Bond Street et Mayfair Prisée par les célébrités, cette zone commerçante est la plus chic de Londres. On y trouve des grandes marques de luxe comme Burberry, Louis Vuitton et Tiffany & Co et de très jolies galeries marchandes comme Burlington Arcade. Fortnum & Mason, grand magasin londonien, vaut aussi le détour !
Londres est une destination fantastique pour le shopping. Sa collection de marchés intéressants est un point fort indéniable, mais n'oublions pas les boutiques de mode réparties à plusieurs endroits de la ville.
Confiseries, confitures, patisseries industrielles de qualité, conserves, produits exotiques chinois, indiens, italiens, sauces, plats cuisinés, y sont presque toujours de 10% à 50% moins chers, à produit comparable, que dans les hypers en France.
Les magasins de déstockage les plus populaires de Londres
Les magasins d'usine de Londres permettent d'acheter des vêtements, des appareils électroniques, des jouets ou encore des équipements de grande marque à des prix réduits par rapport aux prix de vente conseillés.
Oxford Street : Il s'agit probablement de la rue commerciale la plus importante de Londres ; sur Oxford Street, vous pourrez aussi bien trouver des petites boutiques de prêt-à-porter que des grands magasins.
Le Royaume-Uni est un endroit idéal pour acheter une propriété pour de nombreuses raisons. L'économie est généralement stable et les prix des logements ont augmenté de manière significative ces dernières années.
Assurez-vous toujours d'avoir un sac croisé, des lunettes de soleil, un petit parapluie, des chaussures confortables, une veste, un jean et deux ou trois couches de vêtements et vous êtes prêts pour visiter la ville. La météo Britannique peut être tout aussi imprévisible à Londres qu'à la campagne.
Harrods est le centre comercial le plus célèbre de Londres.
Connu pour ses imperméables et ses carreaux écossais, Burberry est une marque les plus British ! Cet outlet propose de nombreux articles remisés de – 30% à – 70% selon la période de l'année, notamment durant les soldes.
A qui laisser un pourboire
Vous serez libres de les accepter ou non, mais si vous avez été satisfaits du service, le pourboire attendu pourra s'élever à 10-15% du montant de l'addition. Dans les hôtels, si un portier s'occupe de porter vos bagages jusqu'à votre chambre, il est d'usage de lui laisser environ 2£.
Des biscuits de la marque “Digestive” au chocolat ou nature. Même si d'origine Ecossaise, les Shortbread (de chez Walkers…c'est le top).
Le « roast dinner », ou rôti du dimanche
C'est le repas traditionnel anglais par excellence ! Beaucoup de familles continuent encore aujourd'hui de servir un rôti de viande chaque dimanche midi.
Londres n'a pas réellement de bonne réputation en matière de cuisine, mais il ne faut surtout pas manquer de goûter à quelques plats typiques comme le fish & chips, les crumbles aux pommes ou encore le Cornish Pasty. Ce sont des recettes simples mais qui font la ville l'une des capitales gastronomiques du monde.
Il n'existe pas de date officielle; chaque commerce est libre de fixer ses soldes d'été. En général, la plupart des grandes enseignes débutent leurs promotions à la fin du mois de juin et se terminent à la fin du mois de juillet.
PS: pour les prix, c'est plus cher à Londres qu'en France, et encore plus en ce moment avec le change défavorable… A la rigueur, si tu cherches des pointures peu demandée, genre 36 ou 45, tu auras ça dans les promos, comme en France d'ailleurs.
Soho est le quartier le plus animé de la ville et l'endroit où se côtoient les bars, les cinémas, les restaurants, les nights-clubs, les théâtres… Soho, c'est aussi le quartier chinois et la fameuse Regent Street incontournable pour le shopping.
Le quartier de South Kensington est l'un des plus chics de Londres. On y trouve plusieurs musées populaires dont l'accès est gratuit (musée d'histoire naturelle, le musée des sciences, le musée Victoria et Albert) ainsi que plusieurs institutions culturelles dont le magnifique Royal Albert Hall et collèges.
East London : East London est un quartier animé et culturellement intéressant, puisqu'il est le berceau de la plupart des événements les plus importants qui se tiennent à Londres. Située à l'est de la ville, cette zone est très fréquentée pour ses nombreux restaurants, bars et discothèques branchés.