste à l'accoutrer à la fois de chaussettes et de sandales.
Pour s'endormir correctement, le corps diminue sa température intérieure et augmente celle des extrémités. La chaleur des pieds ou des mains va “dilater les vaisseaux sanguins et permettre ainsi la perte de température. Si la chaussette n'est pas respirante, la température ne baissera pas”, explique Alexandre Aranda.
Avoir des pieds réchauffés dilate les vaisseaux sanguins qui refroidissent le corps. Et un corps refroidi indique au cerveau qu'il est temps de se coucher. » C'est pour cela, selon la scientifique au million d'abonnés, que les personnes qui portent des chaussettes ont tendance à s'endormir plus rapidement.
Afin de protéger la maille des bas, il est préférable de porter une paire de chaussettes sur ceux-là. Généralement, les collants tendent à frotter contre les chaussures, ce qui leur porte souvent préjudice. D'où la nécessité des socquettes.
Pour éviter de perdre les chaussettes durant la lessive, passez-les du bac à linge sale au filet pour linge délicat ! Elles ne pourront plus s'échapper et seront faciles à retrouver. On pense bien à les séparer avant.