Dès la fin du mois de mars, les premières fleurs de printemps font leur apparition pour notre plus grand bonheur. Muguet, roses, narcisses, jacinthes et bien d'autres beautés printanières donnent à cette saison de renouveau une dimension toute particulière.
Quelles sont les fleurs qui fleurissent en mars ? Voici une dizaine d'autres fleurs qui fleurissent en mars : anthurium, bergénia, brunnera macrophylla, clivia, crocus, gardénia, orchidées, pâquerette, primevère, solanum jasminoides, violette… … et bien plus encore !
Pour les bouquets, essayez plutôt de privilégier les fleurs de saison susceptibles de pousser sous nos climats. Au printemps : à vous les pivoines, tulipes, muguet, iris, renoncules, anémones, lilas, lis, arum, ancolie, camélia, ail d'ornement, pâquerettes...
Les cerisiers fleurissent, les jonquilles et les tulipes apparaissent dans les jardins, les insectes font leur retour, notamment les abeilles et les papillons, l'ambiance printanière s'installe petit à petit en extérieur.
Fleurs de naissance du mois de janvier : le perce-neige et l'oeillet. Fleurs de naissance du mois de février : la violette et l'iris. Fleurs de naissance du mois de mars : le narcisse. Fleurs de naissance du mois d'avril : la marguerite et le pois de senteur.
Privilégiez les anémones, les renoncules ou les mimosas. - Au printemps, elles nous laissent le choix et les couleurs sont éclatantes avec les pivoines, les tulipes, les lupins, les lilas… La période est faste ! - L'été, place aux fleurs d'hortensia ou de tournesol, aux roses, aux œillets, aux glaïeuls…
Pour le mois de mars, adoptez l'anémone, la renoncule, l'héllebore ou le muscari. Quel plaisir de fleurir sa maison. Les fleurs coupées apportent de la couleur et rappellent la nature, qui, parfois, se trouve loin de chez nous.
La pivoine pousse naturellement en France des mois de mai à juin, en fonction des variétés et du climat de votre région. Lille, Marseille, Strasbourg, Brest et même Île-de-France, les centaines de variétés différentes et présentes dans l'Hexagone viennent décorer les champs des horticulteurs au printemps.
Le gardénia, le lys, la rose blanche et le magnolia blanc, par exemple, exprimeront parfaitement la noblesse de vos sentiments. Optez pour le myosotis pour dire à une femme que vous ne l'oubliez pas, ou encore le jasmin pour une invitation galante au rêve et au voyage.
Le narcisse est la fleur vedette du printemps. La floraison de cette plante se fait aux mois de mars et avril. Il fait partie de la famille des Amaryllidacées.
Juin. Le mois de la rose, la fleur de l'amour et de l'appréciation. Juillet. En plein cœur de l'été, le pied d'alouette est comme le soleil, ouvert, à l'affection ardente, tout en légèreté.