Quelles pizzas Buitoni ne doivent pas être mangées ? L'entreprise Buitoni a rappelé le 18 mars 2022 toutes les pizzas de la gamme Fraîch'Up, par exemple : Fraîch'Up 4 fromages. Fraîch'Up Royale.
Les produits concernés par ce rappel
Toutes les pizzas surgelées de la gamme Fraîch'Up achetées avant le 18 mars 2022 font l'objet d'un rappel.
La liste s'allonge et Buitoni est encore pointé du doigt. Après "Fraîch'up" et "Bella Napoli", c'est au tour de la gamme "Four à Pierre" de la marque de pizzas d'être visé pour une contamination à la bactérie E. coli.
Sachant que les pizzas étaient toutes de la marque Buitoni, les premières pizzas appartenaient à la gamme Fraich'Up. Pour Christina, il s'agissait d'une pizza Bella Napoli.
Rouille, moisissure, plusieurs défauts d'entretien et de nettoyage… L'usine de Caudry (Nord), qui fabrique les pizzas Buitoni, a été mise en cause pour de graves problèmes d'hygiène dès 2012 avant un avertissement en 2020, révèle un rapport d'inspection. La direction de Nestlé affirmait le contraire en mars.
Les autorités sanitaires confirment que certaines pizzas distribuées par la marque Buitoni ont bien entraîné une augmentation du nombre de cas de syndrome hémolytique et urémique (SHU) pédiatriques et d'infections à cause d'une contamination à la bactérie E. coli.
Le groupe Nestlé, propriétaire de la marque Buitoni, a rappelé massivement depuis mi-mars des pizzas fabriquées dans l'usine de Caudry (Nord). Les autorités sanitaires ont établi que ces pizzas étaient à l'origine de plusieurs cas de contaminations graves à la bactérie E. coli.
Depuis le début de l'affaire Buitoni, 56 personnes sont tombées malades. Deux enfants sont morts après avoir consommé des pizzas de la gamme Fraich'Up. En ce qui concerne Ferrero, 81 personnes ont été contaminées dont 22 hospitalisées après avoir mangé des œufs Kinder.
Pizzas Buitoni : comment se faire rembourser ? et de les renvoyer via le formulaire de contact disponible sur leur site internet. En cas de doute, vous pouvez toujours joindre le service consommateurs au 0 800 22 32 42 (service gratuit).
Les consommateurs doivent appeler le 0800 22 32 42, avec une photo de l'emballage avec les références du produit (date limite de consommation, numéro de code barre, numéro de lot, heure de production).
L'affaire Buitoni continue. Après le rappel des pizzas Fraîch'Up en mars, en raison d'une contamination par des bactéries Escherichia Coli, plusieurs personnes malades pensent avoir été intoxiquées par des produits des gammes Bella Napoli et Four à pierre.
Escherichia coli (E. coli) est une bactérie que l'on trouve couramment dans le tube digestif de l'être humain et des organismes à sang chaud. La plupart des souches sont inoffensives. Certaines en revanche peuvent provoquer une intoxication alimentaire grave.
BUITONI® est aujourd'hui la marque de pizzas préférée des consommateurs avec ses 5 gammes de pizzas surgelées : « La Grandiosa », « Four à Pierre », « Fraîch'Up », « Pizza Fiesta » et enfin les mini-pizzas « Piccolinis ».
La bactérie étant détruite par la chaleur, il est essentiel de bien cuire ou de bien réchauffer les aliments à plus de 65°C.
Après le scandale des produits Kinder rappelés pour cause de salmonelle, Ferrero a dû répondre aux consommateurs inquiets de voir des bulles blanches à la surface de leur pâte à tartiner Nutella.
Ainsi, l'ensemble de la gamme Fraîch'Up (16 références) a été rappelé, le groupe Nestlé ayant demandé aux consommateurs qui ont acheté ces pizzas surgelées avant le 18 mars 2022 de ne pas les consommer et de les jeter. Parmi elles, les pizzas Fraîch'Up 4 fromages, Royale, Poulet, Bolognaise, Reine blanche et 3 viandes.
1988. Buitoni s'associe au groupe Nestlé qui transforme la maison familiale des BUITONI à Sansepolcro en un centre de recherche et développement pour la marque Buitoni ® dans le monde : « la CASA BUITONI ».
Des perquisition étaient menées mercredi 13 avril dans l'usine Buitoni de Caudry (Nord), où sont produites les pizzas surgelées Fraich'Up soupçonnées d'avoir causé des cas graves de contamination d'enfants par la bactérie E. coli, et au siège de Nestlé dans les Hauts-de-Seine, ont indiqué plusieurs sources à l'AFP.
Buitoni est une marque de produits alimentaires industriels de la multinationale suisse Nestlé.
Picard, Super U, Netto, Carrefour, La Laitière, Extrême sont parmi les marques distribuées en grandes surfaces qui auraient été contaminées par de l'oxyde d'éthylène, une substance cancérigène. Rendant des produits tels que biscuits, pâtes, couscous ou encore glaces impropres à la consommation.
Pourquoi Buitoni est concernée ? Si le fabricant de pizzas surgelées, filiale de Nestlé, est aujourd'hui dans la tourmente, c'est bien parce qu'il y a un lien entre les contaminations au SHU et la consommation de pizzas contaminées par E.
L'infusion de thym, par exemple, est populaire pour son caractère antibactérien. Infusez quelques branches de thym dans de l'eau frémissante pendant une dizaine de minutes, puis filtrez tout ça pour ensuite boire votre nouvelle concoction.
Le symptôme le plus fréquent de la prolifération bactérienne dans l'intestin grêle est le ballonnement. Parmi les autres symptômes, on peut citer une gêne abdominale, une diarrhée. (Voir aussi Diarrhée chez l'enfant) La seule fréquence des selles n'est pas une caractéristique suffisante...