Il est important alors de s'intéresser aux fausses barrières de cette personne et de la rassurer sur ce qui la rebute le plus et sur ce qui semble important à ses yeux. Il faut utiliser les bons mots et les arguments pour lui prouver qu'une relation sérieuse n'est pas synonyme d'enfermement.
Abstenez-vous pendant quelques temps de le toucher, de lui dire des mots doux, de réfléchir à sa place et laissez-le venir à vous ! Vous constaterez très vite un changement important dans sa façon de faire et il se rapprochera. Au lieu de jouer sur sa peur de l'engagement, jouez plutôt sur sa peur de vous perdre !
Ainsi, ne pas être avare de mots tendres et profiter de chaque occasion pour faire un compliment permet de rassurer une femme qui doute. Par exemple, lorsqu'elle cuisine, complimentez le petit plat qu'elle a préparé pour vous. Sa façon de s'habiller, son physique, et même sa manière de faire l'amour.
Une femme qui ne veut pas s'engager n'est avant tout pas prête. Elle peut ne pas être encore bien sûre des sentiments qu'elle éprouve pour son homme. Peut-être qu'elle n'est pas réellement amoureuse. Dans ce cas, elle préféra attendre avant d'aller plus loin dans la relation.
Comme toute peur, il faut s'y confronter.
La première chose à faire est de travailler sa confiance en soi (apprendre à s'aimer pour ses qualités, et ses défauts, apprendre à identifier et à mieux gérer ses émotions, etc).
Il veut, ainsi, vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que vous soyez amoureuse de lui et qu'il ne soit pas juste un homme de passage dans votre vie. Il a perdu confiance en l'amour et doute des sentiments de toutes les femmes.
On parle de " peur de l'engagement " lorsque, dans le cadre du couple en particulier, l'un des deux partenaires (homme ou femme) craint de s'investir dans la relation : il/elle refuse de présenter son/sa partenaire à ses parents, il/elle ne veut pas s'engager sur des projets à long terme (se marier, avoir des enfants, ...
Comment pousser une femme à s'engager : STOP
C'est d'arrêter de lui mettre la pression (même subtilement). Car c'est justement cette pression que vous lui faites ressentir à cause de votre empressement qui génère de la résistance chez elle. Elle se sent forcée, et a naturellement envie de résister.
Pour faire face et conquérir une femme indécise, vous devez retrouver confiance en vous, en votre pouvoir de séduction. Dites-lui, certes, des compliments, mais ne la mettez pas sur un piédestal. À vous d'augmenter votre valeur aux yeux de la femme que vous convoitez.
Faites d'elle votre priorité.
Si vous voulez gagner son cœur, montrez-lui que vous ne serez pas un fardeau pour elle. Ayez une éthique professionnelle irréprochable, donnez-lui un coup de main quand vous le pouvez et montrez-lui que vous la respectez entre toutes les femmes.
Votre peur de l'abandon et du rejet resurgit. La peur d'aimer chez les femmes remonte souvent à l'enfance… Un rapport douloureux avec un père absent ou, au contraire, une mère trop présente. Aujourd'hui vous êtes terrifiée à l'idée de souffrir en étant rejetée, vous avez peur de ne pas être à la hauteur de l'être aimé.
Vous devez l'aimer malgré sa fierté. Vous devez l'aimer même quand elle est têtue. Vous devez l'aimer même quand elle est difficile comme d'habitude. Vous devez lui montrer que vous êtes prêt à être cohérent avec elle même lorsqu'elle est complètement déraisonnable et imprévisible.
Parlez-lui de vos envies de façon positive, à petites doses de temps en temps. Complimentez-le, mettez-le en valeur pour lui montrer qu'il vous rend heureuse, qu'il serait un bon père etc. Vous pouvez par exemple l'inviter au mariage de votre ami Jonathan pour lui montrer que le mariage c'est beau, c'est cool.
Faites-la rire, racontez-lui une histoire drôle qui vous est arrivée ce jour-là, demandez-lui ce qu'elle fait de ses journées et faites-lui sentir que vous la trouvez spéciale. Elle devrait apprécier discuter avec vous et avoir envie d'entendre ce que vous avez à dire, elle aura alors envie de vous voir plus souvent.
Vous pouvez dire : « J'ai bien envie de te soutenir, mais je suis un peu débordée en ce moment et il me faut un peu de temps. » Dites à votre petit ami que vous avez besoin de faire une pause. Expliquez-lui que vous souhaitez prendre un peu de temps pour réfléchir.
Quand une femme estime que c'est terminé, rien ne pourra plus la faire changer d'avis. Bien que les femmes aiment avec ardeur et se laissent aller à la vulnérabilité, elles savent aussi ce qu'elles valent.
Ne vous attardez pas sur les parties négatives. Il est important de rester honnête par rapport à la relation et à votre partenaire en réconciliant vos émotions actuelles et vos essais pour passer à autre chose. Il est aussi important de ne pas vilipender l'autre personne, même si elle s'est mal comportée avec vous.
Si ta copine a décidé de ne plus te parler, il peut être difficile pour toi de comprendre le pourquoi du comment. Peut-être que : Tu es trop jaloux et possessif. Tu ne lui accordes pas assez d'attention.