Le souci est la plante représentant la fleur de naissance des natifs du mois d'octobre. Cette plante associe tristesse, sympathie, affection, grâce, créativité et persévérance.
Si vous êtes né en septembre, votre fleur de naissance est l'aster (Aster). Peu connue, cette plante herbacée fleurit en automne et redonne vie et couleur au jardin.
Quelles plantes planter en septembre, en octobre, à l’automne pour de belles jardinières ?
Trouvé 19 questions connexes
Quelles fleurs fleurissent en automne-hiver ?
Quelles fleurs planter pour avoir un automne et un hiver fleuris ? Choux d'ornement, pensées, violettes, primevères... sont autant de végétaux parfaits pour apporter de la couleur aux saisons les plus froides de l'année.
C'est le moment de planter les bulbes de printemps : tulipes, jacinthes, narcisses, muscaris, fritillaires... Que planter ? Bulbes de printemps : ail d'ornement, anémone, narcisse, tulipe.
En septembre, vous pouvez aussi planter rosiers, chrysanthèmes, conifères, choux d'ornement et fleurs bisannuelles (myosotis, œillet de poète, pensées…). Faites bien tremper la motte avant de l'installer dans le trou de plantation. Prévoyez également un bon drainage.
Les narcisses. Dès début décembre, les narcisses fleurissent. ...
Les jacinthes et les iris. Jacinthes bleu et rose, pourpre, et crème restent fraîches pendant plus de trois semaines sur l'appui extérieur d'une fenêtre. ...
Quelles fleurs mettre en jardinière en septembre ?
N'hésitez pas à acheter bruyères (Calluna ou Erica), cyclamens, chrysanthèmes (Chrysanthemum), heuchères (Heuchera), pensées (Viola), pernettya et bien d'autres fleurs pour composer des potées et jardinières d'automne dès les mois de septembre-octobre et qui fleuriront jusqu'à l'hiver.
Jacinthes, muscaris, narcisses, tulipes… Ce sont les fleurs les plus précoces, qui éclosent dès que les journées se radoucissent. Anémones et renoncules jouent aussi les stars: chez les producteurs du Sud on les trouve dès l'hiver, chez les producteurs de l'Ouest elles arrivent plutôt au début du printemps.
Fleurs de naissance du mois de janvier : le perce-neige et l'oeillet. Fleurs de naissance du mois de février : la violette et l'iris. Fleurs de naissance du mois de mars : le narcisse. Fleurs de naissance du mois d'avril : la marguerite et le pois de senteur.
Chou pommé Les autres choux d'hiver ont déjà été semés ou plantés. ...
Épinard d'automne-hiver. Parmi les légumes peu cultivés figure l'épinard, pourtant excellent lorsqu'il est préparé à la florentine, en purée, pâté ou tarte. ...
Les annuelles de saison tiendront sur le balcon tant que la chaleur est au rendez-vous : basilic et aneth notamment. Vous pouvez en acheter un pot chez le primeur ou le fleuriste et le rempoter. On peut aussi planter quelques aromatiques vivaces : menthe, sauge, thym, romarin, sarriette, etc.
du printemps (Le plus tôt possible à la fin des grosses gelées) jusqu'à l'automne (jusqu'au début des grosses gelées - fin novembre à décembre selon les régions). Il ne faudra pas planter pendant les périodes trop froides au risque d'endommager les plantes.